19 juin 2009
5
19
/06
/juin
/2009
07:16
Commentaire n° 2 posté par Annie hier à 20h25
http://r-sistons.over-blog.com/article-32795220-6.html#anchorComment
Je suis triste et en colère, en COLERE contre nos médias. Le pire c'est qu'ils nous refont EXACTEMENT le même coup de la psy-op (opération psychologique dans le langage de l'espionnage) qui a précédé les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak, et que quand on le leur rappelle sur leur site, c'est comme si on parlait à un mur.
Un truc qui me stupéfie, ce sont ces images de "soulèvement démocratique iranien" avec des photos ou vidéos de militants qui arborent des pancartes avec des messages écrits en... anglais. Est-ce que vous ne les avez pas remarqué vous-mêmes ? Rafraichissez-moi la mémoire, mais la langue des iraniens c'est le persan, pas l'anglais, non ?
N'est-ce pas un énième indice que des iraniens avec des slogans anglais font en réalité de la com' avec l'Occident ?
Si je manifeste à Paris, j'aurais pas des pancartes en anglais, vu que c'est à mes concitoyens que je veux faire passer mon message !
De manière générale, je suis effarée de voir que les journaleux font si peu preuve de ce bon sens si élémentaire. Je n'insulterais pas leur intelligence (machiavélique), ils savent parfaitement ce qu'ils font et sont grassement payés pour nous enfumer. Cette obsession des élections iraniennes est non seulement de la propagande pré-guerre, mais aussi un écran de fumée face aux prochaines contre-réformes de Naboléon.
Un exemple récent de l'absence totale de bon sens général : ce sont les dernière nouvelles de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi. Vous savez que sa liberté est remise en cause par la gente militaire alors qu'elle devait être libérée à la fin de l'année (la fin de son assigantion à résidence depuis 2003 et ses problèmes avec la junte depuis 1991), et l'incident qui en est l'origine c'est un américain (journaliste il me semble), qui s'est rendu chez elle à la nage, et qu'elle a hébergé. Maheureusement, la junte qui la surveille 24 h/24 et 7 j/7 a saisi le prétexte de violation de son assignation pour prolonger sa détention et l'empêcher de participer à de prochaines élections. Il ne s'agit pas de commenter l'attitude la junte, mais pas dans un seul journal, PAS UN SEUL, n'a commenté ou s'est posé des questions sur l'attitude de l'américain.
Toute l'info a été traitée sur le mode sentimental et sensationnaliste, mais aucune analyse de fonds ou recherche approfondie. Moi en lisant la nouvelle, ma première réaction fut de fustiger non pas la junte (ce serait trop facile), mais l'américain. Le cas de cette femme est connu dans le monde entier, tout le monde sait qu'elle est surveillée de près par une junte sans la moindre compassion, qu'elle devait être libérée bientôt, alors pourquoi cet homme s'est rendu chez elle ? Pourquoi a-t-il pris ce risque ? Ce type, pourquoi la met-il dans cette position ? Etait-ce vraiment un risque ou une manipulation ? Pourrait-il être un agent double de la junte ou d'une puissance étrangère qui n'a aucun intérêt à voir libérer Suu Kiy qui a volontairement saboté sa libération ? Quand j'ai évoqué mes doutes à mon entourage, on m'a dit que je cherchais trop la p'tite bête, ou que j'étais parano, ou accro à la "théorie du complot". Mais j'ai le droit de me poser des questions sur cet homme !
Rappelons-nous notre bon Docteur Kouchmerde : il avait écrit un rapport assurant de la moralité des dirigeants de Total en Birmanie (un peu comme ses audits africains je suppose), et le v'là t'y pas ki signe une pétition pour la libération de Suu Kyi ! Si on voulait vraiment faire pression sur la Birmanie, je pense qu'un gouvernement courageux pourrait faire des pressions efficaces sur les multinationales en Birmanie. Les grandes démocraties occidentales ont si facilement détruit divers pays, comment se fait-il qu'ils échouent au Myanmar ?