Voici un commentaire reçu sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, au sujet du Darfour.
Je le pose ici, car il met en valeur les TECHNIQUES DE DESINFORMATION...
Eva
un commentaire vient d'être posté par Larguet sur l'article Nous avons un imposteur à la tête de la France ! Gendarme témoin, sur votre blog r-sistons
Extrait du commentaire:
Suite à "La vérité sur le Darfour"
Vous savez avec cette affaire des réfugiés du Soudan. Nous savons tous qu’elle est montée de toutes pièces. Ils ( USA tous les pays Européens et Israël) cherchent par tous les moyens à vous faire avaler des couleuvres. Ils cherchent par des moyens fallacieux à faire croire à « l’opinion européenne » qu’il y a vraiment problème au Darfour. Alors qu’en réalité s il y a problème au Darfour il a été amplifié toutes pièces. Le cas du Darfour était un incident ordinaire comme il en survient fréquemment entre tribus en Afrique. Ces mêmes pays que j’ai cité par « Ils » avaient des vues sur cette région, et ces incidents sont l’aubaine.
Le reste est simple ils partent d’un fait réelle qui sera trituré, amplifié et mis en boucle sur toutes les chaines TV, radio etc, après c’est l’escalade, au fur et a mesure des manipulations avec des agents infiltrés, ou avec des ONG, cette banale affaire prend de l’ampleur.
Pour manipuler cette information ils mettent le paquet. Des sociétés comme Big Brother. Thomson CSF ont mis à destination des militaires et des entreprises quatre nouveaux logiciels informatiques pour « réagir, contrer ou mettre en place des opérations de désinformation ».
Le premier, Perelman, « aide à convaincre un auditoire avec une probabilité maximale ».
Le second, Schopenhauer, qui vise à « aider à la réfutation des arguments adverses », s’inspire de la pensée du philosophe allemand contenue dans L’Art d’avoir toujours raison.
Le troisième, Isocrate, facilite l’« aide à la détection de désinformation » en décelant les incohérences dans les données, dans l’utilisation des pondérations et les pertinences affichées par l’adversaire.
Le dernier, Gorgias, vise à « aider la création de la déception », au sens militaire de confusion, tromperie. Ce système informatisé devrait être exclusivement réservé aux Armées.
Et nous en tant que citoyen incrédule et manipulé, nous avalons ces couleuvres qui nous sont servies tous les jours aux infos. Et dans notre petite tête on se dit. Mais bon dieu ! Les USA et notre gouvernement on raison d’intervenir. Et de fait sans se rendre compte nous allons nous même demander cette intervention pour « sauver des vies humaines ». Cette manipulation est surtout orientée pour la consommation usa et Europe. Les populations des pays arabe, d’Afrique noire ou autre ils s’en foutent. Ils partent d’un principe, le Soudan, Omar El Bachir sont dans le collimateur ils doivent tomber un point c’est tout. Tous les moyens sont bons. Rappelez-vous de l’Irak. Le pays était diabolisé. Maintenant, à froid, on voit que tout le monde s’est fait flouer par ce ramassis de dirigeants criminels que nous avons vu à l’époque en action à travers le monde. Quand a la population européenne elle a été si bien standardisée, manipulée, (pour le nouvel ordre mondial) qu’elle est arrivée à un stade d’homogénéité au point qu’une nouvelle ou information même fausse sera assimilée et acceptée sans discussion, pour peu que ceci soit ressassé sans cesse par les médias aux ordres. Trouvez vous normal qu’il y ait plus de 100 ONG au soudan ? Trouvez vous normal qu’a Gaza il y a juste une dizaine d’ONG - ? Que la Somalie soit laissée à l’abandon alors que ces citoyens ont besoin d’aide .Qu’elle est l’ONG qui active actuellement en Somalie ? Pourquoi le Congo qui a eut plus de massacres que le Soudan n’a-t-il pas autant d’ONG ? Observez, notez posez vous des questions et analysez, vous serez surpris du résultat.
L'équipe de over-blog.com