Big Brother, 1984.. à l'heure où 1984 et la ferme des animaux d'Orwell sont supprimés par Amazon (http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-34136622.html)! Un beau sujet de débat, ou de reportage, n'est-ce pas ? Et pourtant nos médias infâmes se taisent. Je découvre ce site qui me demande de faire partie de la Communauté Journalistes et clubs de presse que je gère. Voici un article de ce nouveau blog. Eva R-sistons à la société Big brother.
Je vous ai à l’œil (technologie)
2009
Depuis le 11092001, la plupart des pays occidentaux se sont alignés sur les Etats-Unis concernant la surveillance des individus.
Les progrès de la technologie permettent de nous suivre par l’intermédiaire, entre autres, de nos cartes de crédit, cartes bancaires, cartes de fidélité délivrées par les grandes surfaces, de nos portables, GPS, notre carte nationale d’identité, passeports, les caméras placées aux différents points stratégiques de notre ville, les puces apposées sur l’ensemble des articles que nous consommons, le réseau internet. [Windows et internet explorer intègrent et permettent de sonder le contenu de notre disque dur à notre insu.]
Les téléphones portables émettent en permanence un signal indiquant leur présence aux cellules réceptrices les plus proches.
Afin de mieux gérer les stocks, les systèmes informatiques des grandes surfaces mémorisent de façon conjointe les numéros de cartes et les codes-barres des produits achetés.
Des puces RFID (voir ci-après) sont incorporées dans plusieurs produits de consommation afin d’assurer leur traçabilité et de lutter contre le vol à l’étalage. Elles sont identifiées au moment du passage à la caisse et peuvent être associées à la carte de crédit ou chèque de l’acheteur, donc son identité. Cette traçabilité demeure après l’achat.
Biométrie à l'étude. L’identification de l’individu dans une foule est devenue possible en raccordant ces caméras à des logiciels de reconnaissance faciale. Elle permet notamment de repérer des terroristes ou personnes qui peuvent sembler suspectes. Avec la généralisation de la carte d’identité biométrique, le visage de chaque personne sera enregistré dans une base de données. Voir également le lien : Biométrisé vous serez !
Prochainement, il sera facile de suivre le déplacement d’une personne dans n’importe qu’elle ville.
Nos activités, conversations, notre alimentation, maladies, centres d’intérêts, passions, choix politiques, religieux, toutes ces données seront mémorisées (ou exploitées) par des organisations publiques ou privées qui peuvent connaître à tout moment le profil type de chaque citoyen.
?____ ?____ ?
Puce RFID
Radio Frequency Identification : méthode utilisée pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des balises métalliques, les « Tag RFID ». Ces balises, qui peuvent être collées ou incorporées dans des produits, et qui sont composées d'une antenne et d'une puce électronique, réagissent aux ondes radio et transmettent des informations à distance. Cette technologie est censée, à terme, remplacer les codes barres.
Voir également : Comme des légos
http://naxance.over-blog.com/categorie-10697356.html
- Les profits pandémiques (Tamiflu, Gilead, Roche)
- Vaccins en composition et décomposition
- L'ère des chimères (grippe A, MF59)
- Mercantile antidote pour grippe A/h1n1
- ECO la voix de l'enfance au Sommet de la terre (Severn Cullis-Suzuki)
- Le premier chien cloné et commercialisé
- Fiche identitaire NSNB
- Vaccins quadrivalents pour adolescentes (cancer utérus gardasil)
- Qui lance le virus récolte la croissance (grippe A/h1n1)
- Les biotechnologies définies