Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 19:21
Leymergie, le show néo-sioniste
chaque matin sur FR2 télé communautariste

William Leymergie
William Leymergie
wikipedia.org

Commentaire-témoignage reçu



En 91, Leymergie (voir l'origine ethnique des collaborateurs qu'il choisit) avait invité un certain Bruno Etienne, spécialiste du monde arabe donne son avis sur la guerre du golfe : Là! patatras, celui-ci fit entendre un discours très honnête. Après deux phrases, le Leymergie dont j'ignore le véritable patronyme, lui coupa le sifflet sans vergogne.

Israël a besoin de la guerre et de la tension pour éliminer ceux qui lui résistent, avec le sang et l'argent des autres si possible, et pour racketter les autres états.Tout est lié, médias, politiciens, financiers...BISES EVA ET BON WEEK-END.
Commentaire n° 3 posté par morsli aujourd'hui à 18h59

Autre commentaire de Morsli, écrivain :

J'ai lu son livre remarquable et tellement vrai ! je me rends compte qu'il existe un lobby qui agit dans les radios (France inter, France info...) dans les télés (France 24, TV5) pour intimider et exclure tous ceux qui seraient tentés de donner un point de vue neutre sur tout ce qui touche le monde arabe en général.Je serais curieux de connaître le nom du fonctionnaire défense, du ministre Morin.Mais je suis une mauvaise langue.Nous sommes une république bananière.Amitié Eva.
Commentaire n° 1 posté par morsli aujourd'hui à 18h46





____________________________________________________________________________________________




Et je trouve ceci sur Google :
Leymergie,
l’ennemi du petit déjeuner



par

tags : violence , polémique

DR

 

Il y a 7 réactions à cet article.


C
e brave vieux William… Ce bon William qui, depuis des lustres, accueille, pépère, le téléspectateur au saut du lit sur France 2. Ce William-là fait l’objet d’une plainte de la part d’un des chroniqueurs de
Télématin, ainsi que le rapportait hier la lettre Satellifax. Jean-Philippe Viaud, chargé du théâtre dans Télématin, a déposé une main courante à la suite d’une altercation avec Leymergie la semaine dernière. Il est question d’une tentative de strangulation de l’animateur sur le chroniqueur. Lequel se serait évanoui, nécessitant une intervention des pompiers de près d’une heure. Mardi, Leymergie a été reçu par le directeur de France 2, Philippe Baudillon, qui a aussi vu Jean-Philippe Viaud. De cette entrevue résultera, explique la Deux, « une décision managériale ».


Une toute bête bagarre entre collègues de bureau ? Voilà qui pourrait prêter à sourire mais les syndicats de France 2, eux, ne décolèrent pas. C’est que Leymergie a un passif plutôt salé. « Ça fait plusieurs fois, explique Luc Deléglise, délégué syndical CGT, qu’on dénonce ses comportements aberrants à l’égard des techniciens et des chroniqueurs. » Aberrants ? De l’avis général, Leymergie (1) se comporte en despote. Maryse Richard, déléguée syndicale SNJ, membre du CHSCT (2), confirme : « De nombreux collaborateurs de Télématinsont partis à cause des pressions qu’il exerce. Il pousse les gens à bout intellectuellement et aujourd’hui physiquement. Il doit avoir un problème avec le pouvoir, car il manage ses troupes avec une incroyable violence verbale et morale. » Christian Fruchard, caméraman à France 2 et membre du CHSCT, a « des souvenirs d’engueulades très vives entre Leymergie et des réalisateurs, il monte très très vite ».


Depuis des années, plusieurs salariés se sont ouverts du comportement de Leymergie auprès du CHSCT et des instances syndicales, qui ont ensuite alerté la direction. En vain. « Il est producteur d’une tranche matinale qui pèse 40 % de parts de marché, grince Luc Deléglise, c’est l’argument de la direction. » Pour Maryse Richard, France 2 a tout fait pour que ces histoires ne fassent pas de vague : « Est-ce que la direction a incité les plaignants à changer de poste pour que ça n’aille pas en justice et que ça ne devienne pas public ? Peut-être France 2 a-t-elle négocié leur silence… »


Si la direction ne bouge pas, les syndicats sont résolus à faire appel à l’inspection du travail. « Aucune sanction n’a été prise après le pétage de plombs de Delarue, sous prétexte que ça s’était passé en dehors de France 2, prévient Maryse Richard, mais là, dans le cas de Leymergie, ils ne peuvent plus se retrancher derrière ça : aujourd’hui, un salarié a été blessé. »


(1) Il n’a pas donné suite à nos demandes d’entretien.
(2) Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.



___________________________________________________________________________________________


Le tyran :

C'est officiel
|
William Leymergie: harceleur né?
Une plainte a de nouveau été déposée contre le présentateur de France 2 pour mauvais comportement envers ses salariés

C’est Télé Star qui a révélé l’info: William Leymergie fait encore des siennes. Une plainte avec constitution de partie civile a été déposée le 28 septembre 2008 contre France 2 par le président de la fédération CGC des médias. Cette réclamation vise directement William Leymergie, déjà égratigné par le même genre de doléance l’an dernier.

France 2 épinglée par le président de la fédération CGC des médias pour manquement à son obligation de sécurité à l'égard des salariés? William Leymergie a encore frappé (enfin au figuré bien sûr). Une plainte a été déposée contre le présentateur de Télématin. Pourtant, William Leymergie semblait avoir fait des efforts puisque la chaîne lui avait même accordé un créneau le samedi matin.
Mais visiblement, Leymergie n’a pas retenu la leçon de l’an dernier, où il avait été incriminé pour l’agression du chroniqueur Jean-Philippe Viaud, qui communiquerait désormais avec William par email pour travailler. France Télévisions avait donc demandé à un cabinet d’expertise agréé par le ministère du Travail de mener une étude. Leur rapport, intitulé La Prévention Des Risques Psycho Sociaux À Télématin, a été rendu le 4 septembre dernier à la chaîne. Il souligne le dur style de management du présentateur, adepte des remarques «plus ou moins maladroites, abruptes, directes, parfois blessantes, souvent relatives au physique, et formulées sans réelle possibilité de réponse». Un vrai tyran en fait. Gageons que cette nouvelle plainte ouvre les yeux de William Leymergie, et le rende ainsi plus humain. 

http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officiel/william_leymergie_harceleur_ne_135948?xtor=RSS-10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages