Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 22:06


Reçu :

Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser dans votre navigateur à l'adresse suivante :
http://crodoff.canalblog.com/newsletters/2009/08/26/19896.html

 

Bonjour,

Voici surement ma premiere et derniere newsletter.

J'ai reçu des menaces de canalblog totalement arbitraires et flous, suite à une délation d'un contenu supposé sur un forum quelconque.

Il n'y a sans doute pas trop d'espoir à avoir, vu le ton employé, c'est de la censure hystériquo-délirante.

J'irai suivre l'aventure ailleurs, peut être; j'ai déjà de toute façon sauvé tous mes contenus.

Je me fais jeter comme un chien, mais c'est toujours mieux que comme un zombie.

Au revoir à tous et merci d'avoir échangé avec moi, d'avoir consacré un peu de votre temps en passant dans cette petite lucarne en dehors de la lobotomie du bulldozer médiatique.

Bon vaccin à tous pour la rentrée,

Crodoff

 

 

CanalBlog a écrit : (ma réponse en dessous)

  Le blog ci-dessous a été signalé modérateurs de CanalBlog :

- Titre du blog : Crodoff 's BLoG

accessible à l'adresse http://crodoff.canalblog.com/
, blog dont vous êtes le responsable.

Motifs du signalement : -
comportement non adapté sur un autre site Internet / utilisation d'une photo déposée sur CanalBlog sur cet autre blog.
Nous vous donnons 24h pour supprimer votre photo sur le forum d'AceBoard.
Sans réaction de votre part passé ce délai, nous supprimerons vos blogs et votre compte.

Avant de poster des messages sur votre blog, assurez-vous d'être en conformité avec les conditions générales des services de CanalBlog !
--- EXTRAIT DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DES SERVICES DU SITE CANALBLOG ---
ARTICLE 6
En particulier il est interdit sur ses pages:
- d'utiliser des oeuvres qui sont protégées par des droits d'auteur sans autorisation expresse de l'auteur ou de la personne qui en possède le droit d'exploitation; en particulier il est interdit d'offrir le téléchargement d'oeuvres musicales ou de logiciels protégés par les lois sur la propriété intellectuelle sans une autorisation explicite de l'auteur ou de la personne qui en possède le droit d'exploitation ou de les copier de quelque façon que ce soit;
- de diffamer, d'insulter ou de menacer autrui;
- de faire sous quelle forme que ce soit de la publicité;
- de diffuser des pages dont le contenu est illégal;
- de diffuser des pages dont le contenu ou la forme est pornographique;
- d'inciter à commettre des crimes et délits ou à y participer;




Support de canalblog, permettez moi de dénoter un peu d'avec votre ton et d'oser un poli et classique "bonjour",


Je viens de taper dans google " aceboard", je ne savais pas de quoi il s'agissait, c'est donc un forum.

Je ne suis pas inscrit sur ce forum. Comment faites vous le lien formellement avec moi et ce forum ?
A -t-'on utilisé le nom de mon blog ou le pseudo crodoff ?
Si rien qu'avec ça et une pseudo plainte on veut annihiler arbitrairement l'ensemble du contenu du site de quelqu'un, c'est l'inquisition totale.

Ainsi une photo que j'ai stocké sur canalblog devient votre propriété exclusive ? Je ne savais pas, j'en suis donc à présent informé.
Le cas échéant, comment pourrais-je répondre de cette utilisation pour quelqu'un  d'autre ?

Pourriez vous m'aider un minimum et me dire quelle photo pose problème, car il y en a surement beaucoup, et n'ayant rien à voir avec le forum spécifié, je ne saurai où chercher.
Je ne comprends pas pourquoi on s'adresse à moi sachant qu'il s'agit de quelque chose se passant sur un site qui m'est étranger à moi et à vous ?

Merci de m'éclairer un peu et d'employer un ton plus poli, je suis un membre sans histoire chez vous depuis longtemps, et vous me parlez de façon péremptoire et martial comme si le jugement était déjà rendu et que la personne ayant signalé je ne sais quoi, était forcement digne de foi et moi un voyou.

En espérant ne pas avoir parlé à un robot, j'espère une réponse.

Cordialement,

--

Crodoff
--
http://crodoff.canalblog.com/

Crodoff 's BLoG
http://crodoff.canalblog.com



Après DR Illusionsdemouvements,
penserlibre sur le NouvelObs,
voici Crodoff ?

Alerte ! Ces atteintes à la liberté d'expression doivent cesser  !

Eva R-sistons






Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Roiubu, il semble que finalement canalblog n'aie pas mis à exécution sa menace ! Pour l'instant... cordialement eva
Répondre
E
merci la censure,over-blog a supprimé DR llusion de mouvements, j'en ai parlé, c'était un très bon sitecordialement eva
Répondre
R
Ce n'est hélass pas la première fois que des blogs ou des contenus qui ne cadrent pas avec la "pensée unique" sont frappés de censure...en tout cas, je viens d'aller faire un tour sur son blog, et il n'est pas encore censuré, et je pense qu'une réaction vigoureuse de beaucoup d'internautes s'impose pour mettre un terme a ces intimidations totelement intolérables ! Et si nous organisions un boycott de la plateforme canalblog, pour que la censure change de camp pour une fois???
Répondre
L
La censure sur les réseaux communautaires
Chaque réseau communautaire possède ses propres règles d’utilisations et très souvent, nous sommes limité dans ce que l’on souhaite faire, comme par exemple, l’interdiction de mettre un lien hypertexte sur son MySpace ou encore, l’interdiction de mettre nos propres sites professionnels et/ou personnels sur son Yoolink ou bien, l’interdiction de mettre ses articles promotionnels sur Agoravox.
On peut citer des centaines de restrictions qu’il y a sur les différents réseaux communautaires existants, elles sont très nombreuses et parfois même, incongrues.
Après avoir testé la censure d’une vingtaine de réseaux communautaires, comme MySpace, FaceBook, MyAnnuaire, Twitter, Yoolink, Scoopeo, Lepost, Mylinea, BtoBuzz, Buzzibuzz, Over-Blog, Canalblog et beaucoup d’autres encore…
Nous en tirons les conclusions suivantes :
Chaque réseau communautaire a été testé à son extrême, nous avons placés dans nos profils des liens hypertextes vers nos sites professionnels, des liens vers nos partenaires commerciaux, des liens vers nos programmes d’affiliations, ect…
Nous respectons les lois en vigueurs dans notre pays, ces tests ont été faits dans le but de savoir sur quel support nous pouvions s’investir pour nos projets commerciaux sans subir une censure et parfois la suppression de notre profil.
Nous sommes beaucoup à investir du temps sur nos différents profils des réseaux communautaires et cela, peu importe notre domaine d’activité, qu’il soit ludique ou lucratif.
Il est très fâcheux de voir tous nos travaux supprimés par le modérateur du réseau sur lequel on a tout misé (Référencement et promotion de l’adresse du profil sur Internet) et de n’avoir que ses yeux pour pleurer.
Ce sont des semaines, voir des mois pour certains, de labeur acharnés qui disparaît de la toile pour des raisons parfois saugrenues.
Nous avons retenus 3 réseaux communautaires qui n’effectuent aucune censure à partir du moment où nous respectons les lois.
Ces 3 réseaux communautaires qui ne jouent pas la carte de la censure sont Over-Blog, MyAnnuaire et Twitter.
En effet, nous avons un profil chez chacun d’eux, nous avons tous nos liens commerciaux qui viennent compléter nos sites professionnels que nous avons en gérance et nos 3 profils sont toujours en ligne sur Internet et qui plus est, nous rapporte des visiteurs et du coup, augmente notre chiffre d’affaire.
Les sites :
Over-Blog : http://www.over-blog.com
MyAnnuaire : http://www.myannuaire.com
Twitter : http://www.twitter.com
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages