Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 10:43



AFP/Archives :: Capture d'écran réalisée le 2 juillet 2008 d'une page du site Rue89, proposant l'accès à une vidéo de Nicolas Sarkozy


Un journaliste de France 3 a indiqué avoir été entendu jeudi par la police, suite à la plainte de France 3 concernant la diffusion sur internet de propos tenus hors antenne par Nicolas Sarkozy le 30 juin 2008, avant qu'il intervienne dans le journal télévisé.


VIDEOS


AFP/Archives

Joseph Tual était convoqué pour la deuxième fois devant la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Une confrontation avait été organisée avec un collègue de France 3, qui avait donné son nom lors de l'audition précédente et assuré que Joseph Tual lui avait demandé de faire une copie du DVD, a précisé M. Tual. Selon lui, le collègue est revenu sur ses déclarations.

Pour cette nouvelle audition, le journaliste de France 3 était accompagné par une centaine de personnes, selon la CGT, et une cinquantaine selon la police.

France 3 a porté plainte pour "vol, recel et contrefaçon" à la suite de la diffusion sur internet, en particulier sur le site Rue89, d'une vidéo montrant Nicolas Sarkozy hors antenne, visiblement irrité, avant qu'il intervienne dans le "19/20" du 30 juin 2008.

lire la suite
 

A la suite de cette plainte, la police avait convoqué et entendu le 1er avril quatre journalistes (deux de France 3, dont Joseph Tual, et deux de Rue89, dont le directeur du site, Pierre Haski). Tous étaient ressortis libres, sans être mis en accusation, mais en dénonçant une manoeuvre d'"intimidation" de la police pour révéler leurs sources.

Joseph Tual est le seul a avoir été convoqué une seconde fois.

Sur la vidéo, visionnée à plusieurs centaines de milliers de reprises, M. Sarkozy semblait très agacé parce qu'un technicien de France 3 ne lui avait pas rendu son salut avant l'interview. Il avait également demandé au journaliste de France 3 Gérard Leclerc combien de temps il était resté "au placard".

France 3 avait immédiatement lancé une enquête interne et "condamné avec la plus grande fermeté le piratage" de ces images.

 

 

http://actu.orange.fr/articles/medias/Propos-hors-antenne-de-Sarkozy-un-journaliste-entendu-par-la-police.html#tous_articles_anchor

http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-33454846.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
LIPPERT, Morsli, qui est-ce ? Les infos sur la 3 sont à 12 h 25, il n'y est pas !bises eva
Répondre
M
FRANCE 3 NE REFUSE RIEN A CE BRAVE NICKLAUS ARNONCOURT, OH PARDON JE M'EGARE DANS LE CULTUREL, A CE BRAVE NICOLAS : PAR CURIOSITE, FORCE TOI A REGARDER LE JOURNAL DE STEPHANE LIPPERT A 12H20.UN VRAI ARLETTE CHABOT, SON CLONE, SON SOSIE ( FEMININ OU MASCULIN, CHABOT ? JE N'EN SAIS PLUS RIEN MOI, EN REVANCHE LA BISE A SARKOZY LE SOIR DU DEBAT AVEC LA ROYALE ETAIT FEMININE INDISCUTABLEMENT).SERIEUSEMENT, QUELLE INTOLERANCE, QUELLE VOLONTE D'INTIMIDATION CHEZ CE TYPE ! ET QUELLES CARPETTES EN FACE ! C'EST UN ELEVAGE OU QUOI ?
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages