Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 20:31

Siège d’Arte, 4 quai du Chanoine-Winterer à Strasbourg - Wikipedia.org



Etonnant ! Fidèle à lui-même, Arte, dirigée par des néo-sionistes, et courroie de transmission de l'Occident, du Pouvoir, et d'Israël, montre son VRAI visage, de façon caricaturale, à l'occasion des émeutes en Iran, provoquées par des agents de l'Etranger, GB en tête, toujours derrière les plans contraires aux intérêts des peuples, avec les frères siamois américano-israéliens.  Alors que FR2, aux mains des néo-sionistes, ose cette fois aborder la vérité, la question de l'ingérence étrangère en Iran, en relayant bien évidemment comme tout média digne de ce nom devrait le faire, les accusations, légitimes, de l'Iran, Arte-Info du soir, scandaleusement, fait une allusion à l'ingérence, mais pour discréditer aussitôt la réalité, en la commentant ainsi, au Journal du soir: "C'est bien connu, la meilleure défense, c'est l'attaque !"

Non, M. Clément, vous salissez dans le média que vous dirigez, la neutralité que la fonction de journaliste exige. Vous la salissez en couvrant, au moins, la désinformation de vos journalistes, au plus en l'impulsant.

Le Présentateur conclut le Journal en disant : " Continuez de regarder le monde autrement, sur Arte ". En effet, le regard d'Arte est celui d'un vulgaire média de propagande, non de la vérité. Aux télespectateurs d'en tirer les conclusions qui s'imposent, s'ils veulent être informés...

Eva R-sistons à l'intolérable de la désinformation partisane, mensongère, MANIPULATRICE.

N.B. : Au journal de 20 heures de ce dimanche soir, FR2 a dressé un portrait de l'opposant iranien. Comme celui-ci se désolidarise d'une certaine façon de l'Occident, en avertissant : "Nous n'avons pas besoin de VOS interventions", il est maintenant présenté comme un dignitaire du régime, seulement plus modéré. D'ici à ce qu'on prépare les esprits à une alternance dictée par l'Occident, du type fils du Shah, à nouveau, docile marionnette des multinationales, ou même, faute de mieux (en adorant aujourd'hui ce qu'on "brûlait" hier), les Moudjahidines du peuple, d'obédience soi-disant marxiste... ! Tout est bon pour se  débarrasser du régime iranien si critique vis-à-vis de l'Occident, si indépendant, et seule puissance régionale pouvant faire ombrage à Israël, ce qui est insupportable à ce dernier, prêt à rayer le pays de la carte pour ne pas avoir à subir cet affront !



______________________________________________________________

lachute.over-blog.com
Iran...


l'Iran est une vieille histoire de la manipulation américaine. Déjà, le renversement du Docteur Mossadegh était une entourloupe de fort honorable gabarit.
Il s'en est suivie une dictature militaire-pipole qui finit en 1979, et dont les américains n'ont jamais accepté le résultat.
Les manifestations, les accusations de fraudes, le nombre de morts, tout cela, c'est de la manipulation d'un appareil qui dysfonctionne. Le boss Obama est inquiet, pendant que des
officines subventionnées (à surnommer pathé marconi : "la voix de son maitre") à visages angéliques "droa-de-l'ôme", coassent sur ces sauvages pas bien civilisés, pas capable d'organiser une élection honnête, où les 2/3 des électeurs préférent aller faire autre chose, et dont, de toute façon, on se torche avec les résultats de ses votes, quand ils non conformes.
Ces vrais, ces iraniens, ils sont impossibles. Un président est réélu, "en trichant", dit on, sans apporter la moindre preuve, peut être en oubliant qu'il s'est adressé aux classes populaires et non à la bourgeoisie, gourmande de globalisation.
Il ne faut pas oublier, qu'une bonne partie de la classe dirigeante iranienne était collaborationniste au pouvoir du Shah-cia, et que pour elle, "c'était le bon temps".
Deux choses sont à signaler aujourd'hui : la plupart de la planète est convaincu que le 11/09 est une magouille gouvernementale US, et cette opinion commence à transpirer sérieusement en occident.
La "guerre froide" est d'origine 100 % américaine. En effet, la diplomatie soviétique se serait très bien intégrée dans un système de "concert" des nations, comme il existait entre 1871 et 1914.
Mieux, elle était demanderesse.
Les américains et plus largement, les anglos depuis 1914 ne reconnaissaient que deux espèces : les valets et les ennemis.
Bien sûr, il y a des gradations dans la soumission, certains ont droits à des faveurs,
apporter la chaise d'affaire, par exemple. Les autres sont des paysans, des serfs.
Mais cette
conception occidentale s'affaiblit, à mesure que s'affaiblit leur économie, leur puissance militaire, leur emprise sur le monde.
La dernière réunion de Ekaterinenbourg, montre une évolution : faute d'obtenir des occidentaux réalistes, le monde de l'OCS, complété par une bonne partie du reste du tiers monde, recherche son équilibre SANS les USA et leur caniche européen.
Ce qui guette désormais ce monde, jadis dominant, c'est l'implosion et la marginalisation totale.
Les USA, finalement, c'est loin de tout. ça peut très bien retourner à son état initial d'il y a 4 siécles : le néant. Faut il rappeler que les Vikings la découvrir, mais la route commercial crée n'avait aucun intérêt.
Pour l'Europe, à force de jouer au C... (avec un grand C), elle peut se retrouver aussi, péninsule marginalisée, chose qu'elle fut par le passé. 
Il existe deux sortes d'amis : le premier qui t'aide à faire une bêtise, le second qui cherche à dissuader de la commettre. Visiblement, l'UE est pressé de faire la bêtise avec son maitre...

Dernière magouille US : Twitter. Bien entendu, rien ne garantit la véracité des informations, et c'est plutôt une attaque de désinformation totale. Bien entendu, elle devrait échouer. 1979 a été une révolution, et les générations qui ont fait ces révolutions (et la guerre Iran-irak, après), dont beaucoup sont encore en vie, sont des durs à cuire. Il en faut plus pour les impressionner.
Dans les "images fortes" diffusées en occident, sur l'Iran, l'Irak, en beaucoup d'occasions, les manifestants étaient des figurants...

Par Patrick REYMOND

http://lachute.over-blog.com/article-32859270.html


http://bridge.over-blog.org/article-32882331.html


________________________________________________________________________________________



Commentaires reçus :
http://r-sistons.over-blog.com/article-32827201-6.html#comment43872353



Encore un indice que cette campagne médiatique sur l'Iran était préparée à l'avance (avril 2009), cette émission de F. Taddieu, avec l'ignoble Alexandre Adler :


http://www.dailymotion.com/video/x95fuq_alexandre-adler-rony-brauman-jean-b_news


A la fin de la vidéo, il présuppose que si Ahmadinejad est élu, c'est en bourrant les urnes (parmis les innombrables bétises qui sortent de sa bouche). Les faucons de son expèce avaient déjà scénarisé ce "bourrage d"urne". Il se peut qu'effectivement des partisans de Moussavi aient bourré les urnes en faveur de... Ahmadinejad (dans les villes acquises à Moussavi), afin de rendre suspecte son élection.

Heureusement qu'il existe des gens comme Rony Brauman et Bricmont (j'adore son très sec : "si vous représentiez au moins une petite communauté d'intellectuels, ce serait déjà bien" à Adler ).
Commentaire n° 2 posté par Annie hier à 10h18
Encore un indice de la manipulation médiatique occidentale :

http://whatreallyhappened.com/WRHARTICLES/iranprop.php?q=WRHARTICLES/iranprop.phpare



les gens de la BBC vraiment tordus, ils ont pris une photo avec Ahmadinejad acclamé par la foule, ont effacé Mahmoud, et ont titré une "foule supportant Moussavi" ! Un peu comme l'effacement de la bague de Rachida Dati !
(...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Falsifications
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • R-sistons  à  la  désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages