Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 03:15



Commentaire reçu.

La presse locale n'a pas parlé de ce "fait divers" là.

Et pourtant, il fait honneur à notre nation républicaine.

Je me substitue donc aux journalistes défaillants.

Eva R-sistons à l'intolérable



Malheureusement cette face de notre fête nationale que les médias montrent le plus et tu as raison, Eva, de nous en donner la cause. Il reste cependant dans le coeur de certains le souvenir que le 14 juillet est une commémoration de la Fête de la Nation, elle-même ayant fêté la prise de la Bastille, symbole de notre Révolution et de la fin de l'Ancien Régime monarchiste de droit divin. C'était le début d'une longue marche, difficile et cahotique vers la République. Pour moi, qui ai éteint toute la journée télévision et radio (sauf radio libertaire..), aujourd'hui c'était la Fête de la République. J'avais vraiment envie qu'elle soit vraiment réussie en tant que telle, après tous les coups reçus ces dernières années
par notre constitution, nos institutions, les symboles
et valeurs fondamentaux républicains. 
C'est alors que se sont amoncelées les annonces d'ouvertures de centres commerciaux et de magasins. Quoi ? Tandis que notre République est bafouée chaque jour par cette dictature "douce" ou "rampante" qui se met en place, on banalise notre fête républicaine ! Je dis mon indignation à quelques personnes plus jeunes et elles me répondent :" Bof, pour moi,
cela n'a pas beaucoup d'importance."
Ma commune, qui a pourtant organisé plusieurs bals et un magnifique feu d'artifice le 13, a annulée la cérémonie officielle autour de l'Arbre de la Liberté. Pourquoi ? De peur que personne n'y vienne... Ah, les temps sont durs.
Alors, la rage m'a prise et, en bonne militante handicapée que je suis, cet après-midi je suis partie toute seule installer un fauteuil pliant devant l'entrée principale du Carrefour de ma ville et j'ai tenu sur mes genoux une affiche "faite maison" avec la phrase "L'ouverture le 14 juillet insulte notre République", décorée de mon badge de la Ligue des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Cela a failli mal se passer avec des employés du service d'ordre, qui ne faisaient que leur travail. Ils ont appelé la police. Il y a eu un peu de bousculade contre un citoyen qui me défendait. J'ai eu un peu peur pour lui, mais je suis restée calme, souriante, affichant mon droit fondamental à la liberté d'expression et bien protégée par ma gentille béquille de toute brutalité. Je me suis amusée aussi à faire un peu d'humour avec les responsables qui voulaient absolument m'amener discuter dans un bureau devant une bonne tasse de café. Je n'étais pas venue pour cela, mais pour être efficace au maximum de mes possibilités. J'avais décidé de rester jusqu'à 17heures et, forte de mon bon droit, c'est ce que j'ai fait. Ce fut un après-midi bien rempli et je crois que j'ai rendu hommage et dignité à notre fête nationale républicaine.
R-sistons. Je t'embrasse, Eva.

Commentaire n° 1 posté par Danièle Dugelay


                            http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-33799813-6.html#anchorComment 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages