Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 06:48

La politique d’ouverture destinée à déstabiliser la gauche se poursuit : Nicolas Sarkozy a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France -ce n’est plus une surprise, c’est même officiel- mais il a également choisi celui qui dirigera bientôt l’antenne de France Inter.

Ce sera Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo et éditorialiste le vendredi matin sur l’antenne de France Inter.

Le choix ne manque pas d’une certaine logique : Hees et Val sont de vieux amis et Philippe Val est aussi un ami de Carla Bruni… Dans ce qu’il faut appeler l’"affaire Charlie", Philippe Val a aussi été un défenseur, de facto, du fils et de la belle-fille du président de la République. Voila qui peut donc expliquer le choix de Val par l’Elysée, mais qui ne suffit peut être pas à rassurer au sein de l’UMP, déjà fort énervé par les différentes nominations de gauche faites par le président…

La constitution de l'Etat totalitaire sioniste, province de France, se poursuit donc.
LA PHOTO
inv inv inv
Le très malfaisant Sarkozy nomme deux super sionistes à la tête de France Inter, dont l'ignoble crapule Philippe Val.
inv Sarkozy ne nomme à des postes de responsabilité que les plus fins sionistes.

Petit rappel:
Qui est Philippe Val ?


Philippe Val est né le 14 septembre 1952 à Paris. Il ne fait pas d'études, préférant se lancer très jeune dans la chanson et le café-théâtre. Dans les années 70, il rencontre le chansonnier Patrick Font avec qui il forme le duo "Font et Val" qui perdurera sur scène jusqu'en 1996, année où Font sera accusé de pédophilie.


En 1990, Philippe Val intègre la rédaction de La Grosse Bertha qu'il quitte en 1992 pour relancer l'hebdomadaire satirique Charlie-Hebdo, fondé et dirigé de 1969 à 1981 par l'équipe de feu Hara-Kiri (Georges Bernier, Delfeil de Ton, Cavanna,...). Actionnaire principal de Charlie-Hebdo -- avec les dessinateurs Gébé et Cabu et le chanteur Renaud -- Philippe Val est aussi nommé rédacteur en chef, avant de devenir en 2004 directeur de la rédaction. Il collabore parallèlement à divers journaux et radios dont Libération et France Inter.


À l'origine engagé politiquement à gauche, Philippe Val prend progressivement au cours des années 2000 des positions néo-libérales, néo-conservatrices, occidentalistes et islamophobes, qu'il exprime chaque semaine dans ses éditos "polémiques" de Charlie-Hebdo. Intellectuel autodidacte autoproclamé philosophe, infatué et autocrate, l'ancien gauchiste devenu réactionnaire provoque de nombreux conflits au sein de la rédaction et plusieurs collaborateurs sont contraints de se soumettre ou de quitter le journal. Plusieurs d'entre eux l'accusent aujourd'hui d'être un imposteur. 


Philosémite et sioniste notoire, Philippe Val se fait également une spécialité de voir des antisémites partout et n'hésite pas à user de cet argument pour licencier le dessinateur Siné. Il devient parallèlement l'un des chouchous des médias et tient chronique sur plusieurs radios et chaînes de télévision, de Canal+ à iTélé en passant par France Culture. Le petit écran fait aussi régulièrement appel au personnage lorsqu'il s'agit de diaboliser ses bêtes noires, en particulier les altermondialistes, les libertaires, les "islamo-gauchistes", les "nonistes" au Traité de Constitution européenne et, d'une façon générale, la mouvance de gauche.

http://www.marcfievet.com/article-29807883.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Malheureusement ce n'est pas une nouveauté, la preuve :<br /> <br /> http://suntzu.vox.com/library/post/le-lobby-pro-isra%C3%A9lien-en-france.html<br /> <br /> http://suntzu.vox.com/library/post/sarkozy-soutient-le-g%C3%A9nocide-de-gaza-au-crif.html<br /> <br /> Pour ce qui est de l'armement du hamas, je vous laisse vous amuser des arguments que n'importe quel spécialiste peut confirmer .<br /> <br /> On ne trafique pas un Qassam pour augmenter sa portée, la chambre de combustion est calculée pour un coefficient de dilatation des gaz donné. <br /> Au delà le Qassam vous explose au visage, c'est aussi simple que cela ...<br /> <br /> http://suntzu.vox.com/library/post/on-vous-prend-pour-des-cons.html<br /> <br /> Je vous laisse vérifier mes allégations et je vous invite à vous servir de tout ce que vous trouverez de pertinent sur mon blog. <br /> Pas de copyright chez moi, l'information c'est l'affaire de tous .
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages