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28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 22:34



La déchéance d’Israël & l’indécente partialité des médias


“Je veux vous dire ceci très clairement, ne vous en faites pas à propos de la pression américaine sur Israël, nous, les Juifs, contrôlons les États-Unis, et les Américains le savent.” - Ariel Sharon parlant à  Shimon Peres, le 3 octobre 2001, rapporté à la radio Kol Yisrael.
Comme dans le passé, les conflits du Moyen-Orient sont rapportés par les médias occidentaux et commentés par les politiciens en suivant la ligne des points de presse d’Israël. Ceci a été une composante essentielle du succès d’Israël dès ses débuts et aussi de son habilité à prolonger les hostilités sans devoir faire face à des pressions des États-Unis. Découlant de cette compréhension de l’importance de la guerre de la propagande, Israël combat sur ce front de façon aussi vigoureuse et disproportionnée qu’elle s’engage sur le champs de bataille.

Voici comment ils s’y prennent: si vous définissez les termes du débat, vous le gagnerez. Très tôt, les Israéliens travaillent pour définir le contexte, le point de départ et la ligne narrative qui vont former et mouler la compréhension du conflit. Si les informations ne coïncident pas avec le narratif désiré, déniez, déniez, déniez. En dernier recours, lorsque toutes les autres options ne fonctionnent pas, on peut toujours blâmer la critique d’être antisémite. La technique peut être répugnante et trop utilisée, mais elle peut imposer le silence et mettre les critiques sur la défensive.
La machine de propagande sioniste est très bien huilée. Il faut savoir faire la distinction entre l’antisémitisme qui est la haine de ce que les gens sont et la critique légitime de leurs actions.(...) Lire la suite de l'article : http://les7duquebec.wordpress.com/2009/01/27/la-decheance-disrael-lindecente-partialite-des-medias/
 


Voyez sur mon blog
http://r-sistons.over-blog.com/article-27219633.html
les photos qu'on ne vous montre pas !!!


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Débat : la dimension psychologique de la crise
Commentaires et proposition de débats reçus ce jour d'inspicio pour le blog Leveilleur.

J'aimerais lancer un débat sur
les manipulations des médias et de l'information concernant cette crise.


La crise existe et perdure si le citoyen y crois et réagis comme
tel.
C'est lui qui va influencer la consommation et donc la productivité des entreprises.

C'est l'un des desseins des investigateurs de ce séisme financier mondial.

Certains pays, dont la Belgique, résiste mieux à ces influences négatives, du moins pour l'instant.

Analysons objectivement la manière dont les informations sont diffusées par les médias et les manipulations d'informations qui gangrène aussi la véracité du contenu des sites et blogs s'affichant
comme neutres et à la recherche de la "vérité".

C'est fondamental pour nos libertés.

Un exemple concret:
Ce mardi matin sur la radio belge "La Première" - RTBF, media avec une réputation des plus sérieuses.

Le journal parlé de 8h00 propose quotidiennement plus d'une demi heure d'actualité, revue de la presse écrite comprise. L'info principale était une fois de plus la crise et les 71.000 licenciements
annoncés dans diverses entreprises de part le monde.

En ± 30 minutes de diffusion, les journalistes ont martelés, appuyés, insistés, répétés, plus d'une dizaine de fois les mots 71.000, licenciements, crise, récession, mauvaise nouvelle, pertes,
chômage, etc. Ils ont même répétés ce qu'il avait déjà annoncé en novembre 2008, craignant que l'auditeur ne l'ai toujours pas compris: la crise financière devient une crise économique.

Ce journal était tellement surfait de mots négatifs que l'on était à la limite d'une parodie.

Ce principe de martèlement de mots est équivalent à celui utilisé dans les spots pubs radio, à part que la pub n'a que 20 ou 30 secondes pour les diffuser. Ici il avaient 30 minutes.

Il est maintenant évident que les médias ont reçu ordre de "noircir" un maximum la conjoncture de façon à manipuler la consommation des ménages à la baisse et ainsi de faire "rentrer dans le rang"
et de rejoindre la récession tant attendue par les investigateurs, les pays qui se comportent encore avec trop d'optimisme.

INSPICIO.
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  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
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  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
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