Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 23:52



Chers lecteurs,

Juste quelques mots pour vous dire qu'une fois de plus, FR2-télé-sioniste-au-service-de-Sarkozy-et-de-l'Empire a dépassé les limites : Il se sert d'une chaîne publique, donc de l'argent des contribuables,  afin de faire de la propagande pour le gouvernement;  C'est un détournement des fonds publics au service de l'oligarchie financière qui écrase les peuples !

J'ai regardé le dernier Mots Croisés du 26 janvier 2009 d'un oeil, mais j'ai constaté que comme d'habitude le débat était un faux débat, avec des personnes presque toutes du même bord, et deux syndicalistes, l'un, celui de la CFDT, choisi parce qu'il collabore avec le gouvernement, et donc avec un discours presque consensuel, l'autre, celui de Sud-Rail, sans doute parce qu'il a un look (cheveux et barbes longs) a faire frémir la France profonde et parce qu'il s'exprime mal, de façon empruntée, hésitante, face aux professionnels de la parole. Autant dire que le pseudo débat tourne à la gloire du gouvernement, d'autant qu'ensuite, le deuxième sujet est conçu de telle sorte qu'il met en valeur les intentions de Sarkozy en matière de contrôle des rémunérations des grands patrons, pour calmer l'ardeur revendicatrice des Français. En clair : "Français, ne manifestez pas contre le gouvernement, il travaille pour vous". En oubliant de dire que les annonces médiatisées de Sarkozy sont rarement suivies d'effets, qu'elles sont de la poudre aux yeux, et qu'en définitive elles finissent toujours par consolider le Grand Capital qui broie les peuples.

Cette seconde partie est en définitive destinée à désamorcer la colère des Français, en leur faisant croire que le gouvernement travaille en leur faveur, en faveur de la Justice sociale. 

Pire encore : Fort judicieusement, la Direction de FR2-télé propagande, qui doit chaque jour veiller à ce que chaque information serve en définitive les intérêts du gouvernement et de ses amis, programme un "Expression Directe" consacré à l'UMP, titre : "Ensemble pour faire gagner la France". Quelques minutes pour démontrer que Sarkozy travaille pour les Français, qu'il tient ses promesses, que ses mesures vont dans le bon sens, et notamment celui de la Justice sociale. On se croirait revenus à la Campagne présidentielle, avec les mêmes slogans, les mêmes images, la même musique, de la propagande pure...

Bref, du début à la fin, du lavage de cerveau en faveur d'une idéologie, celle de l'ultra-libéralisme, et le tout sous couvert d'information, de débat, de pluralisme.

La France des Droits de l'Homme est confisquée par un clan, essentiellement néo-sioniste, au service de ses intérêts et de ceux de ses amis. L'information est une masacarade, une imposture, nous sommes obligés de subir une télévision que Berlusconi lui-même ne renierait pas.

FR2 ? La télé poubelle dans toute sa splendeur. Je vous conseille de lui réserver le sort qu'elle mérite : La poubelle. En la boycottant, au nom de la France, de la liberté, de la démocratie. En écrivant à ses promoteurs, pour leur dire tout le mépris qu'ils nous inspirent.

Eva

NB :  Mots Croisés est animée par Yves Calvi, à qui l'on doit l'émission quotidienne de faux débats C dans l'Air. Aujourd'hui, par exemple, quatre libéraux bon teint, toujours les mêmes, étaient invités à débattre du mouvement de grève du lendemain :  Christophe Barbier, le directeur du libéral l'Express, des spécialistes des Instituts de Sondages tous au service du gouvernement, etc. Quatre libéraux pour débattre de la France qui souffre du libéralisme et manifeste contre lui ! Dois-je vous faire un dessin ???

TAGS : Mots croisés, médias, Yves Calvi, C dans l'Air, FR2, télé communautariste, néo-sioniste, libéralisme, grèves, Droits de l'Homme, UMP, Sarkozy, Expression Directe, Sud-Rails, Syndicats, CFDT, Berlusconi, télé-poubelle, Christophe Barbier, l'Express, Instituts de sondage.




___________________________________________________________________________


Etats généraux de la presse :
'Ça n'est qu'une partie
de la réponse'

LeMonde.fr LeMonde.fr


Dans son discours de clôture des états généraux de la presse, vendredi 23 janvier,
Nicolas Sarkozy a annoncé une série de mesures en faveur du secteur, pour un coût total de 600 millions d'euros sur trois ans. La ministre de la culture, Christine Albanel, souligne que les propositions des groupes de travail des états généraux sont 'très largement suivies' et voit dans ces annonces 'un plan extrêmement complet'. Un point de vue réfuté par Dominique Candille, secrétaire générale du SNJ-CGT: 'Ça n'est qu'une partie de la réponse.' Son syndicat considère que cette intervention était principalement adressée aux éditeurs. 'Les mesures en faveur des journalistes sont bien moins concrètes' regrette-t-elle. Lire la suite l'article

De leurs côtés, les éditeurs saluent l'engagement de l'Etat. Alain Metternich, président de la Fédération nationale de la presse française (éditeurs), a salué 'des engagements d'investissements (...) non négligeables'. Les diffuseurs, au centre du dispositif d'aides, sont pour leur part satisfaits des décisions de Nicolas Sarkozy. Rémy Pfimlin, directeur général des NMPP (principale société de distribution de presse) considère que 'l'impulsion donnée par le président de la République va [leur] permettre d'aller plus loin'. Les ouvriers du Livre, représentés par Michel Muller, secrétaire général de la Filpac-CGT, restent vigilant : 'L'idée d'un nouveau contrat social ne nous fait pas peur [mais] le tout est que les choses soient bien cadrées.'


La plupart des participants aux états-généraux de la presse considèrent que leurs recommandations ont été suivies. A l'exception de François Dufour, rédacteur en chef de Mon Quotidien et président du pôle presse et société des états généraux, 'déçu' que Nicolas Sarkozy n'ait gardé qu'une seule des 'recommandations phares' de son groupe de travail : la charte de déontologie.


L'idée de proposer un abonnement gratuit à un quotidien aux jeunes de 18 ans divise. Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active, considère que c'est 'une très bonne idée pour faire aimer la presse quotidienne aux jeunes'. Bruno Frappat, président du directoire de Bayard presse est plus sceptique : 'Il y a déjà beaucoup de culture de la gratuité dans cette génération, je ne suis pas sûr qu'il faille en rajouter une louche.'

 

 
 
 
Etats généraux de la presse, ça n'est qu'une partie de la réponse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages