Réunion du Groupe du 14 au 17 mai 2009 :
Regarder ici :
http://www.prisedeconscience.org/manipulation-et-complot/le-groupe-bilderberg-33-84
Le groupe Bilderberg, ou conférence de Bilderberg, ou encore Club Bilderberg est un rassemblement annuel et non-officiel d’environ 130 membres, dont la plupart sont des personnes d’influence dans les domaines des affaires, des média et de la politique. Les participants sont essentiellement américains ou européens.
L’idée de la création de ce groupement date de 1952. Depuis 1954, cette conférence réunit sur invitation environ 130 personnalités diverses issues du milieu des affaires, des études académiques ou politiques de différents pays. Ses membres, des hommes politiques, des industriels, des banquiers, et des journalistes, s’appellent eux-mêmes les « Bilderbergers » ou « groupe Bilderberg ». Dans ce contexte, aucune source valable n’étant réellement vérifiable, il convient d’être très prudent. Du fait du caractère très confidentiel des conférences et de sa non-médiatisation, le groupe a longtemps été considéré par certains comme une société secrète. Parmi les reproches exercés à l’encontre de ce groupement, on notera la crainte de voir une structure collégiale abritant un petit nombre de personnes influentes et puissantes prendre des décisions importantes en économie ou en politique sans aucun contrôle démocratique par des tiers. Le groupe Bilderberg demeure toujours aujourd’hui l’un des dossiers du conspirationnisme. Depuis la chute de l’empire soviétique, on reproche notamment à ce puissant lobby l’orchestration de la mondialisation économique.
Et des vidéos ici :
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-31209680-6.html
Groupe Bilderberg: L’ "Elite" envisagerait deux scénarios pour une Grande Dépression Economique Posted by admin on mai 6th, 2009
Source: Canada Free Press
La conférence du Groupe Bilderberg aura lieu du 14 au 17 mai 2009 à Athènes(Grèce) dans un prestigieux palace 5 Étoiles (Nafsika Astir Palace)
Des taupes ont révélé à Daniel Estuli, auteur du livre “The True History of Bilderberg Group”(L’histoire véritable du groupe Bilderberg) que plusieurs chambres ont été réservées. Il a aussi confirmé le lieu et les dates de la réunion du Groupe Bilderberg. Daniel Estulin est un spécialiste notoire en la matière. Il a infiltré et enquêté sur le Groupe Bilderberg depuis 10 ans.
Son livre et ses rapports ont permis de mettre en lumière les agissements du Groupe Bilderberg.
Les Bilderbergers ont commencé à se rencontrer en 1954 avec l’appui et le financement de la C.I.A, dans le but de rassembler les banquiers occidentaux, politiciens influents, magnats de la presse, PDG de grandes sociétés et sans oublier les familles royales européennes. Ils se rencontrent annuellement pour de franches discussions sur des thèmes importants.
Selon les sources de Daniel Estulin, le Groupe Bilderberg discutera des thèmes suivants:
-L’avenir du Dollar et de l’économie américaine. Leur objectif est de continuer à duper des millions d’épargnants et des investisseurs par l’intermédiaire de leurs alliés à Washington et à Wall Street. Il s’agit de faire croire qu’il y aura une amélioration de l’économie américaine. Ils préparent les pertes financières massives qui auront lieu dans les mois à venir. Le Test de résistance bancaire ne serait qu’un canular permettant de dire que l’économie se rétablira.
-Deux types de Dépression économique: Les Bilderbergers envisagent deux solutions, l’une consiste à une longue et angoissante dépression économique qui condamne le monde à des décennies de souffrance et de pauvreté.
La deuxième solution serait une rapide et intense dépression économique qui ouvrirait la voie à un nouvel ordre économique mondial avec moins de souveraineté pour les nations.
-Le Traité de Lisbonne: Il y aura un dernier coup de pression pour l’adoption du Traité de Lisbonne, en attendant que les Irlandais votent OUI, en septembre ou octobre 2009.
Une des préoccupations du Groupe Bilderberg est le mouvement Libertas dirigé par Declan Ganley. Le Groupe Bilderberg envisagerait de le neutraliser à tout prix. Une des idées retenues par le Groupe Bilderberg consisterait à discréditer le Leader de ce mouvement, par le biais d’une campagne de propagande, en lui imputant un trafic d’armes.
http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=388
http://bridge.over-blog.org/article-31180309.html
sur les réunions
de l'élite mondiale
C'est à cette époque de l'année que le groupe Bilderberg, rassemblant environ 120 milliardaires, banquiers, hommes politiques, industriels, universitaires, haut fonctionnaires, personnalités d'influence dans le monde du travail et de l'éducation et journalistes, se réunit pendant un week-end dans un hôtel. ou un centre de villégiature quelque part en Amérique du Nord ou en Europe, afin de discuter en privé des affaires du monde.
Cette année, la 56e conférence de Bilderberg s'est déroulée -le weekend dernier- à l'hotel Westfields Marriott de Chantilly en Virginie, à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport international de Washington Dulles. Comme lors des éditions précédentes, les détracteurs de Bilderberg accusent la presse grand public de passer sous silence un club qui selon eux dirige un gouvernement secret.
Le lieu où seraient choisis les futurs présidents américains
Les critiques affirment que Bilderberg est le lieu où sont choisis les futurs présidents américains et Premiers ministres britanniques, ce que confirmerait la participation à la conférence de Bill Clinton en 1991 et celle de Tony Blair en 1993. En 2004, le magazine Time a révélé que John Kerry a choisi John Edwards pour être son colistier juste après que ce dernier avait fait une forte impression sur les participants de la session Bilderberg en Italie.
D'après l'ouvrage de 1980 intitulé « Trilateralism : The Trilateral Commission and Elite Planning for World Management » (Le Trilatéralisme : la commission trilatérale et l'organisation du management mondial par les puissants), le président Dwight D. Eisenhower souhaitait vivement que son personnel assiste à Bilderberg, le président John F. Kennedy a largement recruté les membres de son administration parmi d'ancien participants de Bilderberg, comme Dean Rusk, George W. Ball, George McGhee, Walter Rostow, Arthur Dean et Paul Nitze, et les membres de l'administration Carter prenaient largement part aux réunions annuelles du groupe.
Un critique a publié une liste établissant que le club Bilderberg 2008 comprend Henry Kissinger, Ben S. Bernanke, David Rockefeller, Vin Weber, Robert B. Zoelick, Donald Graham, Verdon Jordan, Charlie Rose et leurs homologues européens. Des manifestants ont surveillé cette élite à l'entrée de l'hôtel et enregistré des vidéos de « surveillance » à l'extérieur et à l'intérieur des parties du bâtiment faiblement gardées, avant que la conférence commence.
Jusqu'ici les détracteurs de Bilderberg ont raison : la presse grand public a ignoré Bilderberg en 2008. Selon la base de données Nexis, les sites Wonkette et Raw Story ont relaté l'événement et les objections des critiques. Avec une simple recherche Web, on tombe sur des articles de critiques de Bilderberg comme Alex Jones et Jim Tucker, qui sonnent l'alarme sur le problème.
Les critiques ont raison sur un autre point : la réunion de 120 importantes personnalités mondiales est une nouvelle à ne pas taire. Mais à la décharge de la presse grand public, il faut dire qu'il est difficile de rendre compte d'un rassemblement privé, placé sous haute surveillance.
Permettre aux participants d'exprimer librement et ouvertement leur opinion
Les organisateurs de Bilderberg ont donné le mot d'ordre aux participants de ne pas divulguer les débats du weekend, affirmant dans un communiqué de presse cette année que « le caractère privé des réunions n'a pas d'autre motif que celui de permettre aux participants d'exprimer librement et ouvertement leur opinion ». En 1927 la Chatham House, « think tank » britannique, a consacré une règle du même type, et des obligations de cet ordre s'appliquent lors de certaines réunions du Conseil de relations étrangères (« think tank » américain) et du Groupe de stratégie de l'Institut Aspen. Dans presque toutes les villes du monde, des groupes privés se réunissent pour discuter de manière confidentielle. C'est comme ça que le monde fonctionne. Il y a bien de temps à autre des fuites de la part des membres de Bilderberg, comme dans le cas de John Edwards en 2004, mais les chics et puissants gardent généralement le silence.
Quelles auraient été les conséquences si le Washington Post avait envoyé un reporter au très exclusif rassemblement de Chantilly ? Un journaliste d'Associated Press était parti couvrir la session Bilderberger de 1978 à Princeton dans le New Jersey, mais ce qu'il a raconté se résume à une scène où des « hommes en costumes gris et aux lunettes de soleil » le chassent du périmètre du centre de conférence Henry Chauncey. Extraits de la dépèche (Steve Hindy) :
« Kissinger s'est nonchalamment promené autour d'un petit étang artificiel samedi, jusqu'à s'approcher à quelques mètres de la route menant au bâtiment.
Il a tourné autour de l'étang deux fois, une première fois avec un homme grisonnant qui fumait la pipe et une seconde avec un homme plus jeune. Kissinger avait l'air grave et attentif pendant que les hommes parlaient de choses comme de “limitations de portées”.
Kissinger avait l'air agacé et a refusé de s'exprimer lorsqu'un reporter s'est approché de lui.
L'un des deux agents des services secrets protégeant l'ancien secrétaire d'Etat fit un signe de tête plein de sympathie au reporter et lui dit : “Vous avez fait de votre mieux.'
Et pourtant la presse grand public ne peut guère être accusée de passer Bilderberg sous silence. Selon Nexis, le New York Times a mentionné Bilderberg une vingtaine de fois depuis 1981, dont un article de 2004 intitulé « une conférence secrète pour dominer le monde ». D'autres articles dans le Washington Post, le Chicago Tribune et le Boston Globe mentionnent le groupe.
Le mois dernier encore, dans le Washington Post, Anne-Marie Slaughter a fait référence aux membres de Bilderberg dans sa critique d'un nouvel ouvrage : « Superclass : The Global Power Elite and the World They Are Making » (la Superclasse, l'élite de la puissance mondiale et le monde qu'elle est en train de construire). [en France, Michael Gama a consacré un livre, « Rencontres au sommet » (ed. Altiplano), à ces réunions des riches et des puissants, dont Bilderberg].
Article traduit par Marie Peterson
http://www.rue89.com/2008/06/11/bilderberg-silence-medias-sur-les-reunions-de-lelite-mondiale
________________________________________________________________________________________
L'appel d' Eva R-sistons
Le devoir de résister à l'intolérable
programmé par l' Oligarchie non élue
Par Eva R-sistons
Ci-dessous un article qui montre, en particulier, comment des Médias, même catalogués "de gauche", peuvent nuire à une candidate "indésirable", indépendante, Ségolène Royal, lorsqu'on a décidé que la France devrait être gouvernée par un agent libéral du Parti de l'Etranger, si vous préférez de l' Empire, des Anglo-Saxons et des ultra-sionistes au service de la Haute Finance mondiale et des multinationales.... Ou comment Libé (même avec un Joffrin écrivain pour la circonstance, avec son fameux ignoble "Bécassine") a été "complice" du Nouvel Ordre Mondial, Libé ce faux organe de Gauche dirigé par un néo-sioniste (encore un !) et ce vrai média au service du Libéralisme financier. Que nous ne devons acheter sous aucun prétexte !
D'autres ont été victimes de la Mafia des Médias libéraux. Souvenez-vous : Pour que le seul candidat gaulliste aux dernières Présidentielles, Nicolas Dupont-Aignan, ne puisse dire la vérité au sujet du prétendu "Gaullisme" de Sarkozy (lequel encore aujourd'hui est allé rendre hommage au Général, devant les Médias convoqués pour le show), il a été complètement privé de parole et de soutien. C'est très grave : Car la "démocratie" est une imposture. On nous vante les mérites de celle-ci, en réalité nous ne sommes même pas libres de voter comme nous voulons, puisque les Médias orientent notre choix par la censure, la désinformation, les mensonges, la propagande. Les Palestiniens ont aussi fait les frais de cette pseudo démocratie, lorsqu'ils ont voté dans un sens contraire aux désirs de l'Oligarchie. Et que dire du Traité de Lisbonne, clone de l'autre en raccourci, qu'on a imposé aux Français, ou de l'Irlande qui doit revoter. Pour ne citer que ces exemples !
Il est temps de comprendre que nous sommes tous complètement abusés. Et bientôt, même Internet, le dernier espace de liberté, sera interdit aux citoyens épris de vérité, de justice, de paix... Finalement, il aura servi seulement à faire repérer les non-alignés, les meneurs, les penseurs, ce que vous voulez. L'"Elite" (auteur des crises et des guerres) relayée par ses laquais ou par les affamés de pouvoir et d'argent, peut tout tuer, même la liberté au nom de la "démocratie", elle peut faire toutes les guerres qu'elle veut, au nom de la paix bien sûr, elle peut échapper aux Tribunaux malgré tous les crimes qu'elle commet - c'est la croyante que je suis qui parle - , elle se retrouvera un jour face au Jugement suprême. Et là, les TORTIONNAIRES de l'humanité n'échapperont pas au châtiment éternel, et il sera trop tard pour revenir en arrière, et les peuples se réjouiront !
Dans l'article ci-dessous, voici quelques manigances de Bilderberg, et autres mauvaises nouvelles pour l'humanité... Accrochez-vous, les salopards au sommet sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts, même à semer la misère partout ou à provoquer de monstrueuses guerres nucléaires.
C'est contre cette poignée d'assassins de l'humanité qu'un 1789 mondial devrait éclater. Subir l'intolérable, notre propre mort programmée ou la misère, ou bien résister, le choix est simple.
La planète est piétinée, avilie, humiliée, ligotée, dérégulée, dévastée, meurtrie,... par une poignée de psychopayhes cupides prêts à tout pour augmenter le Pouvoir qu'ils se sont octroyés sans mandat des peuples, et contre eux.
Nous n'avons plus rien à perdre, puisqu'ils ont programmé le pire contre nous et qu'ils sont prêts à tout pour assouvir leurs folies insatiables ... Alors, défendons nos enfants, la civilisation, l'humanité. C'est notre droit de citoyens, la Déclaration des Droits de l'Homme et les valeurs de la République (liberté, égalité, fraternité) nous y autorisent. Et ce sera notre honneur.
Pour ma part, j'ai une plume, un cerveau, une conscience, une Ethique exigeante, je les utilise au service de ces causes universelles. Mes blogs, d'alerte, sont d'utilité publique (contre l'intolérable, la crise provoquée, la désinformation, le choc de civilisations artificiel), d'essence existentielle. Chacun doit résister à sa façon, selon ses moyens.
Le combat est engagé entre quelques prédateurs, et l'humanité toute entière. Et si nous sommes condamnés, que cela soit la tête haute comme des Résistants qui auront accompli leur devoir. Un 8 Mai, c'est d'actualité...
Eva
http://r-sistons.over-blog.com/article-31187303.html (Article complet)
______________________________________________________________________________________
commenter cet article …