29.12.2008
Jeudi 25 Décembre, journal de désinfo sur la chaine « Franco-Arabe » France 24 :
Léa Salamé : « Une rafale de fusées Kassam s'abat sur Israël... bla-bla bla-bla …une centaine de fusées s'est abattue sur Israël ...bla-bla bla-bla, notre correspondant à Jérusalem est sur place, Quelle est la réaction de Tel Aviv suite aux 90 fusées Kassam qui se sont abattues sur Israël ? »
- « Et bien effectivement Léa, les 80 fusées qui se sont abattues sur Israël ont fait un blessé, une femme de bla-bla,bla-bla,, l'émotion est vive, les palestiniens ont voulu venger la mort de 3 des leurs tués dans des attaques aériennes ciblées effectuées par l'armée Israélienne.
Léa Salamé : « l'armée israélienne se prépare à une grande attaque du Hamas ? ».
- « Et bien effectivement, l'armée israélienne est prête à entrer dans Gaza et n'attend plus que le feu vert du premier ministre et une meilleure météo pour accroitre la visibilité.
Léa Salamé : « Israël a ouvert le passage pour laisser passer 80 camions d'aide alimentaire, d'essence et de médicaments ».
- « Et bien effectivement Israël, malgré ces fusées kassam a autorisé l'ouverture du passage pour l'aide alimentaire, l'essence et les médicaments aux palestiniens de Gaza ».
Tout a été programmé pour rendre le Hamas responsable de cette attaque et justifier auprès de « l'opinion internationale » et de la « communauté internationale » qu'Israël agit en toute légitime défense.
Dés l'annonce du refus du Hamas de signer une nouvelle trêve de 6 mois avec Israël, l'armée Israélienne était déjà prête; non satisfaite du résultat du blocus, les gazaouis sont affamés mais le Hamas résiste, Israël cherchait la confrontation pour 4 raisons :
1 – A 3 semaines de l'investiture de Barack Obama, Israël veut écraser ceux avec qui le nouveau Président veut « discuter » et donc veut reconnaitre comme autorité légitime à Gaza et interlocuteur légitime pour un hypothétique « processus de paix ».
2 – L'alliance Israël-Egypte est destinée à stopper l'influence de l'Iran et du Hizbollah sur le Hamas et à entrainer l'Iran dans une confrontation pouvant justifier une attaque d'Israël sur les sites nucléaires en construction en Iran.
3 – Israël cherche à rattraper la débâcle de juin 2006 contre le Hizbollah en s'octroyant une « victoire » militaire contre le Hamas faisant fi du rapport de force sans commune mesure et de la disproportion des répliques.
4 – Israël sait que les dirigeants arabes sont divisés, corrompus, impuissants dans leur puissance et qu'ils privilégient leurs intérêts économiques et leurs relations avec l'Empire américain au détriment de leur idéologie fédératrice ( culture et civilisation communes). En outre, la « victoire » du Hizbollah, les succès du Hamas la montée de l'Iran sur la scène régionale et internationale créent un sentiment de sympathie des foules arabes pour la résistance « islamique », qu'elle soit sunnite ( Hamas) ou chiite ( Hizbollah, Iran). Certains pays arabes sont touchés par cette « iranophilie », ce qui crée des tensions sociales internes que les régimes pour la plupart totalitaires cherchent à contrer, d'où l'alliance bénie avec Israël et avec Mahmoud Abbas (OLP), au détriment des palestiniens de Gaza, qui n'ont qu'un seul tord :celui d'avoir voté démocratiquement pour le Hamas.
L'Occident peut se flatter de « défendre les droits de l'Homme » et la « démocratie » au Tibet, au Darfour, en Irak, en Afghanistan, au Zimbabwé, dans les nouvelles colonies de l'Empire et celles qui s'apprêtent à le devenir, mais à GAZA silence de mort. Le « droit d'ingérence » devient un droit de non ingérence quand c'est l'US army ou le Tsahal qui tue, car ils le font au nom de la « DEMOCRATIE » et « DU MONDE LIBRE ».
Mais c'est ce monde que nous devons craindre car nous voyons bien où il nous a menés et où il persiste à vouloir nous mener.
Comme d'usage en cette période : Bonne année ! Mais cette année, à quelques jours prés du jour de l'An Chrétien, les musulmans fêtent aujourd'hui le 1er jour de l'An 1430 de l'Hégire. Alors, une pensée aux gazaouis ! Dieu ne les abandonnera pas.
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://robocup555.blogs.nouvelobs.com/trackback/117032
Quand le Sarkozysme de kermesse se fait giffler en direct
Et quand la caméra surprend un dialogue tout à fait naturel et improvisé entre le fidèle Sarkozyste Lefebvre (qui ne maîtrise jamais ou presque ce qu'il raconte, mais qui fait semblant comme son maître chéri, en témoigne l'épisode célèbre du WEB 2.0) et des députés socialistes remontés, c'est la curée !
Lefebvre ne trouve plus rien à dire et assiste impuissant à une leçon de communication qui le laisse comme un gamin les bras ballants. Il faut dire que le sujet fâche très sérieusement puisqu'il s'agit de limiter la démocratie. Chose qui pose quelques questions sur l'avenir et la survie de celle-ci.
Délectez vous de ce grand moment, appelé à figurer dans les annales du Sarkozysme penaud et dépassé par les événements. Hélas tout le mouvement est à cette image. C'est pas tout de vouloir suivre le petit chef. Encore faut il comprendre ce que l'on fait.
http://sarkostique.over-blog.com/article-26934229-6.html#anchorComment
http://www.wat.tv/video/quand-lefebvre-prend-lecon-17o06_ovzl_.html