Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 03:54




Depuis la guerre du Vietnam où les US avaient appris à leur dépens toute l'importance de la médiatisation d'un conflit, en passant par celles de l'Irak où les armées déployaient leur propre service de Presse pour fournir en images les TV du monde, jusqu'à Israël qui interdit publiquement la présence des Reporters lors de sa dernière opération sur Gaza, "plomb durcit",
 nous assistons à une pratique de plus en plus élaborée dite "L'Info-Guerre".

 

L'Info-Guerre relève d'une philosophie introduite dans la conduite des hostilités par les centres de réflexion Anglo-Saxon, tendance néo-conservatrice, afin de régenter les perceptions collectives des manoeuvres guerrières.

 

Sans aborder le fait que les ennemis avérés des pratiques colonialistes d'un certain nombre de gouvernements occidentaux, ces derniers étant toujours prêts à justifier leur prédation par un risque et une lutte contre le terrorisme, sont au fait de ces évolutions et s'y conforment allégrement eux-mêmes, nous pouvons déceler que l'hémisphère Nord poursuit en sous-main, à travers ce qu'il faut bien appeler la propagande, l'établissement sur la planète d'une dictature à la fois financière, économique, culturelle qui ne veut pas dire son N.O.M. : le nouvel ordre mondial.


Au point que les opérations militaires nouvelles ayant vues le jour ces trente dernières années sont classées comme des opérations de service d'ordre (Afganisthan, Gaza, Georgie, Kosovo...) aux frontières d'un Empire Romain Moderne qui, là encore, ne veut pas dire son N.O.M. !


"Images en guerre, guerre des images", voilà ce que cache la manipulation des perceptions collectives de la pratique guerrière occidentale : le propagandisme en vu d'un Super-Etat planétaire.

L'électronique n'est donc pas entré dans nos vies par hasard...  pas plus que la TV.    




Voir la vidéo : cliquez ...

VIDEO  : Une superbe vidéo de jmarc2006.rueblog.fr

http://www.come4news.com/gaza-la-presquguerre-673916#comment-50069


De jmarc2006 aussi :

SARKOZY & BUSH complotent contre leurs populations ?
3610 vues
Plus de 600 centres d'internement de civils laissés vides et construits aux USA par les gouvernements successifs ces 12 dernières années, des milliers de wagons de prisonniers... L'élite US se prépare t'elle a





A voir aussi :


http://www.dailymotion.com/jmarc2006



Regardez comment les médias vous manipulent  :

http://www.dailymotion.com/bookmarks/jmarc2006/video/x6s2qt_regardez-comment-les-medias-vous-ma_news
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci Alain, tout est dit, et je vais reprendre ton commentaire sur le blog, amicalement eva
Répondre
A
Site très intéressant et révélateur de la prise de conscience, de certains en regard de l'anesthésie médiatique à laquelle les peuples sont volontairement soumis, par les sympathisants du NWO. Il est évident que dans l'éternel conflit entre Israël, jouissant de l'impunité totale, grâce à la sur médiatisation de la Shoah et les vilains terroristes islamiques inventés de toute pièce par la presse nord-américaine il n'y a pas photo. La France ne peut échapper à la règle avec un président hyperatlantiste toutou de Washington et une presse aux mains des marchands d'armes, dont les sympathies pour Israël sont évidentes, n'oublions pas que monsieur Dassault ou Bloch plus exactement est juif. De plus le fait de critiquer Israël ou le gouvernement des USA, entraîne l'immédiate condamnation du polémiste, à qui l'on attribue instinctivement le qualificatif d'antisémite au lieu d'anti-sionniste (ce qui est totalement différent), quand ce n'est pas révisionniste ou négationniste (ce qui est également différent).<br /> Pourtant les chiffres parlent d'eux même mille morts d'un coté et treize de l'autre, apparemment le cartésianisme dans ce cas ne fait pas recette!
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages