Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 05:02


Exclusif :
France Télévisions redevient l'ORTF !


Marianne s'est procuré l'avant-projet de cahier des charges de France Télévisions. Téléchargez-le et jugez sur pièces : c'est le retour de l'ORTF!


Exclusif : France Télévisions redevient l'ORTF !


Marianne s'est procuré l'avant-projet du cahier des charges de France Télévisions qui doit accompagner la réforme de l'audiovisuel public… Le texte, qui fixe à la virgule près les missions et les obligations de la télé publique, signe le grand retour de l'ORTF façon Sarkozy ! France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France O), dont le Pdg sera nommé par le chef de l'Etat, pourra être mobilisée à tout moment par le gouvernement. À noter, d'autres innovations : les chaînes vont programmer sous la houlette de Bercy des émissions sur la vie économique et seront aussi chargées de promouvoir à l'antenne « l'identité européenne ». Quel programme !

Exclusif : France Télévisions redevient l'ORTF !

Exclusif : France Télévisions redevient l'ORTF !

Exclusif : France Télévisions redevient l'ORTF !

Exclusif : France Télévisions redevient l'ORTF !
Téléchargez l'avant-projet et sa synthèse ci-dessous.

Vendredi 07 Novembre 2008 - 18:31
Perrine Cherchève

synthèse.pdf Synthèse.pdf  (1.97 MB)
avant_projet.pdf Avant projet.pdf  (3.53 MB)


Tags : carolis, france télévisions, ortf



La télé de Sarkozy,

une provocation de trop
 

Le site internet du journal "Marianne"ici :


http://www.marianne2.fr/Exclusif-France-Televisions-redevient-l-ORTF- !_a92980.html?preaction=nl&id=2940023&idnl=25549&


Met au telechargement l’avant projet , confondant, de mise a la botte (officiellement cette fois) de toutes les chaines de television dites publiques en France

Le gouvernement va nous "eduquer"(sic) sur la citoyenneté , l’insertion des immigres, l’economie (je souhaite que ce soit mme Lagarde on pourra rire un peu) et va "agreer de emissions de grande cause nationale" c’est quoi la grande cause,? on sait pas ! La vie et l’oeuvre de Bollore, Lagardere, comprendre la politique de Sarkozy..

Bref les chaines sont disponibles a tout moment sur un claquement de doigts d’un Ministre,Sandaleux, je ne trouve pas de mots

Au moins les choses seront claires , ce texte signe l’abandon de toute liberté d’expression

Je vous invite a telecharger d’urgence ce texte et a le lire ; et eventuellement a vous rappeller de l’article 35 de la declaration des droits de l ’Homme de 1793

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

http://vincentluaces.unblog.fr/



De : vincent

http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-24551935.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ah la déontologie ! Il y en a pas mal qui ne devraient pas avoir leur carte de presse... Mais est-ce se soumettre, ou se démettre ? merci de ta fidélité, eva
Répondre
M
il aurait tort de s'inquiéter tant nos journalistes ont l'échine souple.<br /> Sinon cela fait froid dans le dos de lire de tels articles.Si les plumitifs avaient un minimum de dignité quant à leur déontologie, ils démissionneraient en bloc ! ils donneront des leçons de respect de la liberté d'information et d'indépendance de la presse aux autres pays : sinistrement risible, au fait que fait le Ménardus opportunicus ?<br /> SALUT EVA .
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages