Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 15:01





Quelle information ?
La France des Lumières trahie.
Sur la voie des
néoconservateurs américains.
Silence, ou mauvaise foi
sur le 9 septembre 2001 ?
Bigard, Meyssan...




Avec sept années de retard, les dirigeants étatiques français s'engagent sur la voie des néocons US. Il est fait un usage exorbitant et à tout propos du « terrorisme international ». De manière concertée, cela vise directement les libertés publiques et une mise au pas de la société française très loin de ses valeurs traditionnelles – du moins celles issues du siècle des lumières et de la révolution française.


Premier point : les informations
sur le déroulement de la guerre.



Les autorités militaires ont menti à la nation au sujet du déroulement d'une opération en Afghanistan qui a coûté la vie à dix soldats français. On nous ment sur le déroulement des faits sur le terrain. Des journalistes ont fait leur devoir et nous ont apporté des informations qui contredisent les déclarations officielles. Les autorités militaires reconnaissent le mensonge. Et au lieu de s'en excuser, elles réclament le droit de nous mentir pour sauvegarder notre moral dans cette guerre. Les journalistes sont presque traités de traîtres parce qu'ils font honnêtement leur travail et informent valablement la nation pour lui permettre de prendre démocratiquement les décisions qui s'imposent.


Or les militaires savent bien qu'il ne leur revient pas de dire ce que les citoyens doivent penser en politique. Les citoyens ont d'abord et avant tout droit à une information fidèle à la réalité ; c'est à partir de cela que dans un cadre démocratique, ils pourront se prononcer sur la politique étrangère du pays. Il ne revient pas aux généraux de dire du haut de leur colline en face du champ de bataille ce que les Français doivent penser de la guerre.


Les généraux doivent mener les guerres et les batailles dont les chargent les instances politiques. Ils peuvent et doivent dire s'ils disposent des moyens adéquats et la Nation doit leur donner des moyens qui correspondent à leur mission. Normalement, la Nation, si elle est correctement informée, ne doit engager ses troupes que dans les batailles qu'elles peuvent remporter.


Second point : les magouilles
autour de l’opportunité d’une guerre.



Les militaires ne doivent pas se prononcer sur l'opportunité politique ou l'inopportunité des guerres ; c'est du ressort exclusif des civils.


Qui plus est, ils leur est interdit de mentir sur le déroulement des batailles dans le but d'induire des attitudes déterminées des citoyens en faveur ou en défaveur d'une guerre déjà engagée. Il leur est interdit de voler au secours des responsables politiques pour renforcer la position de ceux-ci en mentant aux citoyens français. Ceux-ci sont adultes. Nous n'avons pas besoin que nos généraux nous racontent des bobards démentis par les journalistes qui font bien leur boulot.


Il est totalement malhonnête et grave de mentir aux parents ou de magouiller avec un ou plusieurs parents pour cacher la dure réalité de la guerre aux Français. Même si cela est sollicité par les autorités civiles.


Pour être clair, nous ne voulons pas retomber dans la fange de la guerre d'Algérie avec ses tortures cachées, avec sa propagande mensongère de la part des politiques et de complices militaires : « maintien de l'ordre », des bandits, des hors-la-loi », des « fellaghas », puis des « terroristes » et enfin des responsables politiques avec lesquels nous avons négocié et signer les accord d’Evian.


Entre-temps, 70 000 Français et près d'un millions d'Algériens avaient perdu la vie... On aurait pu en faire l'économie si les politiques et les militaires avaient dès le début dit la vérité aux électeurs. Et finalement, il fut constaté que la France, débarrassée du fardeau du colonialisme s'est développée comme jamais et s'est hissée au plus haut niveau de l'estime internationale !


Plus près de nous, le Président Mitterrand fut le complice actif d'un génocide au Rwanda dans le but de défendre « la grandeur de la France et la francophonie ». Pour quel résultat ? La population française n'en a rien su. Et si elle l'avait su, elle n'aurait jamais accepté qu'en son nom fut commis un génocide. Directement ou en complice.


Nos dirigeants savent que cette guerre d'Afghanistan n'est pas voulue par l'opinion et ils réclament le droit de nous manipuler pour faire passer la pilule. Pour y parvenir, ils font appel aux plus zélés parmi les fonctionnaires militaires.


Le développement du terrorisme international a montré à l'opinion mondiale que les dirigeants du Tiers-Monde, à la solde des USA, dirigés par des rois et « présidents à vie » sans base sociale et sans avenir sans le soutien de nos services spéciaux et de nos armées, ces dirigeants ne sont pas représentatifs de leur population qui continue de fournir des volontaires pour se faire exploser contre nos soldats.


Des généraux suffisants, des politiques ignares sur les choses de la guerre nous parlent de « guerre asymétrique » là où il y a guérilla populaire contre une présence militaire étrangère. La guerre asymétrique ce fut la guerre entre la Chine et le Vietnam en 1979 ou celle de Koutouzov contre Napoléon.


Si le plus fort fait attention, il peut remporter une guerre asymétrique ; il ne remporte jamais la victoire dans une guerre contre une guérilla qui rassemble un peuple entier.


Or les USA, comme en Irak, ont fait tout le nécessaire depuis 2001 pour que le peuple afghan soit solidaire contre eux : ils ont promis une aide économique massive, il n'y en pas eu ; ils ont débarqué un dirigeant de leur avion militaire, celui-ci n'a aucune base sociale ; ils sont venus soi-disant imposer le respect de la personne humaine et les droits de l'homme, ils tuent les civils à tour de bras au point que Karzaï lui-même proteste.


La guerre dure déjà depuis sept ans... autant que la guerre d'Algérie ; plus que la Seconde Guerre Mondiale !


Et pourtant l'échec est patent : il faut encore faire venir des renforts.


Et nous, Français, nous nous retrouvons dans le rôle des supplétifs thaïlandais, cambodgiens, australiens des troupes US embourbées au Vietnam. Ces renforts qui n'ont pas permis aux USA de remporter la guerre du Vietnam. Nos enfants sont en train de mourir loin du pays dans une guerre qui n'est pas la nôtre et alors que la France n'est pas menacée. Alors qu'il existe d'autres moyens pacifiques d'atteindre les mêmes résultats.


Il est grand temps de revoir notre politique étrangère, notamment en faveur de la chimère politique qu'est l'État d'Israël. La facture que nous avons payée et que nous continuons de payer pour soutenir à bout de bras l'existence d'Israël, ses crimes de guerres, des atteintes aux droits de l'homme et ses ambitions colonialistes et d'apartheid commencent à peser un peu trop sur notre démographie, sur notre économie, sur nos finances, sur notre moral.


Les véritables raisons de la guerre


On nous ment sur les finalités réelles de cette guerre non déclarée, non décidée par la représentation nationale. La guerre d'Afghanistan est directement liée au conflit israélo-palestinien : Benladen et ses sbires ont voulu se venger contre l'Amérique pour son soutien inconditionnel et contraire aux résolutions de l'Assemblée Générale de l'ONU. Tout le monde sait que, du fait des lois US sur le lobbying, la politique étrangères des USA est inféodée au lobby israélien (lire à ce sujet l'ouvrage de deux chercheurs américains de renommée mondiale : ).

En faisant un raccourci, nous pouvons dire que la France s'est engagée dans une guerre non déclarée derrière les USA, eux-mêmes engagés dans une guerre pour défendre Israël. Nos soldats sont morts indirectement pour Israël.


Est-ce bien la volonté bien informée du peuple français ?


Non. Il n'a pas été informé correctement et on ne lui a pas posé cette question.


Au lieu de se lancer dans une croisade belliciste de soixante années contre les peuples arabes et musulmans, il y a des solutions sans effusion de sang et notamment celui des Juifs de Palestine pour satisfaire tout le monde au Proche-Orient. Tout le monde à l'exception des sionistes : un État multi-confessionnel, multi-ethnique avec des citoyens égaux. Si ça marche en France, si ça marche dans le Royaume-Uni avec des citoyens Catholiques et des Protestants, si cela marche en Bosnie et partout ailleurs dans le monde, cela doit marcher en Palestine : il suffit de faire revenir les réfugiés Palestiniens et d'imposer aux fascistes sionistes la coexistence pacifique avec tous ceux qui veulent vivre dans ce pays.


La conséquence de ces mensonges
sur la démocratie dans notre pays



Le fait de tenir ces propos, pourtant frappés au coin du bons sens, fait automatiquement que je dois faire l'objet d'un fichage des Renseignements Généraux (selon les différents ministres qui se sont prononcés au sujet du projet Edwige) – ce fichage est une pratique illégale que justement le projet Edvige voudrait légaliser.


Il faut ajouter que ce fichage concerne aussi des enfants à partir de l’âge de treize ans ! ON se moque déjà de la France dans les pays civilisés parce que nous sommes le seul pays qui veut juger les fous au lieu de les soigner et parce que nous préférons mettre les enfants délinquants en prison au lieu de les éduquer.


Le projet Edwige voudrait légaliser les pratiques illégales de la police des Renseignements Généraux : on veut ficher et porter atteinte à la vie privée de citoyens français qui ne sont coupables d'aucun délit. C'est une grave infraction à des droits constitutionnels que l'on voudrait légaliser « pour assurer la sécurité des Français, menacés par le terrorisme international ».


Les ténors du gouvernement sont montés au créneau. Mais le ministre de la défense se pose des questions tandis que l'opinion même modérée (Le Monde) se mobilise contre ce projet liberticide. Oui, certainement, la technique et l’informatique permettent aujourd'hui de . Mais faut-ils autoriser les dirigeants politiques à le faire ?


Des sbires de Mitterrand ont été jugés et condamnés parce qu'ils avaient espionné des comédiennes, des journalistes pour satisfaire des instincts basiques inavouables.


Et voilà qu'on voudrait nous vendre la daube fliquer tous les citoyens jusque dans les alcôves secrètes de leurs amours! « on vous flique dans votre intérêt ». Et cette fois-ci ce ne sont pas seulement des imams ou des Arabes ou des Blacks, bref des Français de culte musulman qui font l'objet de la surveillance très attentive des services.


Ce sont aussi les syndicalistes, les responsables associatifs,… toute personne en situation d'être un facteur d'influence sociale. Pensez-y : les maires, les écrivains, les journalistes, les scénaristes, les syndicalistes, les responsables associatifs, les concierges qui sont en contact avec les habitants de toute une cité et peuvent donc les influencer.


L'objectif poursuivi est de mettre en fiches et au pas toute la population pour avoir le monopole de la fabrication de l'opinion publique, y compris en mobilisant les militaires afin de mentir au peuple.


La vérité se nomme maintenant « propagande ». La propagande du gouvernement (ses mensonges par omission), c’est de l'information et de la sollicitude pour le petit peuple si prompt à se démoraliser.


C'est dans ce contexte que les médias gouvernementaux, plus particulièrement la télévision publique nous a assommés ce jour, dimanche avec l'agression antisémite dont auraient été victimes trois jeunes Juifs.


Tout de suite, des politiques sont montés au créneau stigmatisant haut et fort l'antisémitisme des jeunes du XIXème arrondissement de Paris.


De quoi s'agissait-il ?


Trois jeunes Juifs portant des kippa ont fait l'objet d'une agression dans la rue. Il s'en est suivi une bagarre.


Le journaliste a demandé : des mots antisémites ont-ils été prononcés avant ou pendant ou après la bagarre ?


Réponse : non. Mais, pourquoi nous attaquer, nous. Nous portions des kippa ! C'était donc de l'antisémitisme.


Effectivement pourquoi eux et pas les autres passants ?


L'enquête de la police n'a trouvé aucun élément d'antisémitisme.


Pensez-vous ! Ce dimanche, j'ai appris que le fils de mon voisin a été attaqué, jeté au sol, frappé par deux jeunes voyous qui voulaient le dépouiller. Un Noir et un Arabe. Mais, ce jeune voisin ne peut pas porter plainte pour antisémitisme : il est de culte catholique.


Selon une théorie tordue et perverse qui commence à être utilisée de façon répétitive et abusive, si des voyous frappent des Français ordinaires, c'est condamnable mais pas trop grave. Mais agresser des passants qui portent une kippa est très grave !


Devrons-nous tous porter une kippa, même si nous ne sommes pas Juif, pour que la justice et les médias montent au créneau pour nous défendre si nous sommes agressés ?


Faut-il conseiller à mon voisin catholique de porter désormais une kippa pour dans l’avenir profiter de la protection spéciale de la police et de la justice, pour obtenir la sollicitude de certains de nos politiques ?


Voilà c'est tout et pourtant le maire de Paris, espérant peut-être un appui politique lors des élections à la tête du parti socialiste y est allé de son couplet. Ou alors avait-il d'autres motivations ; lesquelles ?


Madame la ministre de l'Intérieur a elle aussi fait des déclarations fracassantes au sujet d'une vulgaire bagarre dans la rue entre jeunes.


Ces pratiques sont au contraire de nature à faire naître et se développer un racisme nouveau, un antisémitisme réactif contre la perception d'une ségrégation réelle ou fictive dirigée contre les jeunes Français de culte musulman, Arabes ou Noirs ou Asiatiques.


Madame la ministre, le maire de Paris, les médias dominants feraient bien de se souvenir que tous les jeunes Français sont des enfants de la France. S'il y en a qui ont mal tourné, il faut les éduquer. S'ils refusent de comprendre, il faut les punir. Mais point n'est besoin d'inventer de manière obsessionnelle un antisémitisme là où de toute évidence il n'existe pas.


Mais il faut les punir comme un parent punit ses enfants. Il ne faut pas les punir avec une haine de raciste refoulé.


Les autorités du pays doivent s'attacher à faire triompher la vérité en toutes circonstances et à respecter les citoyens de ce pays. Que ce soit en politique intérieure ou en politique étrangère.


Les autorités françaises n'ont pas à installer une ségrégation dans le pays, entre les différentes origines et les différents cultes.

On entend déjà à la radio et à la télévision publique des voix qui voudraient officialiser l’existence en France de certaines « milices juives » pour mater les Français arabes et les Français musulmans, normalement interdites.


Effectivement, certains sionistes qui n'ont pas encore quitté la France, et qui sont des agents de l’étranger, voudraient reproduire chez nous la situation coloniale qui prévaut en Israël. Leur phobie, c’est le fait que la voix d’un Français vaut celle de tout autre Français et ils ne se sentent pas assez nombreux.


Tout ce cirque pourrait s'appeler « Machiavel au pouvoir », mais cela ne sera jamais la démocratie, c'est tellement contraire aux valeurs de la France. Imaginez que cela vienne à se savoir à l'étranger : que vont-ils penser de « la patrie des droits de l'homme » ?


La France dit non à tout lobby en politique étrangère qui voudrait inféoder l’action internationale de notre pays à un autre pays étranger, les USA ou Israël.


L'Afghanistan, Edwige, de jeunes Français accusés d'antisémitisme là où la police n'en voit point... qu'y a-t-il de commun entre tout cela ?


Ma réponse est que certaines forces politiques bien connues voudraient commettre en France ce qu'elle sont déjà réalisé aux USA : soumettre la politique intérieure et extérieure du pays aux intérêts d'un État étranger, Israël qui n'est rien d'autre qu'une chimère politique, enracinée dans une idéologie colonialiste qui a disparu de la surface de la terre depuis plusieurs décennies... sauf en Israël.


Permettez-moi de réclamer « une France aux Français », à tous les Français sans aucun distinction de race et de religion, blacks, blancs, beurs. Une France aux Français, dans une "Europe européenne", pas une France soumise aux intérêts des Américains ni des Israéliens.


Ce n'est pas du Lepen, c'est du 1789, 1848, 1870 (la Commune de Paris), 1914, 1945, 1962 (fin du colonialisme français) et 1966 (décision de Charles de Gaulle de quitter l'Otan) : il s'agit de ce qui a fait depuis des siècles la grandeur et le rayonnement de la France.

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/
article03/EkkEpppulVWiEkZuPo.shtml



__________________________________________________________________________________________________________________________


Bigard sacrifié sur l’autel médiatique !

Posté par Kyja le 10/9/2008

  Bigard nouvelle victime de la faillite des médias

 "Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j’ai tenus vendredi dernier… Je ne parlerai plus jamais des évènements du 11 Septembre. Je n’émettrai plus jamais de doutes."

C’est par une dépêche AFP de quelques mots que Jean-Marie Bigard a décidé (sous quelles pressions ?) de faire acte de contrition. La polémique qu’il avait déclenchée vendredi dernier sur Europe 1  en exprimant son avis sur les attentats du 11 septembre 2001 a donc fait une nouvelle victime parmi les moutons noirs osant sortir des rangs. Après quatre jours de buzz médiatique où les réactions diffamatoires et insultantes des journalistes ont fait face à des arguments construits de nombreux citoyens, cette dépêche, véritable "mea culpa", permet de "rétablir la vérité".  Tout comme le CSA avait explicitement demandé à Thierry Ardisson, en 2002 lorsqu’il avait reçu Thierry Meyssan, "de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvèlent pas."

Ainsi, une fois encore les médias coupent court à tout débat, réflexions ou doutes sur ce qui s’est réellement passé le 11 Septembre 2001 !         

Sommes-nous à ce point dans une société Orwellienne que le crime de pensée soit puni si rapidement.
Sommes-nous encore en démocratie lorsque les médias font preuve d’une telle négligence et d’une absence totale d’esprit critique?
A l’heure
du quatrième pouvoir, il semblerait,  que comme dans beaucoup de sports, l’argent et l’opportunisme triomphent de la beauté du geste et de la conscience professionnelle.
Le devoir du journalisme c’est d’assurer un contre pouvoir, un esprit de veille critique face, certes aux bêtises humaines, mais surtout aux dérives et menaces de la démocratie.
Le devoir du journalisme est d’informer non de copier/coller des dépêches en ajoutant quelques invectives.

Les lecteurs auront donc, sur cet évènement, une preuve de plus de l’inconséquence de nombre de journalistes qui, ne se contentant pas d’injurier Jean-Marie BIGARD, bêlent et ânonnent un nombre faramineux de contre vérités. C’est ainsi que Damien Delseny du Parisien déclare que ‘la thèse du complot, remet [ant] en cause l’existence même des attentats". René PICHON, de libération lui, n’hésite pas à qualifier les doutes de Bigard de "propos totalement délirants". Quant à Gérard Carreyrou de France Soir il nous fait cadeau d’une compilation certes éculée mais néanmoins exhaustive:  "les fameuses théories négationnistes", "débiter de pareilles stupidités" ou encore "trouver des disciples sur Internet pour relayer ses mensonges" et autre "victimes des attentats organisés par Ben Laden et Al-Quaida",. L’auteur de ce florilège méritoire à donc élucidé le dossier le plus complexe de notre décennie, contrairement au FBI qui ne possède toujours pas les preuves de l’implication de Ben Laden! Chapeau bas!
Le Monde le NouvelObs et d’autres restent informatifs et professionnels en ne cédant pas à l’épanchement ironique.

On remarquera au passage que, comme Marion Cotillard, le proche du président Français, ne se défile pas, et ne renie en rien ses affirmations. Il présente ses plates excuses d’avoir ouvert malencontreusement la boite de Pandore. Susceptible de faire germer le doute parmi le bon peuple. "Rendormez-vous braves gens, nous veillons à votre sécurité": militaires dans les gares et jeunes soldats en Afghanistan. Aux Etats-Unis, Sarah Palin, la vice-présidente de John Mc Cain, ajoute même qu’il s’agit d’"une mission qui vient de dieu". Nous voilà rassuré!

Comme à la grande époque stalinienne ou même celle de l’inquisition, le communiqué de repentance de Jean-Marie Bigard est repris par tous les médias français comme le retour à une morale salutaire et la fin d’une incartade devenant très vite dérangeante. Sacrifié sur l’autel médiatique, le déviant n’a pas d’autre choix que d’abjurer sa pensée dangereusement malfaisante et de promettre qu’il ne parlerait plus JAMAIS de ces évènements. Diantre! Il ne fait pas bon aborder ce sujet en place publique: même la célèbre grande gueule capable de remplir le Stade de France et ami proche de Sarkozy, file doux face aux gardiens du temple de la vérité officielle.

Et pendant ce temps, la première chaine de télévision russe enregistrait un débat contradictoire avec Giulietto Chiesa (député européen italien), Léonid Ivashov (ancien chef d’état major des armées russes) et Thierry Meyssan face à un panel de 10 experts. Ce programme sera diffusé ce vendredi soir après la projection de Zéro - Enquête sur le 11 Septembre en prime time.

L’association ReOpen911 déplore une fois de plus l’impossibilité en France de pouvoir débattre sur le fond du 11 Septembre. Nous poursuivons plus que jamais notre travail citoyen, pacifique et démocratique de libre information sur cette tragédie et notre combat pour la mise en place d’une nouvelle enquête internationale et indépendante sur le 11 Septembre !

http://www.reopen911.info/11-septembre/bigard-sacrifie-sur-lautel-mediatique/

L’association ReOpen911 propose dans cadre de la "Semaine de la vérité", du 7 au 16 septembre 2008, une série d’événements à travers toute la France à Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Grenoble, St Etienne, Caen  mais aussi la Belgique la Suisse et le Canada! Venez Nombreux c’est le moment de se mobiliser ! 

suite à http://www.reopen911.info/

11 Septembre 2008, 7 ans après… L’âge de raison ?

Posté par Kyja le 5/9/2008

Logo Association ReOpen911La tragédie du 11 septembre 2001 est encore très présente dans nos mémoires façonnées par des images-choc surmédiatisées qui n’ont fait l’objet d’aucune analyse objective ni contre-enquête sérieuse et indépendante. L’énorme émotion suscitée par cette catastrophe a été canalisée pour appuyer, depuis 7 an

Avant-première à Paris du film documentaire Zéro - Enquête sur le 11 Septembre - Le samedi 13 septembre à 20h00

Posté par Kyja le 5/9/2008

Avant-première à PARIS du film documentaire italien
Zéro, enquête sur le 11 Septembre
Samedi 13 septembre à 20h00
au cinéma GRAND ACTION

5 rue des écoles, Paris 5 (métro Cardinal Lemoine)


L’équipe du film Zéro et l’association ReOpen911
, sont particulièrement heureux de vous proposer cette première projection à Paris. L’eurodéputé Giulietto Chiesa, à l’origine du film, sera représenté par son assistant Giovanni Melogli. C’est le premier film non américain qui offre une synthèse sur les questions préoccupantes que soulèvent les rapports officiels sur les événements du 11 septembre 2001. Projeté pour la première fois fin octobre 2007 lors du Festival de Rome, il a été largement commenté et majoritairement soutenu par la critique italienne. Comme le dit Giulietto Chiesa : « On ne saura peut-être jamais la vérité sur le 11 Septembre, mais ce qu’on sait, c’est que l’administration américaine a menti, et qu’il faut une nouvelle enquête indépendante qui permette de saisir les autorités judiciaires compétentes ».
Lire le reste de l’article »


Thierry Meyssan :« Il faut arrêter les processus de diabolisation! Retrouvez l’esprit critique »

Posté par Kyja le 1/9/2008

La seule évocation du nom de Thierry Meyssan semble capable de susciter des réactions d’une rare violence. Épidermiques et passionnelles, voire irrationnelles, mais rarement pondérées ! Tel n’était pas notre objectif lorsque nous avons décidé de publier

ses réponses aux questions posées par quelques membres de notre association.  

http://www.reopen911.info/


De l'info neutre ? R.V. sur le site
d'Eva r-sistons à l'information
Numéros spéciaux :

Spécial Afghanistan
http://r-sistons.over-blog.com/article-22660598.html

Spécial Russie
http://r-sistons.over-blog.com/article-22350756.html
http://r-sistons.over-blog.com/article-22293145.html
http://r-sistons.over-blog.com/article-22040900.html

Spécial Palestine
http://r-sistons.over-blog.com/article-22678750.html

Autres blogs d'Eva :

R-sistons à l'intolérable
http://r-sistons.over-blog.com

R-sistons à l'actualité

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

R-sistons au choc de civilisations
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

Eva coups de coeur blogs
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/


11 Septembre, La Faillite des médias
Une conspiration du silence

Fiche technique

  • Auteur : David Ray GRIFFIN
  • › Éditeur : Editions Demi Lune
  • › Collection : Résistances
  • › 512 pages
  • › Titre original : Debunking 9/11 Debunking
  • › Traducteur(s) : Pierre Henri BUNEL
  • › ISBN : 978-2-952557-17-7
  • › Parution : 09/2007
  • › Prix : 21,00 €

Extraits

Extraits du livre au format PDF, à télécharger :

Résumé

Grâce à ses 4 précédents livres sur le sujet, David Ray GRIFFIN est largement reconnu comme l'un des porte-parole majeurs du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre. Bien que ce mouvement ait longtemps été ignoré par le gouvernement US et les médias dominants, des études d'opinion récentes ont révélé que le rejet de la version officielle est devenu, comme l'a écrit le magazine Time « un phénomène politique incontestable ». Il n'est donc pas surprenant que le gouvernement et les grands médias aient changé de tactique. Choisissant la contre-attaque, ils ont publié en rafale des articles et des "rapports" destinés à discréditer ces critiques.

Dans cet ouvrage, David Ray GRIFFIN montre à quel point il est facile d'invalider ces tentatives, en analysant les plus récents des rapports et articles publiés par le Département d'État, l'Institut national de normes et de techniques, le New York Times, Vanity Fair, et Time. Il répond aussi aux critiques émises par des publications de gauche, ou chrétiennes, dont on aurait pu s'attendre à ce qu'elles soient positives.

D'un bout à l'autre, GRIFFIN démontre que l'accusation portée à l'encontre des critiques de la version gouvernementale - à savoir qu'ils utilisent des méthodes irrationnelles et non scientifiques pour parvenir à leurs conclusions qui seraient basées sur des croyances - s'applique en réalité bien plus à ceux qui défendent la version officielle.

Ce livre, en détruisant par l'argumentation raisonnée les essais de réfutation les plus répandus à l'encontre des preuves mises en avant par le mouvement pour la vérité sur le 11/9, établit que la thèse centrale de ce mouvement - que le 11 Septembre est une conspiration interne - demeure la seule explication possible en accord avec les faits.

[Étant donnée la manière répétée et récurrente dont l'administration Bush a instrumentalisé la tragédie du 11 Septembre pour nous lancer dans des guerres immorales, ... les questions posées par David Ray GRIFFIN au sujet du 11/9 doivent être prises en compte et il est nécessaire d'y répondre.]

- Howard ZINN, professeur émérite en sciences politiques à l'université de Boston
et auteur de Une histoire populaire des États-Unis.

A propos de l'auteur

David Ray GRIFFIN est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie, à l'école de théologie de l'université de Claremont en Californie ; sommité de renommée internationale dans sa spécialité, il demeure co-directeur du Center for Process Studies. Parmi ses 30 livres, 5 sont dévolus au 11 Septembre : "Le Nouveau Pearl Harbor : 11 Septembre, questions gênantes à l'administration Bush" (2004), "Omissions et manipulations de la Commission d'enquête sur le 11 Septembre" (2005), "9/11 and American Empire" (en 2 volumes , en collaboration avec Peter Dale Scott, 2006), et celui-ci, son plus récent et un chef d'œuvre d'intelligence.

http://www.reopen911.info/livres/11-septembre-la-faillite-des-medias.html

Lu sur R-sistons à l'intolérable :
hh

 Laïcité en danger ! Médias collabos !
              Travail, famille, patrie, Eglise ! 
                 Sarkozy-Franco !

Alerte ! La laïcité française, vecteur de paix sociale, est en danger ! Les médias, à la suite de Saint-Sarkozy, nous préparent à une religiosité généralisée ... soumise aux Pouvoirs établis, même tyranniques, même facteurs de régressions sociales, même va-t-en guerre...

Faire de nous des béni-oui-oui à tout !  Des esclaves soumis à leurs maîtres ! Délocalisés, précarisés, pressurés, sans droits, chair à canon, et à genoux devant nos bourreaux ! ...

Et on nous dresse contre les "terroristes islamistes" (FR2, FR3 aujourd'hui, etc), on nous demande de nous émouvoir sur l'occupant israélien (shoah commémorée à l'école), on nous habitue à l'idée de rapprocher  Eglise et Etat et à célébrer les héros des guerres.... 

Sarkozy, c'est Franco ! Travail, famille, patrie (mourir pour la patrie des multinationales, quelle joie  !), Eglise !  Et les médias serviles nous préparent des "spécial journées du pape" ! 

Quelle pourriture, ces médias !
     

http://r-sistons.over-blog.com/article-22700040.html

C O M M E N T A I R E S  :  I C I

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Yield in Much loved plus power in order to explain/justify hard.
Répondre
E
Tu ne crois pas aux armes de désinformation massive ? Tiens donc ? A + bises d'Eva
Répondre
M
Qu"ajouter à un article aussi exhaustif, aussi bien fait, aussi lucide et aussi juste! je t"enverrai un courriel pour te dire pourquoi l"astronome amateur que je suis ne croit pas plus au débarquement sur la Lune qu"à la vérité officielle cf le XI septembre.Je t"embrasse.
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages