Crise financière :
Ce que les Médias taisent
peut avoir des conséquences terribles
pour l'avenir de l'humanité !
Une rumeur absurde est entrain de grossir, la crise serait en passe d’être régulée par l’action efficace des plans de renflouement, de capitalisation de banques et de la baisse des taux d’intérêts directeurs des banques centrales. Seules quelques corrections resteraient à faire lors du sommet du G20, le 15 novembre 2008 à Washington.
Et pourtant ! Quelle erreur !
Le système est mort ! Il est fini depuis longtemps. C’est une bonne nouvelle la population devrait se réjouir et proposer une nouvelle organisation juste et viable. Mais au contraire, le citoyen semble se laisser bercer par la fée carabosse, les médias.
Le British Woods de Gordon Brown !
Dans la presse, nous pouvons voir comment l’oligarchie financière est en train d’organiser le Hold-up du somment du G20 du 15 novembre 2008 à Washington. Nous voyons clairement se mettre en œuvre la vision du Faux nouveau Bretton Woods frelaté proposé par le premier ministre Britannique, Gordon Brown.
Il y a 15 jours Gordon Brown affirmait : « Nous avons besoin d’une solution globale, pour un monde fait de flux de capitaux mondiaux… Le système de Bretton Woods était très bien, il avait été conçu par de grands leaders comme Roosevelt et Churchill… Le système de BW était fait pour une économie mondiale composée de marchés nationaux protégés et des flux de capitaux limités avec des taux de change fixes… Donc ce n’est plus valable, il faut créer une nouvelle architecture financière au service de l’âge global… Ca doit être un effort global un effort mondial, pour les générations à venir, que Londres et l’Angleterre puissent rester le lieu d’excellence de la finance mondialisée. »
Dans le journal Le Monde du vendredi 31 octobre 20081, nous pouvons lire l’interview de Dominique Strauss Kahn (Président du FMI), où il explique comment il compte travailler main dans la main avec Gordon Brown. Sous une étiquette charmante, « Global regulation strategique » pour en finir avec les bulles à répétition qui détruisent l’économie réelle, DSK cache à peine son intention de se soumettre à la volonté de l’oligarchie financière et sous couvert d’une gouvernance mondiale d’un FMI renforcé veut donner toutes les mannettes économiques au seul expert valable, les banquiers internationaux.
Cette intention est clairement exprimée dans le quatrième axe de son plan qu’il proposera lors du sommet G20 du 15 novembre 2008. « 4/Surveiller la mise en place des nouvelles régulations financières élaborées, avec le FMI, par le Forum de stabilité financière, qui regroupe principalement les grandes banques centrales. » Et oui pourquoi ne l’avons pas pensé plus tôt c’est toujours plus facile de travailler entre banquiers, pas besoin d’écouter les envies folles des nations qui souhaitent faire vivre leur population.
Dans un autre article paru dans les échos intitulé « Pourquoi Wall Street parie sur Obama »2, nous pouvons constater le soutien inconditionnelle6 de certains financiers comme Rohatyn ou encore Buffet, qui encore une fois propose la voix Britannique pour faire face à la crise. Selon ses sponsors, Obama devra faire du Blairiste, il devra respecter la réalité des marchés.
Suite à la réunion Brown-Sarkozy3, mardi 28 octobre, il semble que Nicolas Sarkozy se soit rangé sous la conception frelaté du faux Nouveau Bretton Woods de Gordon Brown.
Le complot contre le citoyen est ouvert !
Folie
Ces Lopperello de l’oligarchie financière, dans leur ignorance, leur arrogance et leur mépris, oublient toutefois une chose, la REALITE (le système est Mort). Il pense que le systéme est boiteux, qu’il suffira de quelques corrections pour assoir la puissance de l’empire de Wall Street et de la City.
Cette erreur de jugement pourrait être fatale à tous. A commencer par les plus pauvres ! Nous sommes sur le palier de l’âge des ténèbres, un retour brutal au moyen âge où l’humanité a perdu un grand nombre des siens.
Contraction de l’économie réelle
Je me suis souvent étonné que certains bloggeurs tentent d’opposer la crise financière à la crise alimentaire, elles sont pourtant intimement liées, c’est la dictature du court terme qui a détruit la finance et l’économie productive.
Depuis des décennies, la production alimentaire et autre suffisait tout juste à faire vivre 6,5 Milliards d’individus sur notre planète.
Mais depuis un an, nous avons pu constater que ce n'était plus le cas. Nous avons eu des émeutes de la faim dans plus de 46 pays.
Cette contraction de l’économie productive a tout à voir avec la conception de l’économie politique mondiale depuis 30 ans. La seule croissance que nous avons eu depuis 30 ans, c’est la croissance des bulles financières, et de la monnaie de singe.
Depuis 15 Aout 1971, le jour où Richard Nixon à cassé le lien entre la monnaie et la réalité, en brisant la parité or dollar, nous sommes entrés dans l’ère post industrielle. L’argent alla à l’argent dans de grands jeux de casino. C’est alors que le cancer financier commença à frapper.
Depuis lors, l’argent ne va plus à la production, à l’infrastructure, c’est ainsi que nous avons détruit le potentiel de faire vivre 6,5 Milliards d'habitants aujourd’hui et 9 Milliards dans 50 ans.
WWF : La solution Malthusien
Face à cette situation, le célèbre panda carnivore propose dans son dernier rapport sur la terre4 de baisser de 30% la consommation de chaque individu même en eau. Si une telle politique devrait être appliquée, nous assisterons au plus grand crime contre l’humanité de tous les temps.
La Fraude la pensée écologique sert aujourd’hui l’intérêt de l’oligarchie financière5 en imposant au peuple une austérité brutale.
L’écologie doit cesser d’opposer l’Homme à la nature. L’Homme à besoin de la nature, la nature à besoin de l’Homme. L’Homme doit se montrer responsable, il doit proposer un plan Marshall pour équiper la nature pour créer les conditions pour faire vivre 6,5 Milliards d’individu aujourd’hui, 9 Milliards dans 50 ans.6
La Solution viable face à la crise, le Vrai Nouveau Bretton Woods de Larouche et Cheminade.
En substance voici les points qui doivent être traités le G 20 du 15 novembre à Washington : Que...
• Le système financier actuel soit déclaré en faillite, mis en règlement judiciaire et remplacé par un nouveau.
• Un système de parités fixes soit accepté et immédiatement mis en place.
• Les produits financiers hyper-spéculatifs, tels que les « produits dérivés », soient mis hors la loi par des accords entre gouvernements.
• Une vaste réorganisation de la dette soit entreprise, certaines dettes devant être rééchelonnées ou annulées.
• De nouvelles lignes de crédit soient ouvertes grâce au crédit productif public, en s’inspirant de la politique d’Alexander Hamilton et du « Système d’économie politique américain », rendant ainsi possible le plein emploi qualifié grâce à des investissements dans un renouveau infrastructurel et technologique.
• Le « pont terrestre eurasiatique » soit réalisé, clef de voûte de la reconstruction économique mondiale et vision qui sera à l’origine non seulement d’un « miracle » économique mais aussi socle de la paix mondiale du vingt-et-unième siècle.
• Un nouveau « traité de Westphalie » soit signé pour garantir la disponibilité, l’exploration et le développement des matières premières en faveur de tous les pays du monde, au moins pour les cinquante ans à venir.
Pour aller plus loin je vous propose la lecture de l’article de Jacques Cheminade, Nouveau Bretton Woods, enjeux de civilisation !7
Une question tout de même demeure ! Où se cache l’opposition !
Souvenez vous le 21 mai dernière, les doyens de la social-démocratie européenne avaient signé un appel fort : La finance folle ne nous gouvernera pas.8
Alors qu’aujourd’hui se joue l’avenir de l’humanité, nous n’entendons aucun socialiste et autre opposant s’élever pour définir une conviction sur le contenu du sommet du G20 du 15 novembre à Washington.
Le peuple Français lance un avis de recherche !
Il préfère surement se consacrer entièrement dans un débat de second ordre, la bataille fratricide qui déterminera qui sera à la tête du PS qui n’a pas grand avenir s’il ne positionne pas dans le débat de la réalité.
Vous me direz : Vous êtes pessimiste
Je répondrais qu’il faut connaitre la réalité pour y intervenir.
Je sais qu’un changement est possible, nous sommes dans un période révolutionnaire, les convictions changent, les gens changent. C’est alors que le citoyen doit agir ! Il est quand même difficile de prendre en otage 6,5 Milliards d’individus.
Et en plus dans la bataille pour un VRAI Nouveau Bretton Woods, il y a un point important, c’est la volonté affiché des leaders de Russie, de l’Inde et de la Chine de réellement changer les règles des jeux de l’échiquier monétaire et financier afin de développer leur population. A voir les échanges au Somment Europe Asie.9
Le 15 Novembre à Washington, enjeux de civilisation !
Ce nouveau Bretton Woods ou Bretton Woods II déterminera notre vie pour le pire et le meilleur
Nous sommes dans une tragédie.
Si nous ne voulons pas connaitre une fin à la Shakespeare, il faudrait que le citoyen intervienne sur les élites.
Nous pouvons encore éviter la chute dans un effondrement du type moyen âge comme avec la chute des banques lombardes qui ont emporté un tiers de la population européenne.
Citoyen ! Tu as une seule vie ! Monte sur la scène pour changer l’histoire !
David C.
Dans le journal Le Monde intitulé « Dominique Strauss-Kahn : "Je proposerai au G20 un plan de nouvelle gouvernance mondiale »
Dans le journal Les Echos intitulé Pourquoi Wall Street Parie sur Obama
A lire Sarkozy a-t-il oublié que Gordon Brown dirige un paradis fiscal ?
RAPPORT PLANÈTE VIVANTE 2008 du WWF
Les présidents du WWF sont très liés à la Grande Bretagne et aux Commonwealth
A lire l’intervention de Jacques Cheminade Au-delà du Pont terrestre eurasiatique, Le paradigme culturel de ce millénaire
Nouveau Bretton Woods, enjeux de civilisation ! de Jacques Cheminade
La finance folle ne nous gouvernera pas
La Chine rejoint la dynamique du Nouveau Bretton Woods
http://david.cabas.over-blog.fr/article-24358435-6.html#anchorComment