Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 03:17

Tout sauf Sarkozy


Lettre ouverte à FR2-Israël

Vous êtes la honte des médias ! Vous n'annoncez pas la couleur, vous êtes une vulgaire chaîne de propagande !

Encore récemment, je lisais sous la plume d'un commentateur que c'est sur votre chaîne que les événements de Gaza étaient les plus dénaturés ! Le 4 janvier 2009, au Journal de 13 heures, par exemple,
voici le torchon d'informations que vous déversez aux télespectateurs qui sont assez intelligents pour comprendre que vous les manipulez : 

Pas d'interviews de Palestiniens. Les considérez-vous comme trop bombardés, affamés, etc..., pour ne pas leur laisser la parole ?

En revanche, l'over-dose de propagande de Tsahal ! Avec les formules habituelles : Les résistants à l'occupation criminelle sont qualifiés de "terroristes" (je vous rappelle que les précurseurs étaient Israéliens, songez en particulier à un Begin ou à un Shamir, pour ne citer qu'eux), ou d'assassins, d'Islamistes (où est la neutralité ? La rigueur ? La mesure ? L'honnêteté ?...).  Aucun qualificatif pour les bourreaux des Palestiniens. Non, eux, leur réaction est "mesurée"  (Avec des armes de destruction massive comme au Vietnam, à l'uranium appauvri par exemple, provoquant malformations et cancers ! Ce peuple n'est pourtant pas responsable de la Shoah, il n'a même pas d'abris comme ses agresseurs,  ni d'armes sophistiquées, ni même de médicaments, d'anti-douleurs, ni actuellement la possibilité d'être opérés sous anesthésie, il est sans cesse exposé à être un COBAYE pour les armes les plus sophistiquées... vous avez dit réaction mesurée ?).

Votre chaîne "publique" ? Un défilé permanent de défenseurs d'Israël, de victimes israéliennes des Palestiniens, d'officiers de Tsahal....

Ce jour-là, trois mots sur les Palestiniens, comme pour mieux s'en débarrasser, puis le point de vue de Tsahal, abondamment, puis la ville israélienne bombardée, puis Enderlin (au demeurant un excellent  journaliste, avant d'être tenu en laisse par vous !),  et ce n'est pas tout ! Les Américains soutiennent Israël, en oubliant de dire que ce sont eux qui soutiennent leur "correspondant" israélien dans la région (pour mieux la dominer, voler ses ressources, les piller !), et revoici encore et toujours le droit à la défense d'Israël, décliné sous tous les tons, et puis Angela Merckel qui apporte aussi son soutien... Et à la fin du Journal, c'est Michel Drucker qui prend la parole, la boucle est bouclée !

Un défilé permanent, depuis 6h 30 du matin, de partisans convaincus d'Israël, journalistes, animateurs, commentateurs, présentateurs de météo, animatrice d'émission littéraire (la repoussante Monique Atlan, dans tous les sens, physiquement , comme moralement puisqu'elle incite publiquement à la guerre contre l'Iran !).

Lors des Européennes, campagne scandaleuse en faveur du OUI, puis en faveur de Sarkozy, avec tous les journalistes politiques aux ordres, de Darmon à Wittenberg, et tous les autres, puisque cette chaîne est COLONISEE par un seul clan, au détriment de la diversité, du pluralisme, de la neutralité, ... de l'information ! Et maintenant, propagande en faveur des guerres, ou contre les malheureux Palestiniens... C'est une horreur ! Pire que la télé berlusconienne !

Les personnes interviewées sont des membres du gouvernement, ou leurs amis, pour justifier... l'injustifiable, l'opposition ne peut émettre une critique à l'encontre de Sarkozy, elle doit parler des querelles de la Gauche, les termes sont choisis de sorte que Sarkozy ne soit pas vraiment égratigné, et de façon à ce que tout ce qu'il fait soit mis en valeur, salué, enfin les débats sont volontairement hermétiques, comme celui de ce 7 janvier,  sur la suppression des Juges d'Instruction (pour que le public ne comprenne pas vraiment la portée de cette mesure scandaleuse), ou bien ils sont truqués. Un sommet de mauvaise foi !

Et ne parlons pas des émissions comme celles de Duquesne, de Chabot, ou de Calvi, entièrement de propagande, des "Envoyé Spécial" vides de signification et partiaux, de documents uniquement en faveur du libéralisme ou de l'Occident, quand il ne s'agit tout simplement pas de narrer par le menu tous les aspects de la Shoah, pour mieux nous attendrir, de sorte qu'on soit en réalité excédé ! Sans parler de fictions à la gloire de Sarkozy, comme A-Bomb, ou de films ayant pour thème central les malheurs du peuple hébreu.

Votre chaîne est au service d'une Puissance étrangère qui ne dit pas son nom, elle est occupée, colonisée, avec les sous des contribuables français ! Une chaîne française, publique ! Vous n'avez pas honte ? Et vous osez vous prétendre journalistes ? Alors que vous n'êtes que des larbins, des agents,  des vendus, des propagandistes....

Il faut que la communauté Juive ait ses organes d'information, naturellement, je me battrai toujours pour que CHACUN puisse exprimer ses opinions. Mais de là à se servir d'une chaîne nationale pour diffuser ses idées, sournoisement (idées au demeurant si contraires aux intérêts des Français), il y a un fossé que vous comblez sans hésiter ! Au prorata du nombre de citoyens Juifs, (maximum 700.000 en France), il devrait y avoir un à deux % de journalistes de votre communauté, dix fois plus d'Arabes, Musulmans ou pas, trois fois plus de Noirs. Or, ils ne sont jamais représentés !

Mais la nièce de Drucker, oui.

FR2 ? Une chaîne communautariste, au service de Sarkozy, du libéralisme, d'Israël, de la guerre, des Américains, etc. Au détriment de la France !

FR2 est un scandale vivant, une injure à la démocratie, à la liberté, à la France ! Vos journalistes ne sont pas dignes de détenir une carte de presse !

Au nom des citoyens français trompés, manipulés, je vous dis mon mépris, mon indignation, mon dégoût. Vous faites de cette chaîne un sous-produit, vous êtes la honte des médias, vous êtes de vulgaires propagandistes, ne méritant qu'une chose : Le boycott !

Avec vous, les valeurs de la France sont avilies....

France 2 est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. 

J'appelle tous ceux qui me lisent à révéler autour d'eux la vraie nature de cette chaîne qui ne dit pas son nom. Et à la fuir, au nom de l'indépendance de la presse.

Eva, journaliste attachée à la démocratie et au pluralisme.

NB Nouvelle tactique, ce 8.1.09, 20 h. :
FR2-Torchon présente les atrocités commises contre les Palestiniens comme inévitables en tenps de guerre, les deux parties (mises sur le même plan, donc) ne faisant que commettre des actes de guerre normaux en temps de guerre. Tout est fait pour réduire la responsabilité criminelle d' Israël ! Ben voyons !

Je regarde actuellement la chaîne parlementaire,
c'est pareil, les journalistes sont des amis
de Jean-Pierre Elkabach - c'est tout dire !
Bravo le pluralisme !
Une communauté peu représentée en France (1% de la population), sur-représentée dans les médias.
Pourquoi, M Elkabach ????
Est-ce juste ?


Lisez tous :

"J'accuse"


http://r-sistons.over-blog.com/article-26482555.html

Un lecteur a envoyé ce texte aux Députés
et aux Sénateurs !


________________________________________________________________________________________



 
  Sur mon blog SOS-CRISES

liste complète

  Sur mon blog communion des civilisations

liste complète


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pacifiste et non pacifique (erratum).
Répondre
M
Coucou Eva ! heureusement que l'arrivée de Drahi va réequilibrer cela, surtout avec la nomination de Paul Amar comme rédacteur en chef ; ne manque plus que Clément Weill-Raynal l'humaniste pacifique.
Répondre
E
merci de ta visite

je vais voir ce que je peux publier

amicalement eva
Répondre
S
vous avez entièrement raison! .. je viens de découvrir votre blog et je l'ai beaucoup apprécié, Bravo, Continuez..
en ce qui me concerne, ma lettre ouverte était destinée aux meurtrier de Gaza
Répondre
E
Tu as bien raison, Stephane, c'est SAGE, bravo !

Eva
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages