Tout Paris-tout pourri/Frédéric Mitterrand et la pédophilie: l’Express met en cause la “fachosphère”
Les propos de Marine Le Pen créent le malaise dans le tout Paris-tout pourri
Après la légitime dénonciation par Marine Le Pen de l’attitude ambiguë du ministre de la culture sur la pédophilie une certaine presse officielle s’empresse de venir au secours de Frédéric Mitterrand.
Au lieu de s’interroger sur la moralité d’écrits autobiographiques du Neveu vantant ses expériences de tourisme sexuel (avec pour victimes de jeunes garçons thailandais), l’Express publie un article intitulé “ La fachosphère accuse Frédéric Mitterrand de pédophilie”
Solidarité avec F.de.Souche
Comme pour la corruption, lorsque des personnages du système sont démasqués, ils tentent de se dégager en criant au complot “d’extrême droite” en désignant en l’occurrence à la vindicte boboîste l’excellent site F.de.Souche et le non moins excellent salonbeige.
Après Cohn Bendit, après Polanski, après Mitterrand, est-il déraisonnable de penser à la lecture de ce type d’articles que ces pervers ont des soutiens dans certains milieux du pouvoir et des médias?
Force est de constater en tout cas dans cette affaire que M. Mitterrand d’habitude si prolixe est pour l’instant muet. Marine lui aurait donc coupé le sifflet?
L'article de l'hebdomadaire "de référence"
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-fachosphere-accuse-frederic-mitterrand-de-pedophilie_792703.html>
Le ministre de la Culture paye son soutien à Roman Polanski. Ses propos controversés sur la pédophilie font bruisser la blogosphère, complaisamment relayés par des sites communautaires et blogs d'extrême-droite.
Dès le 23 juin juin, la rumeur s'est mise à courir. Sur le blog de notre collègue Renaud Revel, qui évoquait la possible nomination de Frédéric Mitterrand au ministère de la Culture, descommentaires faisaient allusion à des propos douteux, sans les citer précisément, tenus dans un de ses livres, Mauvaise vie, paru chez Robert Laffont en 2005. En cause? Une prétendue apologie de la pédophilie.
Le 27 septembre, la prise de position du ministre en faveur du réalisateur Roman Polanski a réactivé la polémique. Des commentaires relatant les même faits sont de nouveau apparus, notamment sur lexpress.fr - ils n'y ont pas franchi la modération.
Un buzz parti d'Agoravox
Le 29, des extraits du livre apparaissent sur le site communautaire Agoravox. Le lendemain, un article, non validé par la rédaction, est publié sur LePost.fr, avec exactement les mêmes citations. Un blog bien connu des sphères d'extrême-droite, fdesouche, diffuse les mêmes extraits. Le buzz est parti. Dès le lendemain, des sites de même mouvance, comme NationsPresse.info ou les catholiques duSalon Beige, prennent le train en marche.
"J'ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j'ai lu ce qu'on a pu écrire sur le commerce des garçons d'ici .[...] Je sais ce qu'il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n'en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m'empêche pas d'y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément [...]".
A l'époque de la parution du livre, le ministre s'était exprimé à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision. Il y avait démenti tout penchant pédophile. Les images ont été retrouvées par Arrêtsurimages.net.
Du buzz à l'affaire politique
L'affaire est vite devenue politique. Dès le 1er octobre, le Front National lance une pétition appellant à la démission de Frédéric Mitterrand. Dans le communiqué de presse, les mêmes propos que ceux qu'on a déjà lu sur fdesouche.
Le site phare de la "fachosphère" (mouvance regroupant blogs et site d'extrême-droite) ne lâche pas sa proie. Le 2 octobre, il met en ligneMon copain Rachid (vidéo supprimée de YouTube depuis, les droits n'étant pas libres), un court-métrage de Philippe Barassat sorti en 1995, où Frédéric Mitterrand fait la voix off. Le film raconte les liens troubles entre deux jeunes garçons, Eric et Rachid. Une nouvelle preuve, selon le site, des penchants pédophiles de Frédéric Mitterrand.
Le 5 octobre, la polémique passe du Web à la télévision. Invitée de l'émission "Mots croisés" sur France 2, lundi soir, la vice-présidente Marine Le Pen a lu les fameux extraits du livre et a exigé de nouveau la démission du ministre. Elle avait déjà dénoncé son "ignoble soutien" à Roman Polanski.
AFP PHOTO MIGUEL MEDINA
Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, sous les sifflets de la Fête de l'Humanité, le 12 septembre.Frédéric Mitterrand et la pédophilie: l’Express met en cause la “fachosphère”