Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 20:26



Honteux ! Le cancer de la colonisation, cette plaie inhumaine, est traitée d'une manière scandaleuse sur les chaînes de France-Télévisions !

France 2 au Journal de 20 h (Pujadas) montre un Sarkozy radieux en recevant le Premier ministre israélien, faucon, extrémiste, fanatique,  mais pas une seule image sur l'un des pires drames de notre temps ! Lorsque France 2 n'était pas... colonisée, c'est le cas de le dire, par les néo-sionistes qui pullulent aujourd'hui, le grand Charles Enderlin, ce journaliste probe, honnête, impartial, envoyait régulièrement des reportages sur la situation dans la région, et nous pouvions entrevoir la souffrance des Palestiniens. Aujourd'hui, black-out complet ! Lorsqu'on montre la souffrance, c'est celle des Israéliens, quand enfin il leur arrive de recevoir un engin artisanal sur leur sol, et les caméras sont braquées sur les visages apeurés des citoyens juifs. En revanche, quand l'Actualité met en avant la tragédie palestinienne, et que FR2 ne peut plus faire autrement, il montre des sihouettes, ou des bâtiments, mais jamais de visage, jamais d'émotions ! Il suffit de voir le traitement ignoble de la question palestinienne sur cette chaîne, avec un Darmon comme directeur du Service politique, pour comprendre que les accusations de communautarisme sont totalement fondées sur ce média de désinformation et de propagande. La France est avilie avec des chaînes comme celles-là. Et c'est ainsi que nos médias sont lanterne rouge en Europe !



Quant à FR3, que se passe-t-il ? Cette chaîne faisait encore il y a peu preuve d'une relative liberté, or voici qu'au Journal du Soir, nous avons eu droit à un reportage abject sur la colonisation, montrée sous son jour le plus souriant, reportage justifiant, finalement, cette infâmie ! Je n'ai même pas pu prendre des notes, j'étais tellement abasourdie, sonnée, par les images, que je suis restée pétrifiée ! Aucun mot sur l'injustice, l'illégalité, la violence de la colonisation ! Et par exemple, les oliveraies - source de revenus des Palestiniens - sont arrachées, ou transplantées, les gamins sont tabassés et torturés, la vie des Palestiniens  est invivable !  Même l'eau est détournée, confisquée, ou polluée pour empoisonner les malheureux habitants !





Avec ce reportage, FR3 a atteint un sommet dans l'ignominie. Signe d'un renouvellement du personnel ? Tout autour de moi, la désaffection à l'égard des médias se propage rapidement. La publicité émigre sur Internet, et un jour, à force de désinformation, la presse, comme la télévision, seront privées de leurs recettes. Je ne voudrais pas être à leur place : Un avenir très sombre leur est promis. Tant pis pour eux. Tant mieux pour nous ! On sera débarrassés de l'infâmie...

Eva R-sistons à l'intolérable

TAGS : Palestiniens, Israël, FR3, FR2, France-Télévision, colonisation, publicité, médias, Pujadas, Darmon, Charles Enderlin, communautrisme...



Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Communautarisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages