Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 16:33



Le sénateur
Rockfeller part en guerre contre internet

L'idée n'est ni plus ni moins de décréter une loi d'urgence pour museler internet qui constitue, selon lui,  une menace pour la sécurité américaine. La vidéo en anglais EST ICI.


Encore une fois, ce n'est pas un hasard si un média comme internet est en pleine émergence et que cette technologie s'est aujourd'hui largement démocratisée et popularisée. Internet favorise la liberté d'expression et permet l'accès à un savoir collectif qui grandit exponentiellement. (Avec évidemment certaines dérives mais bon ici bas rien n'est parfait).


Internet est une menace contre le pouvoir global et mondial car il permet d'élever le niveau de compréhension et de conscience des peuples du monde entier.
Mais ils ne pourront plus s'opposer à cette marche en avant. On ne peut pas s'assoir sur le couvercle de la casserole du progrès et de l'évolution sans se brûler le cul.

 

 

Je vous l'ai déjà dit :


-"Pensez dès à présent à sauvegarder et/ou imprimer les informations pratiques et importantes !"


Les gouvernants vont couper l'accès aux savoirs partagés et à la l'expression des pensées critiques.


Merci à Leveilleur !

                                                                  ------------------------------





Le Magnat de la Presse Rupert Murdoch déclare:” Internet, c’est bientôt terminé”

Source: Journal Anglais The Guardian


Le milliardaire et magnat de la Presse Rupert Murdoch a répondu étrangement lorsqu’il a été interrogé sur les stratégies des sites d’information (Fox News, Sky news,etc) de faire payer le contenu.

Rupert Murdoch a alors déclaré:” Internet c’est bientôt terminé”

Il semblerait qu’il est fait référence au fait que les sites webs des grands médias ne peuvent plus continuer à survivre dans leur stratégies financières actuelles.


Les sites web des grands médias sont à l’agonie et les revenus publicitaires générés par ces sites se sont effondrés. Les gens se tournent vers les blogs et les médias alternatifs pour s’informer au mieux.


Ceci a forcé les sites web des médias à faire payer les fidèles et loyaux lecteurs, une pratique qui se généralisera avec le temps. Cependant, cette stratégie est au détriment des médias. En effet, les gens refusent de payer et s’orientent vers des des médias alternatifs qui sont gratuits. Et de facto la propagande des États est vouée à s’éteindre.


Interrogé si Rupert Murdoch comptait faire payer les sites web d’actualités tels que le Times, le Sunday Times, le Sun, ou le News of the World, Il a répondu: “Oui nous l’envisageons sérieusement”. Il a précisé que cela devrait intervenir dans les 12 prochains mois. en ajoutant étonnamment “Internet c’est bientôt terminé

Rupert Murdoch qui a la tête de nombreux journaux et de chaines de télévision tels que Fox News, Sky News a vu les chiffres d’affaires de son groupe passait de 216 millions de dollars US à 7 millions de dollars US pour l’année 2009


Quand on est conscient de l'impact que ces deux vieux malades peuvent avoir sur la politique de leur pays ces déclarations en plus des nouvelles lois instaurées par GW Bush font des USA un régime potentiellement pire que l'ex-URSS...

                                                                  ------------------------------------------

 

 

Le parlement Australien est lui aussi vassalisé par les illuminatis, la preuve en images en cliquant içi.


De là à faire un lien entre la censure de l'internet en Australie et le lobbying illuminati il n,'y a qu'un pas que je ne me priverai pas de franchir …


[Nick Farrell - traduit et adapté par Cyril Fussy - Mercredi 15 octobre 2008]
(…)Le gouvernement australien a mis en place un système de filtrage sans demander l’accord de ses citoyens.

(…) Le gouvernement australien a réservé 125,8 millions de dollars (américains) pour son Plan for Cyber-Safety.

Deux listes noires ont été établies en fonction de l’intention de l’internaute de bloquer le contenu inapproprié pour les enfants ou le contenu “illégal”.


Le gouvernement australien y voit l'opportunité de bloquer l’accès à des sites jugés mauvais pour la santé de la nation.
Apparemment la pornographie pourra toujours circuler, mais les sites sujets à controverse, comme ceux prêchant la légalisation de la vente de Marijuana ou l’euthanasie, seront sous contrôle. Les sites de protestataires n’étant pas forcément d’accord avec les décisions du gouvernement risquent aussi de passer à la trappe.


Tim Marshall, porte-parole du gouvernement, dit que les FAI devront fournir un service Internet propre aux foyers, aux écoles et aux points d’accès publics pour protéger l’enfance.


Les FAI ont prévenu que ce système ralentira l’Internet australien
(…) Des essais préliminaires ont montré que 10 000 pages web sur un million seront bloquées par erreur. La communauté d’internautes risque de s’échauffer mais au moins les enfants seront à l’abri.

http://www.theinquirer.fr/2008/10/15/laustralie-censure-officiellement-lacces-a-internet.html

                                                                 --------------------------------------


Pour la France je vous ai déjà détaillé la censure annoncée içi ...


 

PRESSure 



Sur un blog passionnant,

d'une grande érudition !

A visiter absolument ....

http://suntzu.vox.com/library/post/internet-cest-tr%C3%A8s-bient%C3%B4t-mondialement-fini-la-libert%C3%A9.html

_________________________________________________


La démocratie, c’est “le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple“, si l’on en croit la Constitution de 1958, qui a repris la définition d’Abraham Lincoln. Mais dès lors qu’il s’agit de l’internet en général, et de l’informatique en particulier, le gouvernement semble plutôt schizophrène.

Le moins que l’on puisse dire est qu’il existe en effet “deux poids, deux mesures” : vous êtes un industriel/chercheur/”startupeur” travaillant sur un domaine sensible ? L’Etat vous protège, et vous explique comment vous protéger, sur le Net, au nom du contre-espionnage. Vous êtes un simple citoyen lambda ? L’Etat ne vous explique rien, mais fait au contraire tout pour s’autoriser le fait de vous espionner.

C’est, paradoxalement, le constat que j’ai pu faire lors de mon intervention aux États généraux de l’identité numérique, qui se tenaient, au Sénat, ce lundi 27 avril 2009, à l’initiative de la revue Hermès, du CNRS, qui m’avait proposé d’expliquer “Comment contourner la cybersurveillance“.(...) La suite de l'article : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/05/04/internet-quand-letat-ne-nous-protege-pas/

http://bridge.over-blog.org/article-31317170.html

_________________________________________________


sathyadas2.blogspot.com
internet libre

Exposé incontournable de Benjamin Bayart.
L'internet libre disparait, pourquoi, comment, etc...
Une vidéo en 4 parties qui permet de connaitre le véritable avenir d'Internet

VIDEOS

BenjaminBayart_Internet_Libre1_4
envoyé par Tyrosine76
La suite :
http://sathyadas2.blogspot.com/2009/05/internet-libre.html

http://bridge.over-blog.org/article-31379735.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages