Yves bertrand,l’ex-patron des RG balance (Marianne)
” Après quarante ans de carrière sous une dizaine de ministres,j’ai été remercié par un coup de pied au cul.Il m’a été très serieusement demandé de ne plus fréquenter les abords de la Place Beauvaux.Le directeur général de l’Administration,auprès duquel j’étais en poste depuis mon départ des RG,a reçu l’ordre de déménager toutes mes affaires dans la journée.J’AI EU L’IMPRESSION D’ÊTRE AU GUATÉMALA,EN OUGANDA OU DANS UN PAYS D’EUROPE DE L’EST À LA PIRE ÉPOQUE ! “
Vous vous rendez compte de ce qu’il dit,et c’est pas n’importe qui l’ex patron des Rg,dire que l’exercice du pouvoir est le même que celui des pays soviétiques est démentiel !!!
Cela promet pour les troubles à venir.
” C’est le coté “général Alcazar ” de nicolas sarkozy.Le poisson qu’on lui sert dans l’avion ne lui plaît pas ? ” Qui a achété ce poisson ? ” demande t-il. Et le gars est virée le jour même.”
Lol,notre président est vraiment un malade en fait,au sens psychiatrique du terme,un schizophrène paranaoïaque c’est dingue quand même qu’un super dégénéré comme ça soit à la tête de l’état.
Je vous conseille d’acheter ce livre,c’est ce que je vais faire en tout cas.Et je le conseille à tout ceux qui pensent que les complots n’existent pas.Le complot est la norme en politique.
Notre président à des méthodes de dictateur,il ne respecte rien ni personne,il exerce seul tout le pouvoir.Regardez par exemple l’histoire de la taxe carbone,Fillon dit 14 euros la tonne et Sarkozy dit non !
Mais qu’est ce que c’est que cette histoire,à quoi sert le premier ministre ?
Ce sont des incidents de cohabitations,et encore,nos institutions vont très mal,Sarkozy,à force de se comporter comme ” le général Alcazar ” va susciter de l’animosité et de la résistance de certains rouages administratifs.Je suis stupéfait du silence de l’armée,la “grande muette” est vraiment muette,même aux USA,l’armée a dû calmer les ardeurs guerrières de Bush.
Tout cela sent mauvais,il semblerait que sarkozy soit malade des nerfs,c’est quelque chose de très grave,puisqu’il conduit notre Nation.
http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/05/yves-bertrandlex-patron-des-rg-balance-marianne/
La suite sur la fascisation de la France:
http://sos-crise.over-blog.com/article-35756936.html
- Des signes prouvent que le fascisme est à nos portes (Italie,USA,France)
- Alertes Spread The Truth:Faillites,Israël génocidaire,totalitarisme,Obama-Hitler..
- Les conséquences du Nouvel Ordre Mondial
- Avec le programme NICE (modèle d'Obama),1 Anglais sur 6 meurt euthanasié
- Vaccination: Le syndicat des infirmières exige un «consentement éclairé»
- Intérêts français au Moyen-Orient - Chercheurs français en Iran et la DGSE
- Pourquoi la crise ? Guerre larvée permanente - pas de conflit majeur ?
- Vaccins: Nous avons affaire à une entreprise criminelle
- Fin de cycle, paroxysme du virtuel, explosion du système monétaire
- L'OMS prépare en secret une vaccination forcée - Le plan fou de la France
liste complète
______________________________________________________________________________________
- Par L' Aviseur - Publié dans : Le monde de l'Edition - Ecrire un commentaire
C’était il y a un peu moins d’un an. La France médusée découvrait les fameux « cahiers Bertrand », ces petits carnets à spirales dans lesquels l’ancien patron des Renseignements (de 1992 à 2004) notait, au jour le jour, les informations, scandaleuses, saugrenues ou carrément imaginaires que ses correspondants, plus ou moins honorables, lui faisaient parvenir. Chacun a compris que le travail de renseignement policier ne négligeait ni les chambres à coucher ni les rumeurs d'arrière-cour. On a alors évoqué un « cabinet noir » au service de Chirac, et désigné Bertrand comme un personnage glauque, capable de tous les coups tordus et notamment celui de stimuler, d’encourager voire même de monter la manipulation Clearstream contre Nicolas Sarkozy.
Yves Bertrand a décidé, en cette rentrée, de rompre le silence dans lequel il s’est cantonné en serrant des dents depuis la publication, dans le Point, des extraits de ses cahiers de notes. Il le fait dans un livre - « Ce que je n'ai pas dit dans mes carnets » - qui sera jeudi prochain dans les librairies. Le prochain numéro de Marianne de demain matin publiera dix pages d’extraits de ce livre-témoignage réalisé avec notre collaborateur Frédéric Ploquin qui l'a convaincu de le faire avec lui. Yves Bertrand y raconte comment il a été limogé, en une journée d’une administration - la police - dans laquelle il a travaillé quarante ans. Il dépeint un Sarkozy cynique et brutal avec un côté « général Alcazar » : « Le poisson qu’on lui sert dans l’avion ne lui plaît pas ? « Qui a acheté ce poisson ? », demande-t-il ? Et le gars est viré le jour-même. C’est ce qui m’est arrivé. »
A quelques jours du procès Cleastream, cet ouvrage dresse un portrait cru des moeurs politiques et des guerres impitoyables que se livrent nos dirigeants. Il reste à savoir ce que recouvre ce franc diagnostic : l'implacable démonstration de ce que l'hyper-présidentialisation du régime infiltre un ver quasi-mafieux dans la démocratie ? Ou bien le signe indéfectible de la disparition durable du sens de l'intérêt général parmi les élites françaises ? Ce n'est pas directement le sujet d'Yves Bertrand. Mais il nous livre sur un plateau un fumet à la fois détestable et délectable, qui débouche forcément sur cette méditation politique.
Retrouvez les dessins de Louison sur son blog
http://www.marianne2.fr/Exclusif-Yves-Bertrand-parle-dans-Marianne_a181986.html
http://www.marcfievet.com/article-35698764.html