Conditionnement des citoyens français,
par Eva R-sistons
Journée très occupée, fragments de télé vus, mais signifiants.
Morceaux choisis :
La V, "Médias le Magazine".
Deux invités de Droite, Albert Toscano, le correspondant de Panorama, et Hervé Gattegno, le correspondant du Point. Pour parler des styles comparés de Berlusconi (encore lui, les Médias sarkoziens chouchoutent ce fasciste !) et de Sarkozy. Surtout pas du CONTENU des politiques ! Ca, c'est tabou... On se moque des télespectateurs !
Certes, on concède qu'avec Berlusconi, il y a conflits d'intérêts, à la fois chef d'Etat, et patron de presse multiple (propriétaire de chaînes de télévision même publiques, et de grands groupes de presse).
Et Sarkozy ? Oh lui, tout juste quelques amitiés particulières... si vous préférez, il y a des "liens d'amitié" entre le Président français et des patrons de presse. Et de toutes façons, bien sûr, c'était pareil avec la Gauche : ça c'est l'habituel lithanie pour noyer le poisson (de droite). Et puis, n'est-ce pas, tous les dirigeants font ça. Etonnant qu'ils n'aient pas parlé de Chavez !!!! Un oubli, sans doute... Ca sera pour la prochaine fois !
Et rassurez-vous, s'il y a des problèmes, on les relativise....
Et lorsque Toscano s'enhardit à annoncer "qu'il y a effectivement un problème...", on lui coupe la parole. A la télé, on ne critique pas le Boss....
Il y a aussi une technique éprouvée, c'est de comparer avec l'Etranger. Il y a toujours pire que chez soi....
Et voici Serge Moati, et son Ripostes...
Et là, surprise ! En vedette, un autre homme de Droite, Guaino, conseiller très, très spécial, mais si...
Les dirigeants et les journalistes de Gauche sont-ils tous en vacances ? Probablement, puisqu'ils sont hors service sur les Chaînes... publiques. Avec nos sous, donc... et contre nos intérêts !!!
Et de cette émission, je retiendrai surtout cette perle : " Nicolas Sarkozy est l'homme que la situation réclamait..."
Petite question de Moati : " 65 % de Français pas d'accord avec Sarkozy... Question de communication ? ". Ca, c'est la tarte à la crème. Comme dans l'autre émission, et toutes les émissions d'ailleurs : Silence médias de rigueur sur les contenus ! Alors, on papote sur les styles, la communication, ou encore sur les épouses, etc
Journal du Soir, FR2-télé ultra-sioniste,
je le saisis à 20 h 15, au moment où Delahousse envoie le sujet sur J.F. Kahn en campagne. Quel extrait ? Mais comme d'habitude, voyons ! Alors qu'on annonce que le fondateur de Marianne est très critique vis-à-vis de Sarkozy, la citation choisie est... contre la Gauche : " Sarkozy, c'est tout ce que je déteste dans la Gauche, la Gauche-caviar, la Gauche du fric....". Et alors, la Droite, ce n'est pas pire ????
Et cette perle : "Il y a du bon à prendre à Droite, à Gauche", pour, encore et toujours, gommer les différences entre les partis, conditionner les citoyens, leur mettre dans la tête que la Gauche c'est pareil que la Droite, qu'elle ne ferait pas mieux, et que l'alternance, au final, ne s'impose pas... Et la démocratie, alors ? Seulement vantée ???
J'imagine que les Conseils de Rédaction, à FR2-télé ultra-sioniste, doivent servir à préparer non plus l'information comme de mon temps, mais à préparer la propagande du jour.
Et j'imagine aussi que désormais, il y a un Censeur derrière chaque monteur, pour choisir les extraits contre la Gauche, la Russie, la Chine, les Palestiniens, Chavez etc, et en faveur de la Droite, des USA, d'Israël, des guerres, etc... pas touche Sarkozy, les Yankees, et les Sionistes !! Sans oublier la Shoah, servie à toutes les sauces, c'est l'événement majeur de toute l'histoire de l'humanité, bien entendu...
Ainsi, Lahousse ne vaut pas mieux que son compère David Pujadas !
Ce ne sont pas des journalistes qui informent, mais des courtisans (le David a sa place au Siècle, ce club très fermé où se rencontrent les ennemis des peuples, tous les magnats de la presse, de la politique, des Grands groupes de la Finance, des Multinationales de mort....), des flatteurs, des menteurs, des flagorneurs, des carpettes.... qui désinforment.
Elle est pas belle, notre presse et notre télé ???
France, tes Droits de l'Homme foutent le camp !!!!
Citoyens, un seul devoir : Boycottons ces Médias infâmes !
Eva