La projection prévue mercredi d'un film sur le «candidat antisioniste» a été annulée d'un commun accord entre les auteurs du documentaire - intitulé «Sans forme de politesse, regard sur la mouvance Dieudonné» - et l'exploitant du cinéma parisien l'Entrepôt. «Avec Philippe Brizon [directeur de l'Entrepôt, ndlr], nous avons décidé à l'amiable de renoncer à la projection de ce film», a annoncé Francesco Condemi, réalisateur dans le passé de documentaires sur la gauche libertaire. La projection devait se tenir avec Dieudonné et son co-listier Alain Soral.
Bertrand Delanoë avait exprimé sa «totale désapprobation» à l'égard de l'exploitant. Laurent Fary, porte-parole du maire (PS) de Paris, a indiqué que ce cinéma «n'étant pas une salle municipale», la mairie ne pouvait pas autoriser ou interdire le contenu de sa programmation. «Mais dans la mesure ou l'Entrepôt reçoit une subvention de la ville, nous avons pris contact avec son exploitant et lui avons fait savoir le plus clairement du monde notre désapprobation totale», a-t-il ajouté
http://fr.news.yahoo.com/76/20090603/tpl-la-projection-d-un-film-sur-dieudonn-894f5eb.
______________________________________________________________________________________
Sur le Nouvelobs de M. de Rotschild
Nouvelle levée de boucliers contre l'"antisémitisme" de Dieudonné
L'UMP Roger Karouchi dénonce "les provocations antisémites" du candidat aux Européennes tandis que le socialiste Bertrand Delanoë affirme sa désapprobation concernant la projection dans une salle financée par la mairie de Paris, en présence de Dieudonné, d'un film qui lui est consacré.
Dieudonné au ministère de l'Intérieur le 13 mai dernier (AFP)
Dans un communiqué, Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, a dénoncé mardi "avec force les provocations antisémites de Dieudonné" qui "rappellent les heures les plus sombres de l'histoire européenne".
"Il est plus juste de s'ériger contre ces provocations en les exposant et en les condamnant plutôt qu'en gardant le silence", écrit Roger Karoutchi.
De son côté, la Licra a reproché au gouvernement de rester "muet face aux provocations antisémites" de Dieudonné et sa liste anti-sioniste, demandant que le Parquet engage des poursuites à l'encontre de celui-ci, mardi dans un communiqué.
"Contrairement à ses engagements du début de la campagne pour les Européennes, le gouvernement de la République reste impassible et muet face aux provocations antisémites, incitatrices à la haine, de Dieudonné et sa liste antisioniste", écrit la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme.
"L'autoproclamé humoriste continue impunément à répandre sur Internet, une prose et des vidéos antijuives (Daily motion) dignes des pires instants des années 30 et 40 au prétexte d'antisionisme", ajoute la Licra qui "demande au gouvernement de tenir ses engagements républicains".
Une position soutenue par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNCVA) qui demande "l'interdiction" du parti de Dieudonné et de sa liste de "la haine antijuive" avant les élections européennes du 7 juin, dans un communiqué publié mercredi.
Le BNVCA juge que "la liberté d'expression a des limites et qu'il n'est pas plus longtemps tolérable d'accepter que cette liste de la haine antijuive ait droit de cité dans ce scrutin républicain des élections européennes" et qu'on "ne peut accepter non plus les affiches de cette propagande nauséabonde devant les écoles de nos enfants".
Rappelant que "l'antisémitisme est un délit" et non "une opinion", le BNCVA en appelle "à tous les partis politiques républicains UMP, PS, PCF, Modem, Nouveau Centre, MPF, Verts, etc." pour "réclamer ensemble la "dissolution" et "l'interdiction avant le 7 juin" du parti de Dieudonné.
De son côté, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a fait connaître mardi sa "totale désapprobation" à l'égard de l'exploitant du cinéma l'Entrepôt où est prévue mercredi soir la projection d'un film sur Dieudonné, en sa présence et celle de son colistier Alain Soral, a indiqué son porte-parole.
"Nous avons appris que l'Entrepôt était susceptible de projeter un film sur la mouvance de Dieudonné", a déclaré à l'AFP Laurent Fary, porte-parole du maire. Ce cinéma parisien du XIVème arrondissement "n'est pas une salle municipale et nous n'avons pas le pouvoir d'autoriser ou interdire le contenu de sa programmation", a-t-il ajouté.
La projection du documentaire a finalement été annulée a annoncé L'Entrepot mercredi. (nouvelobs.com avec AFP)
http://www.juif.org/go-news-99707.php
____________________________________________________________
A vous de juger !
Le programme du Parti anti sioniste :
- Faire disparaître l’ingérence sioniste dans les affaires publiques de la Nation.
- Dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie du Sionisme.
- Eradiquer toutes les formes de Sionisme dans la Nation.
- Empêcher les entreprises et les institutions de contribuer aux efforts de guerre d’une nation étrangère qui ne respecte pas le Droit International.
- Libérer notre état, notre gouvernement et nos institutions de la main mise et de la pression des organisations sionistes.
- Libérer les médias pour une pluralité de l’information afin de promouvoir la liberté d’expression.
- Promouvoir l’expression libre de la politique, de la culture, de la philosophie et de la religion et les libérer du Sionisme.
- Redonner le pouvoir à la France et aux Français selon les nouvelles règles géopolitiques et économiques sur les grandes questions qui engagent la responsabilité de la Nation.
- Ne plus engager la France dans des guerres de colonisation et rapatrier nos armées postées en Afrique, en Afghanistan et partout dans le monde.
- Exiger un référendum populaire pour tout nouvel engagement de la France à l’étranger.
- Etablir un projet de loi pour interdire aux binationaux de participer aux guerres sans mandant explicite de la Nation.
- Interdire toute milice quelle que soit sa confession religieuse.
- Instaurer un dialogue national de sensibilisation pour un projet de société qui exclut toute apologie du Sionisme.
- Etablir le mode de scrutin à la proportionnelle afin que toutes les composantes de la société soient représentées.
- Militer pour l’instauration d’une société de justice, de progrès et de tolérance
_____________________________________________________________________________________
Communiqué de presse du 03 juin 2009
L’UMP, le PS et les médias en campagne pour Dieudonné et la Liste antisioniste.
Les déclarations ahurissantes de Christophe Barbier de l’Express, comme celles du Ministre Karoutchi ou du Maire de Paris Delanoé raisonnent comme un clair appel à voter Dieudonné et la Liste antisioniste.
En demandant en effet comme monsieur Barbier la remise en cause des élections, en demandant et obtenant comme monsieur Delanoë l’annulation d’une projection - dans un cinéma parisien - d’un documentaire sur la mouvance Dieudonné de notre colistier Francesco Condemi, ou en se rendant coupable de déclarations diffamatoires et hystériques comme monsieur Karoutchi, tout ce petit monde fait la démonstration de ce que les positions de la Liste antisioniste sont pleinement justifiées.
Ils ne font là que répondre aux mots d’ordre du CRIF et de la LICRA, deux organisations sionistes approuvant ouvertement le génocide palestinien et dont l’objet même est de peser sur la politique Française afin qu’elle s’aligne sur leur vision haineuse et raciste du monde.
Dimanche, les Français feront le choix de la France libre et juste et voteront pour la Liste antisioniste !
La Liste antisioniste.
--
Celui qui combat peut perdre, mais celui que ne combat pas a déjà perdu.