Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 20:55





3e article médias français
vils serviteurs du néo-libéralisme

  

ILS SE DOIVENT ORGANISER LA MANIPULATIONS DES ESPRITS DE LA MAJORITE DES HABITANTS DE CE PAYS :

 

LE PEUPLE, LES CITOYENS FRANÇAIS !

 

 

2eme EXEMPLE  :

UN DEMONTAGE EN REGLE ET FONDE DE  OLIVIER, DU COLLECTIF : "GAUCHE VERTE" DE  

DE L’ARTICLE DE

 

Christophe CORNEVIN, PARU DANS LE FIGARO LE 12 NOVEMBRE 2008  :

 


»RAMASSIS DE CONNERIES :
QUAND LE FIGARO AGITE LE SPECTRE DES “TERRORISTES D’ULTRAGAUCHE” POUR FAIRE PLAISIR À ALLIOT-MARIE


… Cet article du plumitif du Figaro est un chef d’œuvre de désinformation et de manipulation de l’opinion.

Il se trouve que nous connaissons certains des interpellés de Tarnac et nous ne les reconnaissons absolument pas dans le portrait “tremblez braves gens” qui est dressé ici…

Outre la soupe qu’il sert complaisamment à Alliot-Marie, le journaliste utilise tous les petits procédés rhétoriques pour faire croire à un vaste complot de fous nihilistes s’apprêtant à faire sauter l’Etat… tout est bon pour faire peur au populo et lui faire accepter encore plus de surveillance… et détourner son attention des mesures gouvernementales en cours…

Sabotages de la SNCF :

la piste de l’ultragauche

Christophe CORNEVIN - LE FIGARO - 12/11/2008

Susceptibles d’être violents, ces nihilistes clandestins voulaient s’attaquer à un symbole de l’État.

Les saboteurs du rail auraient presque pu être interpellés en flagrant délit tant ils étaient surveillés depuis des mois par les services de renseignements.

(NdL&I : Ils étaient surveillés et malgré cela ils ont pu réaliser une opération à la logistique aussi lourde, au nez et à la barbe de leurs surveillants ? Et ce alors que la majorité du groupe n’a pas quitté Tarnac aux dates où les sabotages ont eu lieu ? Soit ces mecs sont très forts, soit les flics sont très cons)

Il aura donc fallu une enquête éclair d’à peine 48 heures avant de démanteler le groupuscule d’ultragauche qui a posé dans la nuit de vendredi à samedi dernier cinq pièges d’acier sur les caténaires du réseau SNCF enfin d’en perturber le trafic.

Mardi, pas moins de dix personnes - cinq hommes, quatre de leurs compagnes et la mère d’un dernier - ont été interpellées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et les gendarmes à Rouen, Paris, Limoges, dans la région de Nancy ainsi qu’à Tarnac. C’est d’ailleurs dans ce petit village corrézien que les gendarmes ont appréhendé, retranchés dans une ferme isolée, le «cerveau» et deux femmes membres présumées du réseau.

(NdL&I : Le “cerveau” est un “deep ecologist” de 33 ans qui cultive ses propres légumes et a participé aux blocages des trains CASTOR aux côtés de dangereux terroristes comme Dominique Plancke, élu du Nord.

Il a aussi manifesté contre le CPE, a signé des pétitions contre EDVIGE et lit le journal “La Décroissance”.

Avec un profil pareil, il est bon pour Guantanamo… tout comme un paquet d’autres gens en France )

Présentés comme «appartenant à l’ultragauche, mouvance anarcho-autonome», les suspects, en totale rupture de ban avec la société, vivaient en communauté.

«Leur vie autarcique, qui n’avait aucune connotation sectaire, garantissait leur clandestinité»
, précise un policier.

Embarqués dans un mode de vie altermondialiste, vivotant pour certains du négoce de produits agricoles, fuyant le regard des rares riverains qui les entouraient, ces apprentis terroristes de la gauche ultra présentaient un profil bien particulier.

Âgés de 25 à 35 ans pour le plus âgé, ces nihilistes considérés comme «potentiellement très violents» étaient articulés autour d’un petit «noyau dur» d’activistes déjà fichés pour divers actes de violences et de dégradation.

(NdL&I : Ils étaient tellement clandestins qu’ils avaient un site Web !!!! Et ils fuyaient tellement le regard des riverains qu’ils habitaient à côté de la mairie et tenaient une épicerie… et jouaient aux boules avec le Maire !!!

Quand au fichage, pour actes de violence, il s’agit des classiques interpellations pour barbouillage de panneaux de pub… et le traditionnel “outrage” qui accompagne désormais toute arrestation de militants lors d’une manif quelconque…

Mais le plumitif veut nous faire croire qu’il s’agit d’une version moderne de la Bande à Bonnot. Ca tombe bien, il y a un film sur la Bande à Baader au cinoche !)

Aucun ne travaillait

Deux d’entre eux avaient notamment été repérés à la fin de janvier pour des troubles à l’ordre public provoqués en marge d’une réunion anarchiste se tenant à Times Square à New York.

Avec une rare véhémence, ils protestaient alors devant un centre de recrutement de l’armée américaine qui, d’ailleurs, a été frappé par un attentat le mois suivant.

En France, le groupuscule s’était distingué lors des manifestations lycéennes de décembre 2007 ou, plus récemment, parmi les associatifs appelant à la disparition du fichier de police Edvige.

(NdL&I : Des chomeurs terroristes qui réussissent à se payer un billet d’avion pour New York, au plus fort de l’hystérie sécuritaire US ? Tu nous prends pour des cons Christophe ?

Quand aux manifestations anti-CPE ou anti-EDVIGE, le Figaro est trop content de servir la soupe à sa copine Alliot-Marie et de réduire les manifestants à des “terroristes en puissance”.)

A priori, aucun d’entre eux ne travaillait. «Cela ne correspondait pas à leur philosophie», lâche un enquêteur.

(NdL&I : On aimerait savoir qui est cet “enquêteur”. Si par “ne pas travailler” il entend que ces personnes n’étaient pas des salariés “metro-boulot-dodo”, alors en effet… mais dans ce cas là il y a des millions de personnes - agriculteurs, commercants, artisans - qui “ne travaillent pas” en France.

Probablement parce que cela ne “correspond pas à leur philosophie”… Encore une fois, le plumitif tente de nous dresser un tableau de nihilistes oisifs et tarés, vivant aux crochets de la “bonne société”. Tremblez braves gens ! )

Les femmes de la bande, (NdL&I :Notez l’élégance toute phallocratique de l’expression, “les femmses de la bande”. ) quant à elles, sont plus volontiers dépeintes sous les traits de «filles de bonne famille issues de la bourgeoisie de province».
Un profil somme toute guère étonnant au regard de la jeune fille chic en Burberry qui répondait au nom de Joëlle Aubron à l’époque d’Action Directe.

(NdL&I : Aaaah, en 30 ans, aucun des arguments de la droite n’a changé. Les radicaux sont toujours des fils de bourgeois dégénérés et des petites jeunes filles écervelées… un grand classique.

Or dans le cas présent, les membres du groupe sont issus de familles RMIstes, enseignants, petits-fonctionnaires, agriculteurs… on est loin de la bourgeoisie dégénérée qui fréquente les écoles de journalisme et les cafés du Boulevard Hausmann )

Dès son arrivée au ministère de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, très sensible aux «risques de résurgence violente de l’extrême gauche radicale», a demandé à ses services de renforcer les surveillances.

(NdL&I : C’est bien Christophe, bon toutou, tu n’oublies pas de citer ta patronne… mais il fallait nous le dire tout de suite que tu bossais pour le Service d’information du Ministère de l’Intérieur. )

Les agents de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, ex RG-DST), qui avaient secrètement déployé leurs antennes, ont ciblé et identifié avec patience les «objectifs» appréhendés mardi.
Olivier

Besancenot, le leader trotskiste, a affirmé que les actes de sabotage «ne sont pas et ne seront jamais ceux de la LCR», tandis que SUD-Rail a mis en garde «ceux qui frisent la diffamation en voulant confondre terrorisme et action syndicale».

LA SUITE  EST LA :

 

http://lgvsite.canalblog.com/archives/2008/11/15/11365441.html

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-24783520.html






Deux poids, deux mesures
de la désinformation

 

 

LES PAYS, LES PEUPLES ETIQUETES DU VOCABLE

DE :

« AXE DU PAYS »

DIXIT LA RETHORIQUE NEOCONSERVATRICE ULTRALIBERALE BUSHISTE

TOUS,  FORCEMENT INTEGRISTES MUSULMANS,

ABRITANTS, FORCEMENT  DES TERRORISTES,

TOUS, FORCEMENT HANTES, PAR LE  DESIR OBSESSIONNEL,  

 D’ENVAHIR LES PAYS AMERICANO-ISRAELO-EUROPEENS,

ET, POUR CELA CES « DESAXES DU MAL » ONT BESOIN DE FABRIQUER LA BOMBE ATOMIQUE,

AFIN,

DE DETRUIRE LES HABITANTS DE SES CONTREES

DE HAUTES CIVILISATIONS 

HUMANISTES,  RESPECTEUSES, DES PRINCIPES DEMOCRATIQUES LIES A LA SOUVERAINETE DES PEUPLES,

C’EST D’AILLEURS, AU NOM DE CES PRINCIPES HUMANISTES QU’ILS-LES GOUVERNANTS AMERICANO-ISRAELO-EUROPENS :

ORGANISENT LA FAMINE, EN AFRIQUE,

GENERENT, ATTISENT DES CONFLITS DANS LES PAYS DU SUD

DECLARENT DES GUERRE AUX PEUPLES « D’EN FACE »

AFIN

D’APPRENDRE, A CES SAUVAGES INCULTES DU SUD :

 COMMENT « VOLER, ET SPOLIER UN PEUPLE » TOUT EN LUI FAISANT CROIRE QU’ILS VIENNENT L’AIDER A SE DEBARRASER DE DICTATEURS, QU’ILS ONT A EUX-MËMES ENGENDRER,

 ET,

IMPOSER AUX PEUPLES D’EN FACE !!!!

 

LA SYRIE – PAYS MUSULMAN

C’EST DONT AU NOM DE CE POSTULAT QUE SES GOUVERNANTS ET SON PEUPLES SONT DE FAIT, COUPABLES DE "TOUT ET N’IMPORTE QUOI"

C’EST AU NOM DE CE POSTULAT, QU’IL EST PERMIS DE LE BOMBARDER,

ET, DE TUER SES HABITANTS :

 

VIENNE –Reuters-

.. »Des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique ont relevé des traces d'uranium sur un site de Syrie bombardé l'an dernier par l'aviation israélienne, apprend-on de sources diplomatiques.


Des particules d'uranium ont été détectées dans des échantillons prélevés sur le site lors d'une visite des inspecteurs en juin dernier.

 

Cette découverte ne permet pas de tirer de conclusions définitives mais relance les inquiétudes concernant l'hypothèse d'un programme nucléaire syrien, fermement démentie par Damas, ajoute-t-on de mêmes sources.

 

L'AIEA et la Syrie se sont refusées à tout commentaire sur cette information, mais l'Agence va publier pour la première fois un rapport sur un éventuel programme nucléaire militaire clandestin en Syrie, qui figurera officiellement à l'ordre du jour de la réunion de l'AIEA fin novembre.

 

En inscrivant le dossier syrien au programme du Conseil des gouverneurs des 27 et 28 novembre, l'AIEA laisse entendre qu'elle dispose d'éléments pouvant témoigner d'une activité nucléaire sur un site syrien bombardé par l'aviation israélienne l'an dernier.

 

Les services de renseignement américains affirment que la Syrie avait pratiquement achevé la construction d'un réacteur secret produisant du plutonium avant que l'armée israélienne ne le détruise.


Damas, qui assure que le site visé était une installation militaire abandonnée, a interdit le mois dernier l'accès de ses sites militaires à l'AIEA en invoquant des considérations de sécurité nationale.


"Il est clair que l'Agence estime détenir des éléments assez significatifs pour placer la Syrie à l'ordre du jour, juste après la Corée du Nord et l'Iran", analyse un diplomate proche de l'AIEA.


L'AIEA avait indiqué en octobre que les premières analyses d'échantillons prélevés sur le site lors d'une visite autorisée par Damas en juin dernier, n'étayaient pas les accusations américaines.


Le directeur de l'AIEA, Mohamed ElBaradeï, a jusqu'ici crédité la Syrie d'une bonne coopération, mais il continue d'exiger de Damas le "maximum de transparence" et lui demande de fournir toutes les informations nécessaires à l'agence pour qu'elle parvienne à ses conclusions.. »

Mark Heinrich, version française Pascal LETOUT

 

LIEN SOURCE :

 

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/des-traces-d-uranium-relevees-sur-un-site-syrien/924/0/290503

 

 

.. »La Syrie dément les rumeurs de la découverte de traces d'uranium
sur son territoire

 

 

DAMAS, 12 novembre –Xinhua-

 

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Muallem, a déclaré mercredi qu'il était  choqué des rapports sur les traces d'uranium retrouvées sur un  site nucléaire présumé en Syrie bombardé par des avions de guerre  israéliens en septembre 2007. 

    

M. Muallem s'est exprimait lors d'une conférence de presse en  présence de son homologue irakien, Hoshyar Zebari, en visite en  Syrie, en faisant référence aux allégations selon lesquelles des  traces d'uranium auraient été découvertes dans des échantillons  prélevés par les inspecteurs de l'Agence internationale de  l'énergie atomique –AIEA- sur le site bombardé. 

    

Il a fait remarquer que les déclarations qu'ont laissé échapper  certains diplomates aux media occidentaux interviennent avant la  présentation du rapport sur la Syrie que le directeur général de  l'AIEA, Mohammed ElBaradei, fera plus tard dans le mois à l'AIEA,  et d'ajouter que de telles fuites ont des motivations politiques  et ont pour objectif de faire pression sur la Syrie. 

   

  "Cela signifie que le sujet n'est pas technique mais politique ", a déclaré M. Muallem. 

    
M. Muallem a déclaré que les Etats-Unis avaient soumis ces  allégations à l'AIEA sept mois après le raid israélien, notant que les Etats-Unis avaient soutenu que le réacteur nucléaire syrien  était en construction. 

    

 Personne n'a demandé quel type de bombes Israël avait lancé et ce que ces bombes contenaient, suggérant que les traces d'uranium  peuvent avoir été laissées par les bombes israéliennes.

Les Etats- Unis et Israël avaient utilisé des bombes contenant de l'uranium  épuisé en Irak, en Afghanistan et au Liban, a rappelé M. Muallem,  déclarant que la Syrie attend le rapport de M. ElBaradei avant de  répondre. 

    

 Le conseil des gouverneurs de l'AIEA examinera pour la  première fois, fin novembre, le problème nucléaire syrien. 

    

En septembre 2007, l'aviation israélienne avait détruit un  bâtiment à Al-Kibar, affirmant qu'il servait de base à la Syrie  pour développer en secret des armes nucléaires. 

    
Les Etats-Unis avaient donné des renseignements en mai à  l'AIEA confirmant les accusations d'Israël… »

 

LIEN SOURCE :

 

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-11/13/content_760671.htm

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-24727132.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui, une mascarade pour faire diversion. Comme le profit est prioritaire, on fait porter la responsabilité sur des gauchistes bien commodes pour masquer les carences de la SNCF de moins en moins service public , bien à toi Eva
Répondre
M
Y-a-t-il rien de plus désinformé, de plus obtus qu'un lecteur du figaro ? Pendant la guerre de libération sandiniste, ce torchon avait diffusé des photos soi-disant de paysans brûlés par les guérilleros, alors qu'il s'agissait de cadavres que la croix rouge avait incinérés lors d'une trêve qu'elle avait obtenue, pour éviter des épidémies.<br /> El Baradei est un homme souple et docile, aux mains du lobby américano sioniste.<br /> Quant aux malheureux arrêtés pour terrorisme, je suis certains qu'ils sont innocents : cela permet de mettre sur le dos de soi-disant terroristes les manques de la sncf quant à la maintenance du matériel, profit oblige!<br /> Merci encore pour tes voeux Eva et bonne fin de semaine !
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages