
M. Ahmadinejad à la tribune de l'ONU
Les racines des problèmes internationaux, l'axe du discours d’Ahmadinejad à l'ONU
Le Président de la RII, Mahmoud Ahmadinejad, se prononcera, cette nuit, à la tribune des Nations unies, à l'occasion de la 64ème session de l'Assemblée générale de l'Organisation internationale. Il devrait évoquer les dernières évolutions, sur les scènes, économique, politique et culturelle. Dans le cadre de cette assemblée, il énumérera les causes des problèmes actuels du monde, en les analysant, du point de vue de leurs origines, et les solutions claires et humaines, pour résoudre ces problèmes.
"En tant que Président de la République Islamique d'Iran, je présenterai les points de vue de la nation iranienne sur les conflits majeurs d'aujourd'hui, dans le monde, et les solutions, pour les résoudre.", a dit M. Ahmadinejad, dans un entretien avec la chaîne française "France2". Ces derniers jours, avant la visite du président iranien à New York, les médias étrangers ont débuté une campagne d'intoxication, notamment, en se focalisant sur les déclarations de M. Ahmadinejad, à la journée mondiale d'al-Qods, et la question nucléaire iranienne. Or, lors de son intervention, le président iranien n'a fait que poser quelques questions simples, à savoir, où l'holocauste a-t-il eu lieu? Qui en a été le responsable? Est-ce que se sont les Européens ou est-ce que se sont les Palestiniens? Et pour qu'elle raison les Palestiniens doivent-ils payer le prix de sa réparation? En ce qui concerne, l'affaire nucléaire iranienne, M. Ahmadinejad a affirmé que l'AIEA avait, clairement, indiqué que les activités nucléaires iraniennes étaient pacifiques et qu'elle n'avait constaté aucune dérive militaire dans le programme nucléaire civil iranien. "L'Agence viennoise, a-t-il dit, l'a, à maintes reprises, confirmé, dans ses nombreux rapports.
" Le président iranien est parti à New York, au moment où la moindre critique sur la politique dualiste que mènent les grandes puissances sur la scène mondiale, sème la panique chez les milieux politiques et médiatiques de l'Occident, et pour étouffer les critiques, ces derniers se livrent, tout de suite, à un matraquage médiatique, pour tenter de cacher la vérité. Le battage médiatique de l'Occident, pour faire croire à la dangerosité du programme nucléaire iranien et aux prétendus efforts de Téhéran pour produire l'arme atomique, est bien la preuve que les grandes puissances ne supportent pas d'être critiquées.
Le Guide suprême de la Révolution vient, tout récemment, d'affirmer, une nouvelle fois, que la RII, inspirée et animée par les enseignements de l'Islam, imposait une interdiction de principe à la fabrication d'armes atomiques et qu'elle insistait même sur ce principe ; ce que les dirigeants américains savent fort bien, mais ils n'hésitent pas à tenir des propos calomnieux, dans le cadre de leur politique iranophobe.
Du point de vue du Guide suprême de la Révolution islamique, la propagation de l'islamophobie et de l'iranophobie constitue deux stratégies suivies par les puissances hégémoniques, sous la houlette des Etats-Unis, pour empêcher l'unité et la cohésion du monde musulman. L'ancienne administration américaine n'a pas lésiné sur les moyens pour asséner des coups au monde musulman et à l'Iran. Et en dépit de ses beaux discours apparemment amicaux, l'actuelle administration américaine poursuit la même politique islamophobe et iranophobe. C'est la raison pour laquelle, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré, à New York, que l'Iran attendrait de voir dans le comportement de M. Obama le changement qu'il prétend vouloir apporter.
Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a été le 13ème orateur à s'exprimer à la séance du soir de la 64ème Assemblée générale de l'ONU, à New York. "Les structures économiques d'après la Seconde Guerre mondiale n'ont pas pu assurer les intérêts des nations et leur bonheur.", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad, qui, plus loin, dans son intervention, en référence à la pensée libérale, a réitéré que le capitalisme et la pensée libérale n'avaient pas été en mesure d'assurer le salut de l'Humanité. "L'ère de la souveraineté d'un monopole sur le monde est bel et bien révolue. Nous voulons un nouvel Ordre mondial censé être le garant des intérêts de toutes les nations.", a souligné le Président Ahmadinejad, pour qui l'éloignement que l'on constate vis-à-vis des valeurs humaines et des concepts divins, est le problème de l'homme contemporain. "Architecte de civilisation, la grande nation iranienne est prête, sur la base de solutions équitables, à une interaction à l'échelle mondiale, pour éliminer les inquiétudes des sociétés humaines et régler leurs problèmes.", a précisé Ahmadinejad, avant de formuler le souhait de la nation iranienne qui demande un monde bâti sur l'équité et l'entente. Mahmoud Ahmadinejad a, également, fait savoir que le peuple iranien accueillait à bras ouvert les changements humains fondamentaux dans le monde. Le Président Ahmadinejad intervenait, pour la cinquième fois consécutive, à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU.
Bouroujerdi: le président iranien
a éclairci les positions légitimes de la RII
Alaeddine Bouroujerdi a qualifié de réussite, la visite d'Ahmadinejad à New York. Et de préciser:" Le complot des sionistes pour créer des perturbations dans la visite du président iranien aux Etats-Unis étaient tous inefficaces."
Le président iranien a rencontré
les étudiants américains
A la question d'un étudiant américain sur les minorités religieuses en Iran, le président iranien a fait savoir que les Chrétiens, les Juifs, les Zoroastriens, les Assyriens, en Iran avaient une coexistence pacifique et leurs députés au Majlis islamique avaient le droit de voter.
" Lorsqu'à l'époque de la défense sacrée, le régime baasiste irakien, soutenu par certains gouvernements occidentaux, a lancé une offensive contre l'Iran, on est témoin de la participation des minorités religieuses iraniennes à défendre leur territoire et plusieurs d'entre eux ont également trouvé le martyre" a ajouté Ahmadinejad.
Interrogé sur l'holocauste et le motif qu'il a ramené à mettre en cause l'affaire de l'holocauste, il a affirmé (Je cite):" Au sujet de l'holocauste, je n'ai posé que des questions bien simples. Tout d'abord, je demande que si l'affaire de l'holocauste est un événement historique, pourquoi les étudiants ne sont pas autorisés à ouvrir des enquêtes à ce propos? Ensuite, où est survenu cet événement et pourquoi doit le peuple palestinien être sacrifié." (Fin de citation)
"Si l'holocauste est une question historique, pourquoi les politiciens s'y sont intéressés et quel est le lien entre cet événement et ce qui survient aujourd'hui dans le monde?" a ajouté le président iranien.
"Aujourd'hui, a-t-il poursuivi, on tue, sous le prétexte de l'holocauste, le peuple palestinien".
En fin, le président iranien a formulé le vœu que le terrain rende propice aux visites scientifiques des étudiants américains en Iran.
Les propos anti-iraniens
de Nicolas Sarkozy à l'ONU
![]() Le président Nicolas Sarkozy, qui a prononcé le mercredi 23 septembre le discours lors de la 64ème Assemblée générale de l'ONU, au lieu d'évoquer les problèmes actuels du monde, a parlé des activités nucléaires iraniennes à vocation pacifique. Le président français dont le pays compte au nombre des pays qui prolifèrent les armes nucléaires à travers le monde, a également doté Israël de la bombe atomique. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé à maintes reprises qu'en dépit des mesures partiales et ambivalentes qu'a adopte l'Occident envers le programme nucléaire iranien, il n'y avait aucun indice, prouvant les efforts de la RII pour produire la bombe atomique. Par ailleurs, l'Agence a fait éloge de la coopération transparente de Téhéran avec cette instance dans le domaine de son programme nucléaire à vocation civile. |
Ban Ki Moon: Les yeux du peuple
du monde rivés sur nous
![]() " La réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies se déroule alors que simultanément aux crises, telles la pénurie des denrées alimentaires, le monde connaît la récession économique et la pandémie de la grippe A/H1N1. Dans une telle situation, le monde attend maintenant de nous", a déclaré Ban Ki Moon. "Cette année doit être celle de la solidarité des nations pour dénucléariser le monde", a poursuivi M. Ban. Concernant la violation des droits de l'homme dans certains pays, le chef de l'ONU a indiqué qu'à cette nouvelle époque, aucune nation, grande ou petite, ne peut pas violer les droits des hommes. |
Ahmadinejad: l'Iran et le Brésil contribuent
à l'instauration d'un Ordre équitable
"L'Iran et le Brésil contribuent à l'instauration d'un Ordre mondial équitable.", a déclaré le président iranien, lors d'une rencontre avec son homologue brésilien. Mercredi, lors d'une entrevue avec le Président brésilien, Lula Da Silva, à New York, le Président Ahmadinejad a réitéré: "L'Iran et le Brésil travaillent ensemble, sur tous les plans, pour donner de l'essor aux relations bilatérales, conformément aux intérêts communs." Ahmadinejad a dénoncé l'ingérence de plus en plus grande des forces militaires étrangères dans la région. "Tous les problèmes viennent de l'occupation sioniste.", a-t-il martelé. "Le règlement des problèmes de la région n'a pas d'issue militaire et la devise de "changement" du Président américain, Barack Obama, devra se concrétiser le plus rapidement possible, car le monde d'aujourd'hui a un sérieux besoin de changement, sur tous les plans.", a souligné le Président Ahmadinejad. Le Président brésilien, Lula Da Silva, a, pour sa part, exprimé son soutien au droit de l'Iran à bénéficier de l'énergie fissile civile. Selon lui, le dialogue avec Téhéran est la meilleure solution à l'affaire nucléaire iranienne. "Le développement des relations commerciales et économiques avec l'Iran, ce grand et important pays, est précieux pour le Brésil.", a-t-il ajouté.
Kadhafi qualifie de "terroriste"
le Conseil de sécurité
Le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, a qualifié le Conseil de sécurité de l'ONU de Conseil du terrorisme, et il a demandé sa réforme structurelle. "Ne dites plus le Conseil de sécurité de l'ONU, mais dites plutôt le Conseil du terrorisme.", a martelé le dirigeant libyen, qui a stigmatisé le droit de veto au Conseil de sécurité et a exigé un fauteuil permanent pour un nombre plus élevé de pays au sein de l'instance. Lors de son intervention enthousiaste, Mouammar Kadhafi a jeté un exemplaire de la Charte des Nations unies en direction de l'auditoire qui se trouvait derrière lui. Kadhafi a accusé les dirigeants du monde de n'avoir pas pu, depuis la fondation de l'ONU, en 1945, endiguer les violences. "Depuis la fondation de l'ONU, le monde a vécu, jusqu'à présent, plus de 65 guerres létales, sans que cette organisation puisse y faire quelque chose d'efficient.", a ponctué Kadhafi, qui a, pourtant, salué la demande de Barack Obama aux autres pays de se sentir responsables. A noter que le Président Obama a déclaré, mercredi, à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU que ceux qui, jusqu'à présent, accusaient les Etats-Unis d'unilatéralisme, ne pouvaient plus se tenir à l'écart et attendre que Washington règle à lui seul les problèmes du monde.
Le président iranien
a rencontré son homologue bolivien
![]() |
Interview d'Ahmadinejad avec CBS
http://french.irib.ir
http://www.alterinfo.net/M-Ahmadinejad-a-la-tribune-de-l-ONU_a37083.html?com#com_980026
http://chiron.over-blog.org/article-36478391.html
_______________________________________________________________________________________
Lire aussi :
Ahmadinejad impute à l'Occident la responsabilité des malheurs au PO
La légitimité d'Ahmadinejad, l'holocauste et la propagande occidentale,
extrait : La propagande anti Ahmadinejad bat actuellement à nouveau son plein dans la presse occidentale.
On avait reproché, sans preuves d’aucune sorte, au président Iranien d’avoir truqué les résultats du dernier scrutin présidentiel au préjudice, au choix, du peuple iranien ou de Moussavi, son rival malheureux.
Si en bruit de fond, nous avons toujours droit à la menace nucléaire iranienne, merveilleusement personnifiée par cet ingénieur-président, n’oublions pas cet autre bruit qui court au sujet de l’antisémitisme présumé ou avéré de M. Ahmadinejad.
Certes, aucun de ceux qui accusent le dirigeant Iranien d’antisémitisme n’est capable d’expliquer pourquoi ce monstre ne commence pas par s’en prendre brutalement à ses propres concitoyens de confession juive. (..)
Eva: Outre la destabilisation du pays provoquée par l'Occident, de l'intérieur, grâce à ambassades (missions détournées), ONG et médias, je discerne un nouveau danger : L'utilisation de dissidents du Régime pour divulguer la politique nucléaire, la saboter etc. C'est infâme !
Eva r-sistons:
L'Occident se déconsidère en refusant d'écouter l'intervention du Président iranien, l'intervention d'un opposant. Il n'est pas crédible.
Quelle hypocrisie de dénoncer la phrase (déformée d'ailleurs) "Rayer Israël de la carte", alors que c'est Israël qui songe à rayer l'Iran de la carte (voir l'un de mes articles, les propos de Lieberman, du grand historien israélien, etc) ! A Israël on passe tout, à l'Iran on impute des propos qui n'ont jamais été prononcés ! Toujours le deux poids deux mesures !
Quelle hypocrisie de diaboliser l'Iran, alors que c'est l'Occident criminel qui dévaste la planète (libéralisme; crises, pandémies, guerres d'agression provoquées...) !
L'Occident est le cancer de l'humanité.