Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 00:34
r 2009

emelucl9

Le coup de gueule de Danielle Bleitrach
contre le pseudo intellectuel
chou-chou des médias partisans
et plus que partisan lui-même,
Alexandre Adler
Salutaire !



Hier je t’ai vu dans l’émission sur la trois, mon pauvre ami tu étais minable, je n’ose pas dire que tu ne faisais pas le poids face à Stephen Hessel et Tarik Ramadam, mais tu comprends ce que je veux dire…Et je crois que si tu étais aussi confus, aussi minable c’est parce que tu n’as cessé de dire des conneries et savoir que tu en disais… Je t’ai rencontré quelquefois quand nous étions tous deux membre du parti, tu avais un humour ravageur et le goût du paradoxe… Quelle dérive. Si je m’adresse à toi c’est peut-être parce que dans tes excès je t’ai toujours cru plus vulnérable que d’autres pitres de ton espèce, les Bernard henri Levy et les Finkelkraut. Alors entre quatre zieux je voudrais vider mon sac.

En as-tu assez défendu des causes immondes pour complaire à ton maître étasunien, au nom de ton cher Israêl? Toi et tes pareils vous nous avez censurés, nous qui tentions de rétablir la vérité sur Cuba, sur l’Amérique latine et sur tant d’autres lieux. Tu as été communiste, tu ne pouvais pas ne pas savoir dans quel camp tu te rangeais… Nous n’avions pas le droit à la parole, une génération entière a été étouffé sous tes fesses et celles de tes semblables. Toi tu disais n’importe quoi, tu avais une opinion sur tout, du pur folklore… Mais ta tartine retombait toujours du même côté, défendre Israêl à n’importe quel prix.


Alors aujourd’hui comment te sens tu devant ce qui se passe à Gaza, devant ces corps d’enfants suppliciés, est-ce que tu ne trouves pas que les grands yeux des enfants palestiniens font songer à ceux qui ont hanté notre enfance, tous ces portraits de petits juifs déportés, comme Anne franck leur ressemble ? Moi oui mais moi je les ai toujours reconnu comme miens.


Espèces de gros salopards, qui avez occupé les médias non seulement pour y dégoiser votre marchandise infâme mais pour nous interdire toute opinion, mieux bien que, comme vous d’origine juive, nous avons été interdits, parqués dans internet, voir accusés d’antisémitisme. Résultat les juifs c’est vous et vos pourris de dirigeants israéliens, pourtant nous étions nombreux à défendre la cause palestinienne, mais qui nous entendait ? Vous gueuliez, vous faisiez des numéros comme l’ineffable Finkelkraut, faisant bannir tous ceux qui dénonçaient la politique de l’Etat d’Israêl, alors imagine des gens comme moi qui ont toujours pensé que le sionisme était une faute politique qui finit dans le crime.


Est-ce que tu ne te rends pas compte à quel point c’était toi et les tiens qui développaient l’antisémitisme, quelqu’un comme Dieudonné faisant l’apologie de Faurisson et vomissant sa haine maladive des juifs n’est que votre complément, vous nous avez reconduit au ghetto nous qui n’y étions pour rien, vous enfermiez les palestiniens dans Gaza et construisiez un haut mur autour de vous, pour nous emprisonner tous dans votre folie haineuse. Oui vous êtes des criminels à cause de ce qui est fait à Gaza mais aussi à ce que vous faites au juifs.


Vous vous dites déjà dans vos raouts mondains qu’il faut attendre que ça passe, hier soir il n’y avait plus que toi sur ce plateau et l’invraisemblable et incompréhensible journaliste israélien pour faire diversion, parce que c’était bien cela votre truc, ne surtout pas parler de l’urgence d’arrêter le massacre de la population civile mais ergoter sur tout et n’importe quoi, sur l’origine des frères musulmans par exemple, ce dont tout le monde se moquait éperdument, vous tentiez misérablement d’agiter vos épouvantails ordinaires, mais les yeux des enfants suppliciés venaient nous hanter.


Il reste à quelqu’un comme moi à poursuivre son combat pour la justice et l’humanité, pour sauver les habitants de Gaza, pour obtenir la paix dans la justice pour ce peuple martyr, et peut-être demain serais-je obligée de lutter contre ce que l’on fera à des juifs innocents, vos autres victimes. Aujourd’hui déjà je suis obligée de m’attaquer aux judéophobes…


Nos enfants, les enfants de nos enfants porteront-ils le poids de vos crimes ? Alexandre Adler et les tiens vous êtes de sacrés connards.

Danielle bleitrach


L’émission est sur le site de France3 : voici le lien poour ceux qui veulent la visionner à nouveau.

Bonne réception.

Fatiha

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=506














Silence des intellectuels
et des artistes français


De nuit comme de jour, Gaza se meurt dans l’indifférence de la communauté internationale. Il y a une évidence qui est devenu immuable en occident, c’est que le sang des palestiniens est moins important que celui des Israéliens ou des Américains.

L’euphémisme médiatique des occidentaux restera la preuve de leur complaisance et de leur complicité. Qui osera dire qu’il ne savait pas ? Quelle aurait été la réaction de la Communauté internationale si cette agression était l’œuvre d’un pays arabe sur un autre peuple ?

Où sont les humoristes engagés, les intellectuels courageux, les humanistes et philosophes déterminés pour les causes telles que la Géorgie, le Tibet, le Darfour ? Sont-ils morts ? Oui c’est vrai j’ai oublié que là il s’agit d’Israël, ils sont tous dans la psychose et terrifié à l’idée qu’ils n'aient plus accès aux plateaux de télévision et à la presse people !! La peur d’être taxés d’antisémites !!! Dénoncer le politique et la vision sioniste n’a rien à voir avec l’antisémitisme, la preuve certains juifs sont antisionistes.

Il fut un temps où l’esprit de l’homme épris de justice s’élevait au dessus de ses propres intérêts pour défendre la justice et rien que la justice. Après le 11 septembre, une minute de silence a été décrété dans tous les établissements pour le sang des américains… pourquoi pas une minute de silence en hommage aux victimes palestiniens ?

(Extraits)

http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci pour ces précisions, d'Angelo<br /> <br /> Votre ami aurait dû envoyer un lien vers le blog Changement de société de Danielle la militante (juive) communiste<br /> <br /> Ceci étant dit, le changement intérieur précède le changement extérieur : Tout à fait d'accord ! Je suis moi-même une chrétienne convertie, passée par (voir la Bible) la "nouvelle naissance"' en Christ, évangélique !<br /> <br /> Cordialement Eva
Répondre
D
Je ne prétends pas remettre en cause dans son ensemble la teneur de votre blog (sur lequel je ne me suis pas penché de manière approfondie). Ma question sous-entendait que ce "texte" ne saurait se ranger sous quelque bannière que ce soit : je ne veux pas donner d'explications (ce qui ne devrait pas être nécessaire au demeurant) car il me faudrait pour cela recourir à des qualificatifs que je répugne à employer. Est-il besoin, d'ailleurs, de préciser ou de justifier ce que l'on éprouve en lisant de tels propos ? Permettez-moi seulement de vous confier que j'ai adressé un e-mail à l'ami qui m'a envoyé un lien vers cette page pour lui dire que je ne comprenais pas que lui, qui est sensible à la beauté du style et, plus encore, à la magie de l'écriture, m'invite à cette lecture... Si je dois, pour terminer, vous faire part de mon "opinion" sur l'affaire israëlo-palestinienne en général, je vous dirais deux choses (qui vont de pair) : 1. La recherche de la paix intérieure doit précéder l'établissement de la "paix extérieure" 2. Seule la paix conquise intérieurement confère à nos actions (y compris nos paroles) une entière légitimité ainsi qu'une efficacité réelle (dans la poursuite de louables objectifs, bien entendu).
Répondre
E
D'Angelo, que voulez-vous dire ? Eva
Répondre
D
Et vous appelez ça "résister à la désinformation" ?
Répondre
E
Il me dégoûte. Avant, sur Arte, il présentait l'Histoire... à sa façon !<br /> <br /> Laure est sa fille, je crois...<br /> <br /> Un CLAN.... accapare les médias<br /> <br /> eva
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages