Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 07:05




• Règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.


• Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.


• Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.


• Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.


• Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.


• Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique 'terroriste'.


• Règle numéro 7 : Quand vous dites 'Hezbollah', il faut toujours rajouter l’expression 'soutenu par la Syrie et l’Iran'.


• Règle numéro 8 : Quand vous dites 'Israël', il ne faut surtout pas rajouter après : 'soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe', car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.


• Règle numéro 9 : Ne jamais parler de 'Territoires occupés', ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info.


• Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique...

Les règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le journal télévisé du soir ou quand il lit son journal le matin.

Bernard Langlois:
Voici, en exclusivité, les règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.



http://www.marcfievet.com/article-24531425.html






11 septembre,
l'incroyable désinformation


Nov 05, 2008 15:47:58 GMT

 Voici une vidéo presque culte intitulée “L”incroyable Rumeur” symbolisant surtout l’incroyable désinformation qui se perpétue dans les médias alignés à propos du 11 Septembre. Livrée dans son intégralité, sans coupure ni montage (du moins pour ce qui nous concerne) :

http://www.dailymotion.com/video/x6q7lk_11-septembre-2001-lincroyable-rumeu_news


Vidéo : “L’Incroyable Rumeur” fait sortir les Zorros ou les Zozos du bois - Dailymotion

Les 2 z-intervenants, l’un “grand journaliste”, l’autre “grand expert… des rumeurs” (sic) viennent nous livrer la Vérité sans aucun argument tangible, avec les amalgames classiques de révisionnisme, de paranoïa, de cupidité ou autres débilités officielles dès lors que le sujet du 11 Septembre et du Nouvel Ordre Mondial est abordé.

Ils font semblant de prendre tout cela à la légère en se rassurant l’un l’autre avec des arguments du style “la rumeur, c’est normal”, “ils sont très minoritaires”, “c’est pour créer du lien social”, comme ça il y a “quelque chose à dire lorsque l’on va à la machine à café”, etc.

Comme si on abordait les sujets du NWO et du 11 Septembre à la machine à café de l’entreprise ou de la collectivité…

Alors que les informations alternatives sur le 11 Septembre et le Nouvel Ordre Mondial  sont au coeur de l’émission, celle-ci dérive ensuite vers des rumeurs qui n’ont strictement aucun rapport, afin de mélanger les cartes et de ridiculiser le tout, passant en quelques pirouettes d’Elvis à l’affaire Diana…

Bref, avec des z-informations et des z-informateurs de cette trempe (bien faire la liai-z-on), on comprend pourquoi nous en sommes arrivés là, dans cette crise mondiale incompréhensible pour beaucoup et ingérable.

Et on comprend que ce n’est pas avec ce genre d’arguties ineptes que la Résistance va se restreindre. Bien au contraire, ce style


http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-24530751.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Elle est belle, notre désinformation - pardon, notre information !<br /> <br /> je bous en écrivant ça.... Cordialement eva
Répondre
M
Génial ! tout ce que je pense : il faut ajouter aussi que tsahal quand elle entre dans Génine ou Naplouse...etc fait des "incursions"...ils pourraient dire touristiques tant qu'ils y sont.Ne jamais employer le mot résistant ou même membre, non il faut dire activiste et rajouter, abattu (vous comprenez, ces gens sont des animaux).J'aime bien Bernard Langlois.BISES EVA .
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages