http://www.cgt.fr/spip.php?article35524
Je propose de lancer
une pétition contre FR2 :
Il est intolérable de voir une chaîne publique, financée par les contribuables, colonisée par un clan, au service d'intérêts étrangers qui ne sont pas les nôtres !
Dès le matin, c'est un défilé permanent de néo-sionistes !
Une télévision de propagande
- pour le Oui à la Constitution européenne
- pour Nicolas Sarkozy
- contre la gauche
- pour la politique impériale
- pour Israël
- en faveur du libéralisme militaro-financier
- en faveur des guerres
- et en prime, la Shoah servie à toutes les sauces !
Aujourd'hui,
aux Informations, Gaza : Une image choc montrant la détresse des israéliens bombardés,
et les souffrances palestiniennes représentées par des images furtives, lointaines, aseptisées
les résistants Palestiniens sont des "terroristes", ils sont donc disqualifiés d'office,
Israël est bombardé,
il ne fait que se défendre
au lieu de montrer les souffrances des Palestiniens, longues séquences sur l'extension du conflit en France, avec les synagogues prises pour cibles
Enfin, toujours au Journal de 20 h, séquence sur les armes employées à Gaza, avec pour les défendre, un porte-parole d'Israël, débitant toujours les mêmes rengaines, Israël n'emploie que des armes autorisées, il fait preuve de mesure, il se défend seulement contre les terroristes du Hamas !
Ce soir, Mots Croisés Gaza et Sarkozy, comme d'habitude faux débat : Un défilé d'ultra-libéraux atlantistes et sionistes ! Mme Leila Shahid représente (sans qu'on lui laisse longtemps la parole, et en orientant l'entretien) la Palestine, face à l'ambassadeur d'Israël et au Ministre des Affaires Etrangères néoconservateur, Kouchner ! Et les plus atlantistes se relaient, à commencer par le très néoconservateur Pierre Servent ! Ensuite, du people, et pour parler de la crise, l'économiste attitré de Sarkozy, Baverez, en cachant ses orientations ! Non, ce n'est pas un économiste parmi d'autres, neutre, c'est le plus proche de Sarkozy ! Et pour finir, la va-t-en guerre Monique Atlan, ultra-sioniste, avec son étagère littéraire qui au moment de la guerre d' Israël, interviewe l'auteur d'un livre sur la photo la plus connue de la Shoah, représentant un gamin pris dans une rafle ! Pour que nous compatissions aux malheurs d'Israël, encore et toujours !
Comment peut-on être juge et partie ? Comment une chaîne aux mains d'un clan inféodé à Israël, peut-il traiter l'info de manière indépendante ? Pareil pour la Marie Drucker ! Propagande éhontée !
La honte qui défile sur nos écrans !
Il faut que cesse ce scandale ! Il faut une chaîne pluraliste, permettant à tous d'être représentés, et pas à un clan de monopoliser la parole ! C'est injuste, c'est intolérable ! C'est contraire à la déontologie, à la démocratie !
Je propose donc que l'on fasse circuler une pétition, pour que cette chaîne publique appartienne aux Français, et non à Israël, aux marchands d'armes et aux banquiers ! Il faut faire prévaloir le pluralisme, la neutralité et l'indépendance !
Eva
Et ça continue ! Tous les jours, la même rengaine : Israël se défend, le Hamas, ce sont des terroristes, etc. Des images précises pour le premier, de vagues plans d'ensemble pour le second, sur des ruines,
par exemple.
Tiens, voici une photo de ce qui s'y passe... Ce qu'on vous cache !
France 2, déjà La Voix de son Maître
Olivier Bonnet
Nous annoncions le 27 juin dernier le retour de la télé d’Etat. France 2 vient de nous en offrir coup sur coup deux exemples navrants. D’abord bien sûr le documentaire ultra complaisant diffusé hier soir sur Carla Bruni-Sarkozy, sous le titre de Quelqu’un m’a léché le cul dit. Mais on pouvait aussi bien décider de ne pas regarder ce qui s’annonçait comme une hagiographie de l’épouse du président, qui se dit "épidermiquement de gauche" mais s’est mariée avec le pire des réactionnaires, qui n’a de cesse de draguer l’électeur d’extrême droite avec ses quotas d’immigrés expulsés et sa politique pénale ultra-répressive, sans compter le démantèlement du service public avec le non remplacement d’un fonctionnaire partant à la retraite sur deux : "épidermiquement de gauche", vraiment, madame Tartuffe ?
Rappelons alors ce que notre ami le docteur Lehmann nous avait fait remarquer à l’époque de cette déclaration de la Bruni dans Libération : l’épiderme n’est que la couche superficielle de la peau ! Boycotter donc ce documentaire dégoulinant, ne serait-ce que pour éviter, un lendemain de réveillon, de souiller le salon de vomissures.
Mais plus gênante encore est une scandaleuse atteinte à la déontologie journalistique perpétrée au cœur du journal télévisé : dans l’édition du 29 décembre, France 2 donne la parole au professeur Philippe Juvin, à propos du décès d’un patient six heures après sa prise en charge par le SMUR, pour cause d’insuffisance de place dans les hôpitaux de la région parisienne. Doit-on, comme le docteur Patrice Pelloux (Association des médecins urgentistes de France), s’indigner de ce que la marchandisation de la santé pousse les établissements à rogner sur les postes de remplaçants des praticiens en vacances, afin de ne pas augmenter leur déficit, l’équilibre financier devant primer sur l’efficacité de la prise en charge des malades ? Pour Juvin, là n’est pas du tout la question : il insinue en passant que le patient serait peut-être mort même s’il avait trouvé un lit d’hôpital et pointe un défaut d’organisation, en niant totalement qu’il puisse exister un problème de moyens. Il conclut en vantant la future loi Bachelot qui, d’après lui, corrigera le mal. Qui est ce fan de la politique menée par la ministre de la Santé ? Le chef du service des Urgences à l’hôpital Beaujon de Clichy, comme nous l’enseigne le bandeau du bas de l’écran au début de son intervention. L’homme doit donc savoir de quoi il parle, pensent sans doute des millions de télespectateurs. Or ce qu’omet de préciser France 2, c’est que Juvin, avec son écharpe d’élu aux côtés de sa ministre chérie sur la photo ci-contre, est aussi maire de la Garenne-Colombe, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, suppléant du député de la 3e circonscription du département et secrétaire national de l’UMP. Un "détail" qui change sacrément la perception que l’on peut avoir de son discours, qui est en fait celui d’un militant sarkoziste pur jus. Honte à France 2 de l’avoir seulement présenté comme chef des Urgences de Clichy !
PS : merci à Grand-Père Marcel, qui nous a signalé la manipulation, et à Lutopick, créateur du logo Office de Radio-Télévision Sarkoziste.
http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1045#forum6541
Irresponsable et impardonnable …
Des massacres et atrocités commis à Gaza, les médias ne montrent que des images lointaines ou furtives. Un jeu vidéo aseptisé, pour être vu par les moins de dix ans.
Un avion larguant une bombe, un hélicoptère ses tirs de missiles, ou un char l’éclair du départ de l’obus...
Une colonne de fumée, à l’horizon …
Dans la bousculade, un brancard avec une forme non identifiable, dirigée vers un centre de soins, ou du moins ce qu’il en reste …
Pas de mort. Pas de blessé.
L’anonymat de l’atrocité.
Mise en scène du “crime parfait”. Ni vu, ni connu…
Censure, gérée par les médias.
Jamais, les Médias Publics et les “Pompes à Pub” privatisées ne nous montrent la réalité des massacres de ce “nettoyage ethnique”, où femmes et enfants sont les cibles prioritaires. Réglage du compteur démographique oblige… (1)
Oui. Ne pas altérer les mensonges de la propagande culpabilisant les victimes, et non les bourreaux. Dissimulant ces crimes contre l’humanité commis avec la complicité de “La Communauté Internationale”.
Alors, n’oublions pas !... (2)
Car, nous ne pourrons pas dire, à nos consciences et à nos enfants, que nous ne savions rien du Massacre des Innocents…
(1) Maintenant que les photos, les vidéos, de ces crimes ont été diffusées dans le monde entier, on pourrait s'amuser, si le contexte n'était pas horrible, devant les contorsions hypocrites des médias occidentaux, notamment français.
Invoquant le fait, pour excuser leur censure et leur complicité, que leurs "reporters ne pouvaient pas entrer dans la Bande de Gaza"... Ou encore, qu'il était "difficile de contrôler les sources des photos"...
Alors que des journalistes non palestiniens notamment algériens, dont un vient d'être assassiné par la soldatesque, sont présents sur place depuis plusieurs mois. L'embargo de la famine imposé à Gaza dure, en effet, depuis 18 mois !...
Hypocrisie, cynisme, malhonnêteté sans bornes, de ces soi-disant spécialistes de l'information...
(2) Consulter le blog de vanchopilanak pour y lire un texte et des témoignages formidables. Ainsi que des extraits de la Charte du Likoud, expliquant la planification et l'application de ces crimes contre l'Humanité.
Crédit photos : AA News Services - Electronic Intifada - The Guardian
Nos médias de la propagande occultent l’immense soutien, dans toutes les parties du monde, aux Palestiniens. Notamment pour ceux enfermés dans le ghetto de Gaza, population livrée à l’arbitraire d’une soldatesque ivre de violence, avec la complicité des castes politiques internationales.
Propagande, privatisée et publique…
L’une et l’autre rivalisant dans l’abjection de la désinformation et du mensonge. Celle des médias publics se distinguant par son zèle cynique. Véhiculant uniquement les déclarations des représentants du gouvernement et de l’armée de l’entité coloniale. Renforcées des commentaires serviles des “correspondants” de ces mêmes médias, à Tel Aviv…
Et, dire que certains s’inquiètent des menaces sur “la liberté”, “l’indépendance”, de nos “médias publics”, dès lors qu’on supprimerait tout apport de budgets publicitaires ou qu’on modifierait le mode de nomination de leurs dirigeants !...
N’importe quoi …
Partout, Europe, Asie, Amérique latine, ce n’est que condamnation des crimes de la colonisation occidentale dans cette partie de notre planète.
Rien qu’en Grande-Bretagne, samedi dernier, ce sont 18 manifestations dans différentes villes qui se sont tenues. Les plus importantes depuis l’invasion et la destruction de l’Irak.
A Londres, plus de 60.000 personnes se sont rassemblées au cœur de la ville.
Bien sûr, les médias n’en parlent pas.
Devant la rue menant à la résidence du Premier Ministre, le 10 Downing Street, barrée par les forces de police, ce sont plus d’un millier de chaussures qui ont été jetées !... En souvenir du geste héroïque de Muntazir Al-Zaydi.
Cette manifestation a réuni des gens de toute croyances et de toutes provenances. Notamment, des juifs orthodoxes qui n’ont pas hésité à manifester un samedi, jour de sabbat, pour condamner les dérives sanguinaires du sionisme.
Evidemment, les médias n’en parlent pas. N’en montrent aucune image…
Soucieux uniquement de véhiculer la propagande guerrière, hyper violente, justifiant les pires crimes, assouvissant la mégalomanie raciste et prédatrice de la ploutocratie au pouvoir en Occident.
Remarquez-le : Les rares photos ou images publiées par les médias ne le sont que pour illustrer qu’il ne peut s’agir que de musulmans. Ou, des sauvages, fanatiques brûleurs de drapeaux. Quand ce ne sont pas des casseurs de vitrines ou de voitures…
Manœuvres, classiques, de désinformation destinées à déconsidérer ces manifestations, via des provocateurs infiltrés. Et, d’une pierre faisant deux coups, à entretenir l’islamophobie, dans cette fantasmagorie du “clash des civilisations”.
Mais, “l’insurrection des consciences”, qu’ils le veuillent ou non, propagande ou pas, provocation ou pas, est bien là.
Signe, témoignage, que rien, en ce siècle, ne pourra s’édifier contre la Justice, au mépris du respect de La Dignité Humaine.
(Deux articles, et photos, du blog stanechy)