5 septembre 2009
6
05
/09
/septembre
/2009
04:31
La vérité, sans fioritures !
Le 11 septembre, la désinformation va battre son plein, il n'y aura pas de débat véritable, les "débats" organisés seront faussés, et ceux qui défendent la vérité seront dénigrés (traités de "conspirationnistes").
Je vais plus loin: Gageons que toutes les chaînes vont profiter de la commémoration pour nous émouvoir sur les USA, vanter l'amitié franco-américaine, nous préparer à "suivre" les Anglo-Saxons et les Israéliens dans leurs aventures impériales. En avant la propagande de guerre ! Marie Drucker va-t-elle être encore mobilisée pour faire les basses besognes au service des marchands de canons et donc du futur bombardement de l'Iran (pour commencer) ?
Eva R-sistons
________________________________________________________________
La vérité, sans fioritures !
Alors que la contestation de la version gouvernementale des attentats du 11 septembre 2001 ne cesse de se développer partout dans le monde, y compris aux États-unis, le « rideau de fer » des médias occidentaux ne cesse lui aussi de se développer. Une « chape de plomb » s’est abattue sur les États de l’OTAN et leurs alliés. Toutes les interrogations sur ces événements sont immédiatement qualifiées de « délires conspirationnistes » et leurs auteurs sont discrédités et marginalisés. Cependant, le plus surprenant en cette période de globalisation de l’information n’est pas le monolithisme des médias US, mais leur faculté à cacher à leur public l’ampleur du mouvement pour la vérité sur le 11/9 dans le reste du monde. Pas même un mot sur les milliers de personnalités étrangères, y compris des Prix Nobel ou des chefs d’État, qui ont déclaré publiquement ne pas croire la version des administrations Bush et Obama.
À l’approche du huitième anniversaire de ces actes criminels, les médias occidentaux préparent de nombreux dossiers pour discréditer les sceptiques. Selon un scénario bien rôdé, ces dossiers comparent la réflexion critique sur les attentats à la négation de la « solution finale » nazie. Puis, il font intervenir des experts en sciences sociales pour disserter sur le besoin des gens d’imaginer des secrets derrière les événements qui les dépassent. Au passage, ils interviewent —comme représentatifs de la contestation— quelques illuminés tenant des propos incohérents. Enfin, il s’interrogent sur le manque de fiabilité des informations véhiculées sur Internet où n’importe qui peut écrire n’importe quoi. Mais jamais, jamais, ils n’exposent les arguments critiques des sceptiques et ils ne les réfutent.
Dès les premiers jours, j’ai questionné la version gouvernementale et j’ai élevé cette critique au rang d’un débat mondial. J’ai parcouru la planète, j’ai rencontré de nombreux chefs d’État et de gouvernement, je me suis longuement exprimé sur quantité de chaînes de télévision et j’ai touché un audience cumulée de plus d’un milliard de téléspectateurs. J’ai payé chèrement mon impudence. On m’a insulté, dépouillé, menacé, traqué. Mais je vois aujourd’hui, partout, des voix libres s’élever pour refuser le mensonge et exiger la vérité.
Dans mon pays, la France, dont les débats intellectuels étaient jadis exemplaires, on a interdit aux médias audiovisuels de me donner à nouveau la parole sur le 11-Septembre. Les personnalités qui ont osé s’exprimer sur le sujet ont été durement remises à leur place et réduites au silence. L’ordre atlantiste règne dans les rédactions des médias parisiens. Pourtant, il existe toujours des esprits rebelles et courageux. Le plus populaire des humoristes français, Jean-Marie Bigard, a dit l’an dernier son scepticisme sur un plateau de télévision. Il a immédiatement dû affronter une campagne de presse et on a tenté de le ruiner en sabotant la promotion d’un de ses spectacles. Il a laissé passé l’orage, mais n’a pas baissé la tête. Le voici qui, depuis un mois, diffuse un feuilleton vidéo hebdomadaire sur son site internet. Avec comme seule arme un humour rabelaisien, il souligne l’irrationalité du rapport de la Commission présidentielle Kean-Hamilton et le ridiculise. Le trait est énorme. La satire est grotesque. Même le néocons le plus fanatique ne doit pouvoir s’empêcher de rire en l’écoutant.
Voici ces vidéos. Regardez-les. L’empereur est nu.
Annonce
- Docteur Marc Girard : un parcours, une parole
- Quand pathologie et beauté semblent indissociablement liés
- Les Rockefeller et la réduction de la population mondiale
- Comment Israël expulsa les Palestiniens : Dominique Vidal
- Grippe A H1N1 : débat entre le Docteur Girard,Christian Sommade et Patrick Goubau
- La nomination d'Ahmad Vahidi ou comment Israël Valley désinforme
- Amira, 15 ans, victime de Gaza, porte plainte devant la CPI
- En France, à Paris, la consultation de sites dans les médiathèques est à géométrie variable
- "Camp FEMA" : un film qui sort à l'automne
- Jane Burgermeister et la perte de confiance dans les élites : illustration par le chemin qui a ouvert la possibilité de loi martiale