Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 07:50
Lundi 15 décembre 2008

FR2 télé poubelle
fait de la propagande
contre la Russie




Alertes !
FR2 - T.V. poubelle !
Avec nos sous, cette chaîne
vraiment communautariste
ose faire une propagande éhontée
contre la Russie, au mépris de la vérité,
pour nous préparer à une guerre
qui bénéficiera à Israël,
aux USA, et aux marchands de mort.


Arme de l'information pour nous
inciter à la confrontation militaire !
Comment on manipule les citoyens.

L'Europe est appelée par FR2

à s'opposer à la Russie,

au moment même où Israël
étend son influence dans l' U.E,
à l'insu des citoyens, et sans vote.

Démocratie assassinée.
Indépendance et pluralisme presse tués.
Tout est scandaleusement inversé !


Contre la propagande éhontée
et les manipulations,
soyons tous journalistes !

 
J'accuse FR2 de salir le métier de journaliste,
et la Russie, pour des raisons communautaristes


Mes amis,

FR2 vient de nous offrir une des pages les plus sombres de l'histoire du journalisme ! Honte à cette chaîne soi-disant publique, financée avec nos sous, pour servir les intérêts, tenez-vous bien... d'Israël ! C'est une journaliste attachée au pluralisme et à la neutralité de la presse qui vous parle, et une journaliste attachée, aussi, à l'indépendance nationale. Or, notre pays est avec Sarkozy vassal des USA, et colonisé par le CRIF, qui défend les intérêts d'Israël. Le Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe : La France n'est plus libre ! Et en particulier sur FR2 télé communautariste, les journalistes, les animateurs etc, ont presque tous la même origine, sans le dire ouvertement. C'est hypocrite ! Même l'émission littéraire du lundi au vendredi, est confiée à Monique Atlan, qui fait ouvertement campagne pour la guerre contre l'Iran !!! C'est très grave, car les sujets proposés, les prises de position, le choix et le traitement de l'information, découlent de cette main-mise par un seul groupe, au service d'un seul pays qui n'est pas le nôtre, et dont les intérêts sont dangereusement liés à ceux des Anglo-Saxons qui ravagent la planète.  Le libéralisme est défendu, avec ses promoteurs tous ennemis des intérêts du peuple, et en favorisant leur élection ; l'Occident est mis en valeur, au détriment de tout le reste ; le martyr des Palestiniens est ignoré ; la Shoah est servie quotidiennement, sur tous les tons, comme un leit-motiv lancinant ; les guerres impériales sont présentées comme une nécessité ; les pays non-alignés sont dépeints sous leur plus mauvais jour, ou défigurés, etc, la liste est interminable...

Curieusement, l'émission à l'origine de mon article, "Un oeil sur la planète : Russie", n'est pas présentée par le journaliste habituel, mais par une personne au nom sonnant comme presque tous ceux défilant à FR2. Et bien entendu chargée de discréditer la Russie, à coups de falsifications et de mensonges, à coups de slogans simplificateurs et haineux, et même pire encore, en insinuant que la politique "apaisante" de l'Europe à l'égard de la Russie est sans doute bien naïve. L'objectif de cette émission étant en réalité de dresser les Français contre les Russes, et de les inciter à considérer ceux que le Général de Gaulle voyait pourtant prolonger l' Europe, comme des ennemis potentiels. Loin d'informer ou de pousser les peuples à s'entendre, cette chaîne prône ouvertement la confrontation, la rend souhaitable, l'attise même, au bénéfice des seuls intérêts des Anglo-Saxons et des Israéliens, et au mépris des règles déontologiques.

Cette chaîne, encore plus que toutes les autres, propose des programmes uniformes, à sens unique, et elle fait de la propagande à longueur d'antenne, en réalisant par ex des télé-films favorables à Sarkozy, à l'Occident, à Israël. La nécessaire neutalité de l'information est bafouée à chaque instant. Quand les médias ne sont plus libres mais exclusivement de propagande comme FR2, disons-le clairement, la démocratie est assassinée, la liberté est assassinée, la France, patrie des Droits de l'Homme et des Lumières, est assassinée. C'est intolérable !

Tout est inversé

Tout en écrivant, je regarde d'un oeil l'émission de propagande contre la Russie. Tout est inversé.  Et cela prouve qu'une télévision aux mains d'un seul groupe (de surcroît dont les intérêts sont aux antipodes de ceux des Français), déforme la réalité, de façon malsaine, perverse.  En mentant ! Par exemple, il est fait état des menaces potentielles sur l'approvisionnement en énergie de l'Europe.  Faux ! Russie et U.E. alliées, l'indépendance énergétique est assurée. Par contre, cette solution menacerait... les intérêts d' Israël, qui préfère dominer la région avec ses amis anglo-saxons. Est-ce que nous devons défendre les intérêts de l'Empire usraélien ? Un Empire d'ailleurs outrageusement dépeint dans cette émission sous les traits... de la Russie !  Oui, tout est inversé. 

Brefs rappels. L'affaire georgienne ? L'agression de l'Ossétie par la Georgie a été menée de concert avec les USA, dont on a retrouvé des soldats... noirs, morts au "champ d'honneur" (des  multinationales criminelles), et avec Israël, qui armait et formait les militaires georgiens. Les Russes ont défendu leurs ressortissants attaqués. Et le nettoyage ethnique n'est pas le fait de la Russie, mais de la Georgie, jusqu'à ce que ses visées criminelles soient stoppées par ... les Russes. 

L'Occident veut rester maître du jeu caucasien. Après avoir démantelé l'Empire russe en détachant une partie de son territoire, après avoir encerclé la Russie et limité sa puissance, il voudrait aussi prendre le contrôle des richesses pétrolières de la région, et de ses oléoducs. Par ailleurs, Israël craint d'être à la portée des tirs russes si le Caucase est, sinon aux mains des Russes, du moins partagé. Tout doit être fait pour affaiblir la Russie. C'est là qu'entrent en jeu des médias comme FR2, presque entièrement aux mains des supporters de ce pays, et chargés de déverser la propagande haineuse à l'encontre des Russes. Je rappelle par ailleurs qu'Israël a un autre but, peu connu du grand public, grâce au silence complice des médias :  Son adhésion à l'UE, sinon officiellement, du moins officieusement. Afin, ensuite, de la phagocyter. Avec les conséquences que l'on imagine, entre autres la confrontation avec la Russie qui, depuis Poutine, retrouve sa place dans le monde, et des guerres impériales de domination de la planète, pour le seul bénéfice de la Haute Finance et des multinationales de mort.  Vous voyez les ramifications d'une émission comme celle-là, soi-disant d'information, en réalité de propagande contre la Russie, et donc contre nos intérêts réels à nous Français, et pour le bénéfice de Puissances étrangères qui se servent seulement de nous, et qui nous utiliseront un jour comme chair à canons dans une immense confrontation contre la Russie, dont l'Empire ensuite se partagera le cas échéant toutes les richesses. Sordide !

Une gigantesque destabilisation

Au nom de la vérité, nous devons savoir que comme la Colombie est un sous-marin des USA en Amérique Latine, Israël est l'instrument de la politique américaine en Europe. Ce pays est derrière chaque étape décisive. Un exemple ? Les fameuses révolutions "oranges", présentées comme une réussite de la démocratie, et qui ont permis en réalité de faire passer l'Ukraine et la Georgie de la dépendance à la Russie, à la dépendance à l'Occident impérialiste et conquérant (dans l'émission, c'est la Russie qui est présentée comme "conquérante", alors qu'elle cherche juste à stopper son encerclement, et à retrouver, légitimement, une part de son influence confisquée), les Révolutions Oranges, donc, ont été patronnées par Israël. Je rappelle son rôle auquel j'ai déjà fait allusion, après avoir un jour assisté en direct aux manipulations de la télévision "publique" :  A midi, on voit les ONG juives servir des soupes chaudes aux manifestants ukrainiens pour la "démocratisation" de leur pays, afin de leur permettre de continuer leur révolution malgré le froid ; le soir même, cette "précision" cruciale (comme quoi, tout ce qui est décisif nous est caché - qu'est devenu le journaliste ayant laissé passer une telle information, au fait ?) avait disparu des écrans. Et elle seule... Chers lecteurs, vous conviendrez avec moi que les dites ONG n'étaient pas là toutes les nuits pour faire oeuvre de charité... Je ne vois pas souvent ce type d'associations venir en aide à des personnes qui ne sont pas de leur communauté !

Quant à la Yougoslavie, elle constituait pour les Usraéliens un enjeu de taille sur la route de la domination des territoires caucasiens, enjeu stratégique, géographique, politique (trop forte, trop proche des Russes, trop communisante). Et c'est ainsi que des populations entières ont été sacrifiées à la soif de domination de quelques-uns, et qu'une entité forte s'est retrouvée, elle aussi, comme sa soeur russe, démantelée, affaiblie, divisée, nettoyée ethniquement (une autre inversion des faits, puisque dans l'émission ce sont les Russes qui sont présentés comme des nettoyeurs), privée de ses libertés, de sa souveraineté, au profit de la Démocratie occidentale "irréprochable", pour parler comme le sieur Sarkozy, et d'une base militaire américaine gigantesque au Kosovo.

Ah, que la démocratie est jolie quand elle est exportée, imposée, et bombardée !

Derrière Oeil sur la Planète, une partie décisive

Or donc, ce qui se joue maintenant est crucial. Via des médias poubelles comme FR2, on nous prépare à une gigantesque confrontation contre la Russie en nous la présentant comme on devrait présenter l'Empire usraélien, anglo-saxon et israélien : C'est à dire conquérant, raciste, destabilisateur, carnassier, en un mot, dangereux. Oui, tout est inversé. Celui qui vient au secours de ses ressortissants en Ossétie est présenté comme l'agresseur de la Georgie, celui qui a fait preuve de maîtrise et de modération est dépeint comme annonciateur de grandes catastrophes, celui qui n'aspire qu'à une réorganisation plus juste des rapports planétaires est représenté comme cynique, colonisateur, celui qui n'aspire qu'à redevenir un acteur influent est présenté comme une menace pour tout l'Occident. Comme quoi, Fr2 travaille au rapprochement des peuples, à la paix ! Quelle ignominie...

Morceaux choisis, parmi d'autres : "La Russie défend ses citoyens à l'étranger mal dans leur peau", "l'invasion" russe est mise sur le même plan que "la nazie", la Russie est qualifiée, tenez-vous bien, d'Empire, en Ukraine c'est la Russie qui "mène le jeu" (alors que le divorce est complet entre les dirigeants inféodés à l'Occident, et le peuple russophone), il faut "craindre" les ambitions russes, en Estonie on doit voir "l'ombre de la Russie" avec d'inquiétantes "cyber-attaques", les Russes "font payer à la Georgie leur ralliement à l'Europe", ou encore cette perle : "L'Armée Rouge a envahi la Georgie et détruit ses infrastructures", le pays "est en morceaux". Oui, vous avez bien lu, l'Armée Rouge !!!! C'est de la terreur intellectuelle, non ? FR2 est un "média terroriste", pour reprendre l'expression à la mode, car spécialisé dans la désinformation, l'intoxication, et la propagande. 

L'accent est d'ailleurs mis sur la peur à l'égard de la Russie. Voudrait-on inoculer ce sentiment aux télespectateurs, qu'on ne s'y prendrait pas autrement !

Pour une politique européenne plus musclée

Mais ce n'est pas tout ! Le but, au final, est d'amener les Européens à changer leur politique, jugée par FR2 "trop apaisante". Allons, amis télespectateurs, réagisez, prenez parti contre les Russes, et priez vos gouvernements de durcir leur politique, au risque d'une guerre et même d'un conflit planétaire !

Que dit cette émission, en effet : " A-t-on vraiment pris la mesure de ce qui s'est passé en Georgie ? On ne se pose pas assez de questions sur les visée du Kremlin". "Si le monde ne nous aide pas, nous ne pourrons pas faire face à ces "BARBARES",  la Georgie n'existera plus". "Au mépris de la vérité, l'Europe fait marche arrière. L'EMPIRE est de retour, l'Europe finira par avoir de graves problèmes". "L'Europe ne veut rien savoir, le temps viendra où l'Europe aura honte de ce qui se passe en Georgie". 

Et le journaliste, après cela, ose parler de "guerre de propagande permanente", de la "nécessité de la véracité des faits" ? Caucase, non ? Pardon, cocase ! Ou plus exactement, criminel. Car ce n'est pas de l'information neutre, c'est de la désinformation, de la manipulation, du mensonge, et c'est même une incitation à la confrontation, à la haine. Est-ce le rôle d'un média digne de ce nom ?

Concrètement, que faut-il en extrapoler  ?

- 1 - Quand on voit ce que signifie un média aux mains d'un groupe, et d'un groupe défendant les intérêts d'un pays étranger, on ne peut que redouter la main-mise de ce groupe sur l'Europe. 

Mes amis, si nous nous taisons, l'Europe sera bientôt une colonie de l'Empire usraélien, dirigée par Israël en liaison avec les Anglo-Saxons qui sévissent sur la planète. Avec tout ce que cela implique de souffrances pour les peuples, et aussi, j'insiste là-dessus, de guerres effroyables, et d'abord contre la Russie qui devrait être notre meilleur allié pour une Europe forte, de paix, indépendante.

- 2 - Face à une désinformation aussi dévastatrice, aussi criminelle - le mot convient si l'on songe aux conséquences de cette incitation au troc d'une politique d'apaisement contre une politique de confrontation -, il ne nous reste plus qu'à devenir nous-mêmes des journalistes, si vous préférez, à nous transformer en informateurs. A temps, et à contretemps.

Il y va de notre intérêt à tous, et de la paix.

Eva

Voyez mon spécial "tous journalistes",  
http://r-sistons.over-blog.com/article-18915143.html

TAGS : Guerre, Révolutions Orange, désinformation, médias menteurs, FR2, Un oeil sur la planète, Occident, Yougoslavie, Russie, Caucase, Ukraine, Georgie, communautarisme, propagande, paix, Anglo-Saxons, barbarie, Europe, UE, Armée rouge, ONG, multinationales, Kosovo, finance, Poutine, Ossétie, Israël, démocratie, Sarkozy, USA, Droits de l'Homme, Général de Gaulle, Palestiniens, CRIF, Shoah...

http://r-sistons.over-blog.com/article-25839526.html



J'ai publié cet article sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, et j'ai reçu cette réaction qui est très significative. Elle écrit clairement ce que tous pensent... puisse FR2 le lire ! Ces Infos du matin sont une caricature sur TOUS les plans, et il y a même au bout le visage repoussant de Monique Atlan, visage qui réflète sa personnalité (celle-là qui incite... - je reprends, en extrapolant,  le terme employé dans le commentaire joint pour les moutons - à "égorger" les Arabes, en attaquant l'Iran au risque d'un conflit nucléaire mondial. Comment ? En incitant à la guerre contre l'Iran, de nettoyage ethnique sous le prétexte fallacieux de lutte contre la terreur nucléaire). Eva


Le commentaire du 16. 12. 8 :

Bonsoir Eva et merci pour votre site qui est le reflet de ce qui se passe dans les coulisses du monde et dans le monde cependant relatés par les médias qui nous servent au quotidient leur désinformation qui pue le parti pris, l'analyse est parfaite les mots sont justes pour tous vos articles bravo.. de mon coté je vais suivre a un maximum de monde le lien de votre site..

pour ce qui est de france deux et des medias en général c'est vrai qu'il ya qu'un seul naguy lol mais il y a télématin(100%sioniste) qui degueule chaque matin au reveil leur formatage contre islamiste,terroriste, ils emploie des mots pour choquer du style égorgé(pour les moutons de la fete de lahîd) alors que les abattoirs francais ont fait comme avec les porcs et les veaux?? On les coupe pas pour les bouffer bref tout est dit de maniere à détruire les arabes et les autres au bénéfice d'israel


______________________________________________________________________

L'émission "un oeil sur la planète" diffusée actuellement sur France 2 est un grand moment de propagande.

Je me suis insurgé contre les analyses, ou plutôt les silences accompagnés d'insultes sur le 11 septembre 2001, mais ce soir, au sujet de la Russie, on touche véritablement le fond...

Ca ne tient même pas la route. Ils veulent nous faire croire que la guerre en Géorgie, cet été, est de l'expansionisme russe...
Alors pourquoi les russes n'ont pas envahit la totalité du pays?... Ils l'auraient fait en une semaine...peut-être moins...

Non, ils ont réagi à l'agression géorgienne sur l'Ossetie du Sud, attaquée par bombardements massifs...

Comme si on pouvait ressouder un pays à coups de roquettes...

Et on reconnait le Kosovo, mais hors de question de reconnaître l'Ossétie...La diplomatie occidentale est une pute sans vergogne.

Nous touchons le fond dans notre pays. Il n'est plus question d'informations, d'analyses ou de libertés. Nous sommes entre les mains fascistes d'un système qui ne pense que par ses intérêts financiers.

Ce soir, il n'y a plus de doute possible, nous sommes dans une logique de guerre, servie par une massive propagande.

Et dire que nous payons pour que nos esprits soient ainsi asservis...


http://changementclimatique.over-blog.com/article-25839454-6.html#anchorComment


________________________________________________________________________________________


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Attends, tu parles de qui ? Staline ? Les Russes ? Ou des usraéliens ????
C'est qui les adorateurs... et bourreaux.... ? Le mot Staline prête à confusion. Tu ne t'en prends pas aux Russes, hein ?

Allez, explique-toi camarade Morsli...

Eva
Répondre
M
Ouille ouille ouille ! Eva, ce sont les orgues de Staline que tu envoies ! c'est "kick out the jams" .Si les français savaient ! on a affaire avec des sanguinaires pour lesquels les sangs palestinien, irakien ne suffisent pas.C'est le culte de Moloch et du veau d'or réunis.Je t'embrasse Eva.
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages