Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 01:43

             
Imaginez que vous êtes artiste peintre.

Vous sortez de votre boite de tubes de gouache un vert jade et un orange. Vous mettez une lentille de chaque sur une palette et vous mélangez soigneusement le tout. Vous voyez la couleur qui en résulte ? On appelle cela caca d'oie. C'est une teinte improbable, totalement immonde, à laquelle on ne peut vraiment qu'attribuer une odeur et pas un ton. Cette odeur, elle pue le fumier de ferme mélangé au crottin de cheval le tout arrosé de lisier de porcs.

Ca y et ? Vous y êtes ? Vous la sentez cette odeur nauséabonde qui fleure bon les chiottes publiques ?

En tout cas, si vous avez manqué la passe d'arme désormais célèbre d' "A vous de juger", vous avez là une idée de ce qui s'est passé entre le représentant des Verts et celui du MoDem.

En politique, pratiquement tous les coups bas sont permis tant qu'ils s'adressent aux programmes, aux partis ou aux élus en général mais lorsqu'ils visent directement la personne hors du contexte politique, il ne s'agit plus de coup bas mais d'agression caractérisée, de tentative d'homicide.

Les insultes n'ont jamais été un programme de gouvernement qu'il s'agisse de France ou d'Europe. Ce qui devait être un grand débat n'a été qu'un grand déballage, un spectacle de guignol orchestré de main de maître par France 2 en général et Madame Chabot en particulier.

D'abord, alors qu'il y a 161 listes déposées pour cette élection, on limite le débat à 8 partis ou groupes, laissant de côté des organisations qui peuvent avoir leur mot à dire, même s'il n'est partagé que par une infime partie de la population. En bon français, Madame Chabot, cela s'appelle mettre un coup de poignard dans le dos de la démocratie et je ne comprends pas que le pouvoir si enclin à mettre le peuple sur un pied d'égalité (le plus petit pied possible) puisse tolérer qu'en la matière, l'égalité ne soit pas la règle. Ensuite, pour couronner le tout, France 2 répartit (sur les conseils de qui ? Mystère) les face à face de sorte que les débats se terminent par des "couples" qui n'aient pas à démonter autre chose que leurs infimes différences. Cela se nomme de la tromperie. Et il y a fort à parier que les partis de gauche comme de droite qui se sont retrouvés dans cette dernière situation n'avaient que le choix de passer sous les fourches caudines de la télé … guidée.

Finalement, le spectacle réalisé brillamment par la Deux, a eu son clou indiscutable au moment du face à face, pardon, du duel entre le vert et l'orange.

Ca y est, vous pouvez être fière, Madame Chabot, vous avez atteint vos buts:

- Discréditer les VERTS et le MODEM,

- Démontrer les hachures et déchirures de la gauche

- Semer un peu plus le trouble dans l'esprit des électeurs fragilisé par la non campagne électorale organisée.

Ainsi, l'abstention sera plus forte qu'espérée et profitera, comme de coutume, à la droite qui, ne l'oubliez pas (mais je vous fais confiance pour ça) va nommer votre nouveau patron.

  


http://aymard.over-blog.com/article-32292861-6.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages