Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 22:49
Survivant d'un camp de concentration




Thème le plus souvent traité dans les Médias :

Devinez !

Réponse : la Shoah (des seuls Juifs)

Un événement pourtant ancien,

mais qui fait toujours la Une de l'Actualité.

Chacun pourra en tirer les conclusions qu'il veut....

Eva



Enfants dans le ghetto de Varsovie


Le terme Shoah[1] (hébreu : השואה, « catastrophe ») désigne l'extermination par l'Allemagne nazie des trois quarts des Juifs de l'Europe occupée[2], soit les deux tiers de la population juive européenne totale et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Seconde Guerre mondiale ; ce qui représente entre cinq et six millions de victimes selon les estimations des historiens[3]. Ce génocide des Juifs constituait pour les nazis « la Solution finale à la question juive » (die Endlösung der Judenfrage). Le terme français d’Holocauste est également utilisé et l’a précédé. Le terme « judéocide » est également utilisé par certains pour qualifier la Shoah.

Illustrations de Wikipedia.org


NB :  50 à 60 millions de morts. Qui en parle ? Dont la moitié russes. Qui en parle ? C'est pourtant au sacrifice de ces derniers qu'on doit d'avoir retrouvé la liberté, à leur combat exemplaire et meurtrier, pas aux Américains (300.000 morts ?  Et l'Amérique doit sa prospérité à cette abominable guerre !). Eva
 




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Chère Anne,<br /> <br /> Viviane est une femme formidable, tu as raison de la citer, il faut la lire !<br /> <br /> cordialement, eva
Répondre
A
Je signale l'excellent livre de Vivian Forester : Le Crime occidental, Fayard, Paris, 2004. Où l'on apprend que l'Allemagne a donné l'occasion aux Etats-Unis et à l'Europe des alliés d'accueillir la population juive allemande sur leur territoire avant l'holocauste, et comment ces pays au contraire ont fixé des quotas très sévères. Idem pour le jeune état d'Israël après la guerre qui n'accueille pas n'importe quel juifs sur son territoire et laisse croupir, parfois pendant des années; dans des camps proches des camps de concentration des dizaines de milliers d'"indésirables" après la guerre. <br /> Et je ne parle pas de l'accueil réservé dans ce pays aux juifs considérés par l'élite sioniste comme de sous-catégorie, les séfarades d'Algérie entre beaucoup d'autres exemples.<br /> Anne
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages