Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 03:46
publié par roland (Dazibaouebmaster) Avant-hier 09H01



HortefeuxPar

La procédure est rare : Brice Hortefeux annonce mercredi qu'il avait porté plainte, au nom du ministère de l'Intérieur, contre plusieurs habitants de Bagnolet. Le ministère les accuse de «diffamation envers la police nationale ».

Un article, publié sur le site de Libération le 10 août, mais aussi une dépêche de l'Agence France-Presse, relayaient les témoignages de plusieurs habitants de ce quartier où Yakou Sanogo un jeune homme de 18 ans était mort à moto après une course-poursuite avec la police, ce qui avait déclenché une nuit d'émeute. [...]

Ces accusations ont agacé le ministère de l'Intérieur, qui a donc saisi la justice : «Considérant que ces propos portent atteinte à l'honneur et à la considération de la police nationale puisqu'ils imputent à des fonctionnaires de police une infraction d'homicide sur la personne de Yakou Sanogo, le ministre de l'Intérieur a porté plainte en diffamation».

Dans un communiqué, Brice Hortefeux affirme mercredi que sa plainte ne vise pas les médias ayant rapporté des propos "portant atteinte à l'honneur de la police nationale", mais uniquement leurs auteurs.[...]


Reste à savoir comment le ministère compte les identifier, les témoins ayant parlé anonymement.

 

 

Commentaire de Roland:

Alors non seulement la police multiplie les bavures en toute impunité, mais en plus on n'a même pas le droit de le dire... Bienvenue au Sarkozistan !

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5941



Source:
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
L'"Elite"  mondiale ? Une bande de cinglés et de salopards !!! Cordialement eva
Répondre
R
Ben je pense qu'il va falloir descendre toute cette bande de malades mentaux du Gouvernement pour rétablir la démocratie avant qu'il ne soit trop tard...
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages