On nous parle beaucoup des manifestations en Iran. Curieusement, depuis le 9 avril, le peuple Géorgien manifeste presque tous les jours pour renverser le président Mikhaïl Saakachvili, mais la presse française n'en parle pas. Il faut chercher une agence de presse russe pour avoir quelques informations sur ce sujet. A croire que la presse française ne s'intéresse pas à la Géorgie...
Géorgie: 3e tentative de disperser la manifestation de l'opposition
TBILISSI, 15 juin - RIA Novosti. L'ancienne présidente du parlement géorgien Nino Bourdjanadze et leader du parti "Mouvement démocratique - Géorgie unie" (opposition) a fait part de la troisième tentative menée ce lundi afin de disperser une action d'opposition à Tbilissi, annonce l'agence News-Georgia.
Ce matin, selon l'opposition, 20 personnes armées de matraques ont fait irruption dans les zones adjacentes à la Chancellerie d'Etat. Les manifestants ont détruit 30 cages imitant les cellules de prison. L'opposition a dénoncé une tentative des autorités visant à disperser une action de l'opposition.
Depuis le 9 avril dernier, l'opposition géorgienne organise des actions de protestation, en réclamant la démission du président Mikhaïl Saakachvili.
"Actuellement, la police disperse une action près du bâtiment du ministère de l'Intérieur", a déclaré Mme Bourdjanadze, ajoutant que les leaders de l'opposition se dirigeaient vers le lieu de l'incident.
Selon elle, un des activistes de l'opposition Zourab Abachidze a été violemment passé à tabac.
Source: Ria Novosti
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4350