Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 10:17


J’ai toujours pensé que les médias français étaient aux ordres du gouvernement et des lobbies, j’en ai maintenant la certitude en en faisant moi-même l’expérience. (…)


taddei2.jpg

Dernier exemple édifiant : la déprogrammation de ma participation à une émission de Frédéric Taddei jeudi 2 avril sur l’OTAN. Alors que son collaborateur Christophe Bourseiller avait choisi de m’inviter et m’avait fait retenir la date par le biais de l’attachée de presse des Éditions Chronique, j’ai appris hier lundi que M. Taddei, sortant de réunion de direction de sa chaîne, refusait de m’inviter.

Pour que Taddei, réputé, sans doute à juste titre d’ailleurs, comme l’un des journalistes les plus libres du service public, déprogramme c’est que l’oukaze vient du plus haut niveau.


Hier 30 mars était une étrange journée : alors que l’émission de télévision française réputée la plus libre me déprogrammait, je recevais de Pékin l’entretien que j’avais donné vendredi dernier sur l’OTAN, publié dans le deuxième quotidien chinois…

Aymeric Chauprade

soutien-chauprade.com

Addendum : Frédéric Taddei s’explique sur le forum de France 3 :

“Il m’a semblé simplement que cette controverse, sur laquelle je n’allais pas avoir le temps de revenir, risquait de brouiller le débat sur la politique et la stratégie de l’OTAN. Qu’on n’entendrait pas bien ce qu’il avait à dire sur l’OTAN ou que ses adversaires s’en serviraient pour annuler son discours. Je me suis dit qu’il valait mieux attendre un peu pour le recevoir, une fois débarrassé de ce problème. J’ai peut-être eu tort. Le tribunal a tranché. Dont acte.”

http://www.fdesouche.com/articles/32745


http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-29740330.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Morsli, tu te fais plus rare que les pépites d'or !<br /> <br /> Taddei est l'un des derniers journalistes libres, je lui ai déjà rendu hommage ...<br /> <br /> Pourvu qu'il reste lui-même ! Il honore la presse...<br /> <br /> bises Eva
Répondre
M
Etonnant de la part d'un journaliste qui n'a pas craint d'inviter Dieudonné.D'autant que Taddéi a l'habitude de ne pas interrompre les invités "mal pensants".Bisous Eva.
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages