Par CPolitic
Du temps des aboiements de Manuel Valls, le concept d’« anti-sarkozisme primaire » a été longuement abordé. Une véritable honte. Celui ou celle qui en faisait preuve était impitoyablement brocardé(e).
Ce principe aurait été légitime et compréhensible, si dans le peu de « réformes » réalisées et prétendues comme telles, à l’instar des gouvernements précédents, il pouvait subsister une réelle mesure sociale, proche des plus fragiles et des plus faibles.
Mais non le moindre engouement pour de telles innovations législatives se trouve confronté à la dure réalité. Exemple majeur, s’il en est, le RSA: le Revenu de Solidarité Active. Magnifique baudruche créée par le bien naïf (étonnant d’après son cursus…) Martin Hirsch, servant principalement à fliquer les plus faibles, d’où un recul massif des ayant droits en lisant le formulaire d’inscription. Le principal intéressé a lui même reconnu une « erreur ». Dommage quand on sait qu’il était payé uniquement…pour ça!
Autre exemple funeste, les tests ADN. Eric Besson, se rappelant à ses bons souvenirs politiques – pour information il vient du PS (si, si!) – a décidé de taper du poing sur la table, et de lancer une rafle dans la jungle de Calais. Histoire de bien montrer qu’il était solidaire d’un mouvement de néo-conservateurs. Tout ça pour remettre en liberté les 130 réfugiés arrêtés dans le Sud de la France: 15 jours de gagner!
Ne nous leurrons pas. Rien n’est social dans le National Sarkozisme, tout est tromperie. Alors certes, nous n’avons pas les exécutions sommaires et les camps de déportés – quoique les camps centres de rétention y font parfois penser à plus d’un titre, idem pour l’état lamentable de nos prisons - mais reconnaissons tout de même que nous bénéficions, par la plus grande générosité de son créateur, de toutes les caractéristiques d’un fascisme moderne: les jugements truqués et la présomption d’innocence piétinée par la parodie de président (lapsus vous avez dit lapsus?), des ministres indignes des valeurs de la devise républicaine (qui ne démissionnent pas!), les médias contrôlés par le pouvoir (pauvre Arlette Chabot, pas assez collaborative…), le débat parlementaire ignoré et lobotomisé (loi imposée, rythme législatif effréné, loi truquée pour aider des sectes, retrait de loi, correction de loi, loi stupide et liberticide…), culte de la personnalité du monarque, déploiement des forces policières, suppression d’une commission d’enquête sur les bavures (feu CNDS), etc…
Alors non, mille fois non, il reste vital d’être et de se revendiquer même entièrement contre le National Sarkozisme! Pas de demi-mesure, pas d’opposition molle, qui en 1933, nous (nos aïeux et l’Europe entière), nous avait fait plier.
L’Histoire est enseignée dans les écoles pour ne pas que les enfants fassent les mêmes erreurs que leurs aînés, une fois devenus adultes. Tirons simplement les leçons du passé, avant que le rubicon ne soit définitivement franchi.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=6646