Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 06:12
http://sos-crise.over-blog.com/article-31791641.html

Fascisation de la France - Liste à conserver...

La dictature en marche
(Liste à conserver, à imprimer)
 
publié par roland (Dazibaouebmaster) Hier 07H26

Sarkozy dictateurLa dictature... Un bien grand mot. Je ne voulais pas y croire, mais il faut se rendre à l'évidence...La dictature est en marche. Tous les signes sont là. Récapitulons point par point:


* Populisme outrancier du discours, démagogie, retournement du discours (exemple: "la liberté de travailler le dimanche"). Tout ce qu'on retrouve dans les discours de n'importe quel dictateur.

* Actions de gouvernement au profit exclusif d'une élite, d'une caste, d'une mafia (bouclier fiscal, cadeaux au patronat, gestion de la crise où on donne des milliards aux banquiers et rien aux ouvriers, etc...). A tel point que toutes les mesures sans exception se traduisent par des cadeaux à la même caste.

* Nomination des copains du pouvoir dans des entreprises privées au mépris des lois et de la déontologie (M. Pérol à la banque populaire-caisse d'épargne, divers copains nommés dans d'autres entreprises, Orange par exemple).

* Prise en main de la télévision publique. Pour la télé privée c'est déjà fait, la mafia du pognon la tient depuis longtemps, ainsi que la quasi totalité de la presse de ce pays.

* Conséquence du point précédent: désinformation à outrance, enfumage permanent. Ce n'est pas encore la Pravda, mais c'est déjà "la voix de son maître".

* Multiplication des fichiers en tous genres (Edvige et Cie...), hystérie du fichage des citoyens.

* Suppression du juge d'instruction.

* Dérapages policiers quasi quotidiens (le dernier en date, l'interpellation de 2 gamins de 6 et 10 ans à la sortie d'une école).
Multiplication des gardes à vue, plus de 1% des français ont été mis en garde à vue en 2008. C'est énorme et on ne voit ça que dans les pays totalitaires, et encore.

* Multiplication des délits d'outrages, impunité de la police qui invente n'importe quoi pour faire condamner les gens, et complicité de la justice qui condamne sans aucun discernement sur la seule foi des rapports de police.

* Impunité de la police dans diverses "bavures": 2 jeunes en moto tués à Villiers le Bel, 1 jeune renversé à Marseille, des jeunes grièvement blessés par des flashballs, dans tous les cas, la police reste impunie, l'affaire est étouffée avec la complicité de la presse qui l'enterre. Quand la police reste impunie, on n'est plus dans un état de droit.

* Maintien en prison de Julien Coupat, accusé de terrorisme, alors que le dossier est vide.

* Intimidation, mises en gardes à vue, arrestation de syndicalistes, de grévistes, de personnes aidant les sans-papiers, de manifestants.

* Rupture avec le peuple: Les déplacements du président ne se font que dans des villes mises en état de siège, avec une armée de policiers, la populace étant maintenu à l'écart. C'est peut-être ça la "rupture" sarkozienne...

* Dans ses déplacements, le président se s'adresse qu'à son camp, seulement à des militants UMP, c'est organisé comme dans une république bananière, le parti au pouvoir décidant qui a accès au discours du caudillo.

* Mise en place de la loi Hadopi, qui peut vous priver de votre accès internet sans passer par la case "justice", et qui va imposer un logiciel espion sur vos ordinateurs.

* Annonce de la loi LOPPSI, qui va permettre à l'état de fouiller vos ordinateurs à distance, de filtrer votre accès internet, bien mieux que ce qui se fait actuellement en Chine ou en Birmanie.

* Hystérie de la sécurité, multiplication de la vidéo-surveillance, on met des flics partout, même dans les écoles. Police partout, justice nulle part.
Traitement des sans-papiers au mépris de l'humanité et des droits de l'homme (les exemples sont légions).


Imaginons la France d'aprèsLa liste est longue et j'en oublie certainement.

En 2006-2007, lors de la campagne des présidentielles, des gens ont essayé d'alerter l'opinion sur Sarkozy, disant que c'était un dictateur en puissance, un facho ("SARKO FACHO !" disaient ils). Mais le PS disait qu'il ne fallait pas dire cela, que c'était faux et "contre-productif".


Aujourd'hui on a des preuves tous les jours de la dérive fascisante de Sarkozy, c'est clair comme de l'eau de roche, si on le laisse faire, on va se retrouver en dictature.

Mais personne ne bouge ! Il se commet des centaines d'injustices et d'actes arbitraires tous les jours dans ce pays, et personne ne bouge, chacun se cantonne à son petit bien-être. Il n'y a plus aucune solidarité dans ce pays, la fraternité est morte, l'égalité a foutu le camp, et du coup on est en train de perdre notre liberté. Les gens ont oublé que la liberté de l'un est la garantie de la liberté de tous. Si vous ne vous levez pour défendre la liberté de votre voisin, il n'y aura personne pour se lever quand on vous prendra la votre.

Si le peuple de France ne se réveille pas rapidement, Sarkozy arrivera à mettre en place les instruments de sa dictature, et dans 6 mois il sera trop tard.

Français, réveillez vous, ça urge !

--
Roland - Webmaster de http:// www.dazibaoueb.fr (reproduction libre et encouragée)

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=3895
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages