France 2/France 3 :
Pour Arlette Chabot,
« l’avenir c’est la fusion »
mercredi 10 juin
La société des journalistes de la rédaction nationale de France 3 s’étrangle. Voilà que la directrice de l’information, Mâme Chabot, assure à des représentants de la SDJ que de toute façon « l’avenir c’est la fusion ». Après un débat calamiteux sur les européennes durant lequel Jean-Luc Mélenchon avait même lancé à l’animatrice, dépassée, un violent « Allez au diable », c’est donc au tour de la SDJ de France 3 de piquer une colère contre Arlette. La rédaction de France 3 est-elle amenée à disparaître ? C’est en tout cas ce que craignent les journalistes après cette nouvelle sortie.
Et de demander dans un communiqué interne « des explications à la direction de l’information ». La SDJ « attend qu’elle vienne s’en expliquer dès demain, jeudi 11 juin, face à la rédaction. Nous attendons des réponses claires sur notre avenir, des engagements éditoriaux et structurels. Faute de quoi, nous serons amenés à nous poser la question de la confiance envers cette direction ». À côté, le débat sur les européennes paraîtrait presque calme.
Contactée par Bakchich, Arlette Chabot a tenu a déclarer : « Vous me dérangez et en plus j’entends très mal ». Avant de raccrocher.
Oui, on a vu cette info ici, sur Bakchich :
http:// www.bakchich.info/+France-2-France-3-pour-Chabot-l,01956+.html
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4258