Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 17:41












Silence des médias sur le “Front de gauche”.

 

Après tout, ce doit être aussi le droit des responsables de la rédaction de France2 de choisir cette grande figure du féminisme qu’est Gisèle Halimi pour en faire le sujet phare de son journal du soir du 8 mars. Devraient-ils pour autant se sentir contraints d’informer les téléspectateurs que cette même Gisèle Halimi ouvrait ce même 8 mars le meeting du Front de Gauche ?

Après tout, dans son édition de lundi, Libération a bien le droit de choisir de faire deux pages sur les sautes d’humeur entre le Nouveau Centre et l’UMP et un interview de Balladur. Ce n’est pas parce qu’on se dit de gauche qu’on est obligé de parler du Front de Gauche et qu’on ne doit pas s’intéresser à la droite . Et ce n’est pas parce qu’on s ‘appelle Le Parisien qu’on doit écrire sur un meeting parisien. C’est bien mieux d’interviewer sur trois pages la présidente du MEDEF, de nous livrer le scoop de la semaine : le Facteur ne sera pas tête de liste et de nous raconter le rêve présidentiel que François Copé a fait en Corse.

Après tout, c’est aussi le droit de France Inter d’approfondir longuement ce matin le grave sujet que constitue le silence de Bertrand Delanoë dans les débats internes du PS.

Après tout, les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets. En 2005, c’est avec plusieurs mois de retard que les rédactions ont dû admettre la force du non au traité constitutionnel. On connait l’effet papillon mais il y a aussi l’effet boomerang. Vous savez, l’objet qui revient droit dans la figure de celui qui le lance de travers.


http://avenirdegauche.over-blog.com/pages/Silence_des_medias_sur_le_Front_de_gauche-1248941.html 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Carretero,<br /> <br /> au nom si espagnol, olé, j'adore !<br /> <br /> ceci étant dit, informe-moi stp ça m'intéresse pour MES blogs, tiens-moi au courant, c'est MON combat, j'informerai... (certains de mes blogs sont très lus, R-sistons bientôt 230.000 visiteurs)<br /> <br /> Cordialement, eva
Répondre
C
C'est toujours agréable de constater que nous ne sommes pas seuls à nous rendre compte de l'omniprésence de certains partis politiques invités par des journalistes tout aussi omniprésent. Devons-nous laisser faire ? Je crois sincèrement qu'après le front de gauche un front pour un audiovisuel pluraliste doit se créer. Nous sommes quelques-uns à y travailler, pour trouver la meilleure action à conduire face à cette décérébration du peuple Français. Je dis décérébration, car la recherche toujours permanente du profit par les télévisions, atteint de façon cruel la culture et au-delà. Cordialement. Serge
Répondre
E
Bonjour Roland<br /> <br /> Un sincère merci pour vos encouragements !<br /> <br /> Oui, nous avons lieu de craindre pour le monde que nous allons léguer à nos enfants, pire que celui que nous avons trouvé... J'ai envie de dire : Honte à nous ! Certes, nous ne sommes pas les décideurs, mais notre devoir serait de s'opposer... à l'intolérable !<br /> <br /> Cordialement, eva
Répondre
R
Bravo pour ce site, qui est plus qu'un site.<br /> <br /> Eva, vous êtes une vraie plume libre ! Je vous admire ! Et vous respecte. Sincèrement !<br /> <br /> (J'apprends vraiment beaucoup - ce qui ne me rassure pas sur le devenir de ce monde en totale déliquescence.)..<br /> <br /> I agree !
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages