15 mai 2009
5
15
/05
/mai
/2009
00:59
Vendredi 1er mai, j'étais à Paris (j'avais défilé en province lors des 2 dernières manifestations unitaires) pour donner un coup de main à la mise en place du point fixe du PG.
C'était énorme. A midi, l'avenue Denfert-Rochereau était couverte d'affiches Front de Gauche (FDG), et PG et c'était la même chose jusqu'à Bastille. Je ne parle même pas du secteur de Port-Royal, où le FDG avait installé ses tables sur une centaine de mètres, avec diverses animations.
Pendant la manif, les 3/4 des manifestants portaient un ou plusieurs autocollants du PG. Les autocollants "Cass' toi pov' con" (initialement conçues par solidarité avec Hervé Eon, rappelons-le) se sont littéralement arrachés. Les gens nous arrêtaient dans la rue pour en réclamer.
Le FDG en général et le PG en particulier étaient de loin l'organisation politique la plus visible. Mais, comme d'habitude, black-out dans les médias.
C'était évidemment plus important d'aller filmer le PS planqué dans la rue Soufflot ou commenter la présence de Ségolène Royal à Niort et de Besancenot en Guadeloupe.
Ce n'est évidemment pas la première fois que le PG est confronté à cette indifférence médiatique:
- ça avait commencé dès le meeting de lancement, où la journaliste de l'AFP avait minimisé les chiffres, parce qu'on ne lui avait pas réservé de place de parking !
- ça avait continué avec le meeting de lancement de la campagne du Front de gauche. 6300 personnes au Zénith, pour un vrai meeting politique, sans concert, mais avec que des discours de fond et l'annonce du ralliement d'une partie du NPA (la Gauche unitaire) au FDG. Par contre, on aura entendu parler des 1 000 personnes réunies par Aubry dans la même salle, et des 4 000 attirées par Royal au même endroit...
- et c'est systématiquement comme ça : le FDG organise des rassemblement historiques dans des villes de province, notamment dans le Sud-Ouest où Jean-Luc Mélenchon fait campagne? On préfère parler du meeting de lancement de la campagne européenne du PS à Toulouse (avec des militants amenés par autocars, en provenance notamment d'Espagne...).
- et quand les télés sont contraintes d'accueillir Jean-Luc Mélenchon à une heure pas trop confidentielle, c'est pour lui ressortir à la virgule près l'argumentaire PS contre le PG... Etonnant, non?
Bon, ça énerve, mais c'est pas si grave. La campagne sur le TCE en 2005 avait montré que les chouchous de médias n'ont pas été les plus appréciés des électeurs.
http://etiamrides.blogspot.com/2009/05/pas-vu-la-tele-mais-sur-tous-les-fronts.html
Published by R-sistons à la désinformation
-
dans
Censure Médias scandaleuse
commenter cet article …
commenter cet article …