Au sommaire :
Le cri d'Eva pour une information digne de ce nom !
Ras-le-bol du journalisme à la Marie Drucker !
L'opinion d'un blogueur sur les relations médias-Sarkozy
et sur l'affaire du journaliste de Libération.
Rambo-Sarko en délicatesse avec les journalistes.
L'autocrate exaspère !
Le climat entre les journalistes et le gouvernement n'est pas très bon! L'opinion d'un blogueur : |
Cette année il y a eu plusieurs affaires concernant les journalistes, la protection des sources,....etc; j'ai en mémoire l'affaire Dasquié, l'affaire du journaliste de auto plus qui avait publié des photos d'une future voiture de renault.....etc. -Les moyens et le ton employé: en effet les policiers ont débarqué tôt le matin; le journaliste a été injurié devant ses enfants; il lui a été interdit de téléphoner(c'est à dire laisser les enfants seuls) - Et encore plus grave; si un journaliste ayant les moyens de se défendre se trouve traité de cette façon par la justice, qu'en est-il du citoyen ordinaire désemparé face à de telles mesures et qui n'a pas les moyens de se défendre ? |
Juges et parties :
Marie Drucker présente les infos
en provenance de Palestine,
en défendant l'Etat de son coeur,
Israël ! Ca suffit la propagande
en faveur d'Etats criminels
ou d'individus défendant des
intérêts étrangers !
Nous voulons une information libre !
Toutsaufsarkozy
L'exemple de Marie Drucker :
Le journalisme-propagande
dans toute son horreur !
Marie Drucker journaliste ? Un scandale ! Juge et partie... Elle n'est là que pour défendre Israël ! Elle se sert de sa fonction pour faire passer ses idées !
Neutralité, indépendance, information... autant de mots vides de sens pour cette femme au visage plus dur que la pierre ! Quand je la vois, elle me glace. Comme Monique Atlan, même style. Mêmes engagements au service d'un Etat qui n'est pas le nôtre, d'un Etat étranger. Hier, la Drucker (oui, toute une famille colonise les médias. Vous avez dit favoritisme ???) se sert de la télévision, avec son "Mourir pour la France", afin de donner aux citoyens l'amour de la guerre, pour l'honneur, ou pour la promotion des femmes (!), en réalité au service des intérêts impérialistes israéliens. Aujourd'hui, voilà la pseudo-journaliste qui salit sa fonction en présentant l'héroïque résistance des combattants palestiniens de la liberté sous le seul prisme de l'Etat qu'elle sert sous couvert d'information - et sur une chaîne publique, de surcroît, avec nos sous ! Tout est dans le titre, et la "chute" (le dernier mot, une attaque de C Rice contre les Palestiniens) :
"La voie militaire est la SEULE solution, justifie Israël", clame sur FR2 (chaîne communautariste), en titre du 20 heures, l'agent d'Israël pour justifier l'injustifiable. Un peu plus tard, FR3, lui, titre : "L'enfer". Oui, l'enfer pour les Palestiniens martyrisés, eux les boucs-émissaires d'une Shoah dont ils ne sont pas coupables. Mais la journaliste indigne défend la cause de l'Etat qui est le sien, alors qu'elle officie sur une chaîne publique française, financée par les contribuables français. Au lieu de mettre en avant la souffrance des victimes palestiniennes défendant ce qu'il reste de leur territoire, la demoiselle qui se prétend journaliste fait de la propagande pour son pays, celui-là même qui viole le Droit, les lois internationales, et commet des crimes de guerre et contre l'humanité !
Israël opprime tout un peuple, mais pour la nièce (?) de l'animateur de pacotille Michel Drucker qui colonise nos écrans si souvent et depuis tant de temps, donc au service de Sarkozy et de sa bande (contre les intérêts du peuple français), l'information devient prétexte à une justification pour un Etat qui extermine un peuple dans le plus grand camp de concentration de l'histoire de l'humanité ! Du beau travail !
Comment ose-t-on confier le droit d'informer à des individus juges et parties, pour reprendre l'expression de l'écrivain-commentateur Morsli ? Comment laisse-t-on des agents de l'étranger présenter l'information en France, plaider pour des guerres qui tueront des citoyens français au bénéfice d'intérêts usraéliens, et défendre une politique criminelle qui planifie l'extermination méthodique de tout un peuple innocent ? Non, Israël n'est pas acculé à la voie militaire ! Il y a des résolutions internationales qu'il n'applique pas, en toute impunité et avec la complicité des puissances occidentales, alors que les peuples de ces nations désavouent ces politiques abjectes !
Oui, la question doit être posée !
Non seulement celle de la colonisation de nos médias français par un clan au dervice d'intérêts étrangers, particulièrement, justement, à FR2 (dès tôt le matin, c'est un défilé continu des ptits copains néo-sionistes), mais encore celle de la présentation de l'information par des journalistes qui n'en sont pas, car ils se servent de leur fonction pour faire passer leurs préférences pour un Etat (non Français), un candidat (Sarkozy, fossoyeur de la France), une politique militaro-financière totalement contraire aux intérêts des télespectateurs français !
Ras-le-bol de la concentration des médias entre les mains des marchands de canons !
Ras-le-bol de la main-mise d'un clan étranger à nos intérêts sur nos moyens d'information !
Nous citoyens français, et moi journaliste, nous exigeons une information indépendante, neutre, plurielle, digne de ce nom ! Nous ne voulons pas que les médias soient asservis à l'Argent, aux marchands de canons, à des intérêts étrangers qui ne sont ni les nôtres ni ceux des Droits de l'Homme si chers au coeur des Français !
Dehors, les Drucker ou les BH Lévy, on vous a assez vus ! Dehors les pseudos journalistes, les marchands d'armes, les agents de l'étranger ! Nous voulons une information de qualité, pas des médias-poubelles avec des Atlan ou des Drucker qui militent pour la guerre, le libéralisme, les intérêts d'Israël !
Eva, au nom des Français qui ne supportent plus d'être abusés par un clan au service d'intérêts étrangers et militaro-financiers qui font le malheur des peuples !
Commentaire reçu :
Aujourd'hui l'agression contre Gaza était "présentée" par M.Drucker,C.Enderlin,M.Fines pour ne citer que ces personnes là : quelle objectivité peut-on attendre d'eux ou de P.Amar, ou de Hauben...? Tout est dit, un seul son de cloche. Ils devraient avoir la pudeur de dire "nous sommes juges et parties" et la déontologie nous interdit de traiter de l'occupation et de l'agression israéliennesP.S : vive la mémoire de monsieur Harold Pinter, juif et dramaturge, honnête lui !