Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 19:56

Nous voici encore à l'heure de l'apéro du GIEC, cette instance internationale faite d'experts en tout, en tout sauf en climatologie, visiblement.

Au menu, l'éternel Rocard avec glace et gros mensonges médiatiques basés sur des projections informatiques ( les projections informatiques sont comme un shaker, le résultat obtenu dépend exclusivement de ce que vous y mettez au départ ).

Mettons nous tous à table, une bonne rigolade nous attend...

Visiblement, Michel Rocard (ex-premier Ministre, Ambassadeur des Pôles et Président de la CCE ) s'exprime à la fin de ce doux moment poétique, hier, à 8h41, sur France Inter :

"
Le principe c'est que... la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l'effet de serre, c'est à dire une espèce de protection nuageuse, (euh)... enfin protection .....gazeuse, qui, dans l'atmosphère, est relativement opaque aux rayons du soleil et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d'azote -un truc qu'il y a dans les engrais agricoles-, on attaque ces gaz. On diminue la protection de l'effet de serre et la planète se transforme lentement en poêle à frire. Le résultat serait que les arrières petits enfants de nos arrières petits enfants ne pourront plus vivre. La vie s'éteindra à 7-8 générations, ce qui est complètement terrifiant.
Alors pour faire ça, il faut diminuer ce qu'on émet comme oxyde de carbone (sic !) et on a commencé à attaquer les grandes ....sources qui sont la production d'électricité et les productions comme les ciments etc..."

Merde, le Rocard était trop dosé, il a confondu l'effet de serre avec la couche d'ozone... Il a juste 20 ans de retard. Mais bon, ne soyons pas trop sévère, c'est souvent que l'heure de l'apéro est sujet à une douce mélancolie où les bons souvenirs sont édulcorés par les vapeurs hilares et pétillantes.

N'empêche que, Michel, tout de même, en Ambassadeur des Pôles, tu aurais dû mettre un peu plus de glace. Je ne sais pas qui sont tes conseillers, je ne sais pas si sucer la glace, c'est pomper, mais lorsqu'on rentre dans le jeu de la propagande médiatique, il faut que ce soit gros, certes, plus c'est gros, plus ça passe. Mais là, c'est gigantesque...

Ca passe aussi?... Visiblement, les arguments à côté de la plaque, oui, les taxes qui vont avec, un peu moins.

Faut dire, Michel, que c'est pas difficile. Tu regardes les
mesures de CO2 ( ce que nous rejetons en respirant, entre autre, et non CO, très toxique) :


Ensuite, tu regardes les
températures globales terrestres :


Tu nettoies bien tes lunettes, Michel et tu me dis si tu vois une quelconque corrélation entre ces deux tableaux. Tu me dis si tu vois une quelconque montée progressive de la température comme promise par le GIEC, à l'instar de la montée progressive du CO2.

Puisque je t'aime bien, Michel, puisque tu nous as tous invités à l'apéro et fait franchement rigoler avec ta taxe carbone ( c'est un rire jaune, normal ), je vais te montrer deux petits graphiques pour éclairer ta lanterne. Le premier, c'est la corrélation entre l'effet d'El Nino ( en foncé ) et les température de la basse troposphère ( en clair ).


Source

Là, Michou, on peut parler d'une certaine corrélation, si ce n'est une corrélation certaine. Puis, je vais te montrer la corrélation entre température de l'hémisphère Nord et activité solaire :



Source

Voilà, Michel, l'apéro est bientôt fini, tu retournes au boulot, tu vires tes conseillers et tu en prends des sérieux, des compétents, ça t'évitera de dire de telles conneries à la radio. Et ta taxe carbone, celle qui sera intégralement compensée ( on va créer de nouvelles taxes pour en baisser d'autres, Mouarf, c'est la meilleure celle là ), tu sais ce que tu en fais de ta taxe carbone, hein?

Dans ton C..

Fais pas la gueule, Michel, c'est pour rire.

Allez, à la tienne!




Un article beaucoup plus sérieux sur le même sujet,
ICI. Sur ce même site, trouvez toutes les données scientifiques ( elles ), sur le climat.


http://changementclimatique.over-blog.com/article-34345630.html

Articles récents

liste complète

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages