Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 00:21
Caucase : La propagande
fonctionne   à   plein   !


L'impérialisme se sert des Médias
pour sa propagande.
Médias collabos.
J.O.Manupilation sacndaleuse !
L'Occident en sort avili...


Bonjour

Une honte ! Les médias sont abjects ! ils n'informent plus, ils sont un instrument de propagande ! Comme dans l'Italie de Berlusconi, comme dans une vulgaire République Bananière. Et soyez sûrs que plus Georges Bush parle de "pays libres", moins ils le sont !

Le VRAI pouvoir, aujourd'hui, ce sont les médias qui le détiennent. Eux font et défont les réputations. Ceux qui trouvent grâce à leurs yeux ? Uniquement les pays, les citoyens,  qui sont alignés sur Washington, sur sa politique néo-libérale. Point de pitié pour les autres : ils sont impitoyablement marqués au fer rouge. Ou bien, passés sous silence, niés, comme s'ils n'existaient pas. Aujourd'hui, par exemple, les médias font silence sur la victoire, au Paraguay, de l'Evêque des pauvres. Un pouvoir choisi librement par un peuple, a son service, et notamment au service des plus démunis, n'intéresse pas les médias. Chavez ou Castro sont caricaturés. Chavez se soumet au verdict populaire, il est dépeint comme un dictateur. Le Président de Georgie est un autocrate, il est représenté sous les traits d'un démocrate. Tout est inversé. La Georgie attaque l'Ossétie, c'est la Russie qui est représentée comme l'assaillant, au mépris de la vérité, alors qu'elle n'a fait que défendre ses citoyens.

Sans cesse, les médias nous montrent les dégâts provoqués par les bombardements russes répondant à la provocation usraélienne en Georgie. Les victimes humaines ou les ravages matériels dûs à la Georgie, état agresseur, sont passés sous silence ou ignorés. On va même jusqu'à qualifier la Russie de puissance occupante ! Au fait, quand il s'agit d'Israël en Palestine, vous avez entendu, vous, parler de puissance occupante, de violations du Droit international ? Jamais. Deux poids, deux mesures. C'est scandaleux, c'est abject, c'est intolérable.

A l'instant, sur une chaîne d'information continue, je vois le représentant d'Human Rights interviewé qui, très explicitement, accuse les deux parties, georgienne et russe,  de se livrer à des atrocités. Une illustration est aussitôt donnée : Concernant la Russie. L'autre est coupée. Cela va jusque là !

La Chine n'est pas mieux lotie. Tout est fait pour la dénigrer, au bénéfice de l' Occident américanisé, tu parles d'un modèle ! On voit d'ici l'objectif final, pour la Russie comme pour la Chine - ou pour l'Iran : Désigner nos futurs adversaires, à notre place, désigner ceux que nous devons rejeter, et, un jour, combattre.

LES MEDIAS SONT DES COLLABOS de l'impérialisme occidental !

On se réclame de la démocratie, on nous fait voter pour le Traité européen, et on n'accepte pas le résultat de notre vote. Pire, on nous dit comment voter, ou bien on falsifie l'information. Je me souviens de Fr2, aux infos  de 13 heures ce jour-là animées par  Duquesne, qui reçoit Dupont-Aignan. Il plaide si efficacement pour le non, qu'il est interrompu, et on ne l'a plus revu. Sans doute catalogué comme dangereux pour le néo-libéralisme pur et dur. Et pour détourner les gaullistes de voter pour Sarkozy ! Quand il s'est présenté aux élections, au premier tour, contre le futur Président, ... silence médias ! Juste un mot pour annoncer sa candidature, sans un seul instant évoquer le sens de celle-ci, ce qui aurait fait ombrage au candidat de l'oligarchie mondiale chargé de détricoter le modèle social français et son indépendance nationale.

Oui, nous ne sommes pas en démocratie, et nous n'avons pas de leçons à donner à la Chine et à la Russie. Nous ne valons pas mieux qu'eux, et nous sommes pires, en fait, car nous sommes de grands hypocrites.

Notre démocratie est pourrie, à la base.  Quand les médias ne sont qu'un instrument de propagande, comme sous Hitler, il n'y a plus de liberté, plus de démocratie.

Ainsi, le Veau d'or a eu raison de la démocratie, il a tué la liberté.

Triste constat pour un pays qui prétend donner des leçons au monde entier, et s'ériger en censeur des autres.

Eva

TAGS : Médias, Chine, Russie, Hitler, démocratie, berlusconien, veau d'or, modèle social français, indépendance nationale, Sarkozy, Fr2, Dupont-Aignan, Traité européen, Human Rights, Droit nternational, Caucase, Président georgien, Palestine, Israël, Ossétie, Chavez, Paraguay...

Abonnez-vous à mon blog, c'est gratuit, voir présentation du blog en haut à droite.

Mes autres  blogs :

Mon blog de référence,
(Le blog de la résistance) :

R-sistons à l'intolérable
http://r-sistons.over-blog.com
 
et aussi :

R-sistons à l'actualité
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be

Eva coups de coeur :
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

R-sistons au choc de civilisations
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com




_________________________________________________________________________________________
COMAGUER: LA FOURBERIE DE
L’IMPERIALISME N’A PAS DE BORNES

Il faut avoir un culot monstre et pratiquer le mensonge comme une seconde nature pour oser dire que la Russie a agressé la Géorgie alors que, outre le contexte de droit international rappelé dans notre bulletin 197 :

 

1 – Condoleeza Rice  est venue à Tbilissi début Juillet pour mettre au point le coup du 8 Août et rencontrer très officiellement la marionnette ossète, DIMITRI SANAKOJEW, chef du « gouvernement ossète en exil » fabriqué par SAAKASHVILI,  qui aurait dû être installé  à TSHKINVALI  après l’éviction manu militari,  voire la liquidation physique, de l’actuel gouvernement de l’Ossétie du Sud.

2 – que le 7 Août, ont pris fin sur le territoire géorgien des manœuvres militaires communes USA-GEORGIE auxquelles ont participé, outre les instructeurs militaires US à demeure en Géorgie, 1000 hommes venus de la base US de VICENZA en Italie et de la base US de   KAISERSLAUTERN (RFA) et provenant du 3° bataillon du 25° régiment de Marines de l’Ohio et du 1° bataillon du 121° régiment d’infanterie de la Garde Nationale de l’Etat US de Géorgie (ne pas confondre !). Comble d’ironie, les troupes US étaient basées à VAZIANI, ancienne base militaire  russe évacuée conformément aux engagements pris par Moscou et où se trouvent toujours les 170 « instructeurs » US.

L’armée géorgienne était donc fin prête et il ne restait plus à SAAKASHVILI qu’à appuyer  sur le bouton une fois que les soldats US seraient partis.

Comme dans le système du mensonge impérialiste, la manipulation langagière occupe une place importante, ces manœuvres avaient été baptisées par l’armée US «Immediate response » ce qui veut dire « Réplique immédiate ». On  préparait ainsi l’opinion, les journalistes et les innocents à croire que c’était la Géorgie qui allait devoir répliquer alors que c’est la Russie qui l’a fait !

3 – que SAAKASHVILI est intervenu à la télévision géorgienne le 7 Aout au soir pour dire qu’il avait décidé d’arrêter les escarmouches contre l’Ossétie du Sud qui n’avaient pas cessé depuis des mois, fourberie suprême de cet avocat d’affaires formé aux Etats-Unis avec une bourse du Département d’Etat (en application du FREEDOM SUPPORT ACT ce qui laisse à penser qu’il est un agent étasunien depuis cette période 1994-1995 où il a obtenu ses diplômes dans les universités COLUMBIA et GEORGE WASHINGTON)

4 – que devant la tournure militaire imprévue des évènements, l’armée Us a rapatrié au plus vite par avion les 2000 soldats géorgiens combattant en Irak confirmant ainsi que l’entrainement militaire de l’armée géorgienne se faisait pour la partie théorique en Géorgie et pour la partie pratique en Irak sur cible irakienne vivante et apportant la preuve que sa plus grande crainte était que  des soldats US meurent dans un affrontement direct avec l’armée russe. Dans ce cas le discours imprécateur visant le grand (Russie) qui attaque le petit (Géorgie) serait devenu impraticable.



_______________________________________________________________________________________

Les jeux olympiques
et le détestable Occident
par Francisco Umpiérrez Sánchez

 

« Les occidentaux non seulement se prennent pour les maîtres du monde, mais ils se croient aussi les maîtres de ses idées, de son sens et de sa vérité »

Une cérémonie impressionnante

J’ai vu en différé la cérémonie d’inauguration des jeux olympiques de Beijing. Ma belle sœur, adhérente du PP, avait recommandé à mon épouse de ne pas la rater, que c’était impressionnant, la plus grande cérémonie que l’on avait jamais vu.  Chez nous qui avons milité dans des partis maoïstes, la cérémonie a créé un sentiment  de fierté et d’identification

La Chine a su mêler l’ancien avec le moderne, elle a fait des masses le principal protagoniste, et elle a montré son identité et sa puissance. .Si nous ajoutons à cela l’acteur qu’a été l’énorme drapeau rouge avec ces quatre étoiles jaunes qui symobolisent les quatre grandes forces de la Révolution, les paysans, les ouvriers, les soldats et les étudiants, la manière dont il a été hissé et le chant de son hymne, dont les premiers mots sont : »levez-vous, ceux qui refusent d’être esclaves ». l’émotion et la fierté nous a empli. J’ai pensé à Sarkozy, à Bush et à la poisse des capitalistes impérialistes, eux qui devait subir la vue d’un tel triomphe, et savoir que le parti qui a gouverné le destin de la Chine depuis 1949 et qui a rendu possible la Chine d’aujourd’hui est le Parti Communiste. J’étais plein de reconnaissance et de joie. A la fin la Chine pouvait dire : nous en sommes là, voilà ce que nous sommes, ceci demontre ce dont nous sommes capables.

Oui, mais ...

Le lundi, 11 août, alors que ma cousine venait dans le bureau où je travaille, je l’ai interrogée : « Tu as vu la cérémonie d’inauguration des jeux olympiques ? Elle m’a repondu d’un Oui peu enthousiaste. Je l’ai interrogé encore : Qu’en penses-tu ? Elle me répond : C’était bien, mais après il y a le reste, ils ont caché la pauvreté et… He ne l’ai pas laissé terminer. Je me suis indigné.

Les medias occidentaux ont réussi ce qu’ils voulaient ou au moins une bonne part de ce qu’ils cherchaient. Ils ne cessent de critiquer la Chine. Ils ne cessent d’exposer les côtés obscurs et mauvais de la Chine. Parce que je ne nie pas qu’il y ait des côtés mauvais et sombres en Chine, mais quel est le pays où il n’y en a pas ?

C’est une autre question : qui decide quand exposer à la télévision les aspects sombres et mauvais d’un pays ? Les occidentaux ?
Comment peut-on admettre que le même jour où se célèbrerait une fête d’une grande magnificence, comme l’a été l’inauguration des jeux olympiques, il faudrait que les médias tentent d’enlaidir cet évènement avec des informations lourdes d’intentions et orientées ? Comment peut-on expliquer un tel comportement ? Cela peut l’être pour une raison évidente : leurs intérêts impérialistes. Et  les grandes masses de l’occident participent de cet impérialisme, de cette mentalité grâce à laquelle l’occidental croit que toute la terre est sienne et qu’il ne doit respecter aucune forme de vie distincte de la sienne.


En proie à une irritation grandissante, .j’ ai dit à ma cousine : Est-ce qu’il t’es arrivé une seule fois dans ta vie d’écouter  un quelconque moyen d’information chinois? Et cela n’appelait qu’une réponse : Non, jamais elle n’avait écouté un média chinois.  Ce qu’elle sait elle le sait seulement à travers les moyens d’information occidentaux. Et ceci nous donne une idée de la réalité peu démocratique de l’opinion publique pour les Occidentaux. Le fait  est que je n’ai pas eu l’opportunité de parler avec ma cousine de la cérémonie, de son contenu, du positif, seulement du « MAIS »… Et il en a été ainsi parce que les médias ont manipulé l’opinion occidentale en vue de ce résultat..

Il serait bon que chaque fois que Nadal jouera un match, le commentateur dise : « Oui, c’est joli et émouvant, mais il gagne beaucoup d’argent. Et alors il ajoutera : « Et en Espagne il y a aujourd’hui 8 millions de personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté. »

Et ce « Oui mais… » ils devraient l’utiliser quand se joue une partie de football de première division, quand se célèbre un événement de mode, quand il y a un reportage sur les châteaux, quand il est question des  grandes fortunes, et quand ce sont les fêtes de Noël et une infinité d’événements du même genre. Mais ceci n’arrive pas et ne peut pas arriver parce que ce sont les occidentaux qui décident quand il est nécessaire d’employer le « Mais ».

A partir de là ma cousine doit  méditer sur le fait que l’image qu’elle se fait du monde n’est ni libre, ni objectif, mais tronqué et intéressé. Puisque pour qu’elle soit libre et objective il aurait fallu qu’elle ait pu au préalable entendre quelques voix autorisées de un milliard trois cent mille Chinois.

Les détestables
occidentaux

Les Occidentaux non seulement se croient les maîtres du monde, mais ils se croient les maîtres des idées, de son sens et de sa vérité. Le monde est la représentation que se fait de lui l’occidental. Et la Chine est , évidement, comme se la représentent les occidentaux. Le fait que les Chinois soient un milliard trois cent mille personnes importe peu.Ce qu’ils pensent, sentent et croient ne rentrent pas en jeu. Que ce soit un civilisation avec 5000 ans d’histoire compte pour rien. Ce qui compte est l’Occident et ce que celui-ci pense et se représente. Et pourquoi en est-il ainsi ? Parce que les occidentaux monopolisent les grands moyens de communication de masse et avec ceux-ci donnent l’image du monde qu’ils veulent.

Les Occidentaux veulent ou prétendent que le monde soit un reflet d’eux-mêmes, que tout y soit à leur image et à eux semblables. Mais ceci n’est pas seulement ce que veut la droite bourgeoise, la bourgeoisie de gauche le veut également. Et pire encore c’est ce que veulent la gauche radicale et l’extrême gauche. Si la droite et la gauche bourgeoises veulent que la Chine soit comme l’occident, la gauche radicale et l’extrême gauche veulent que la Chine soit comme elles ont imaginé que le socialisme doit être. Il n’y a aucun doute, les occidentaux sont détestables et ils comportent d’une manière impérialiste.

Est-ce qu’on peut parler
d’un point de vue neutre ?


Je me suis réjoui énormément quand j’ai su que Fidel Castro avait décrit la cérémonie comme un « merveilleux spectacle ». Il parle d’un point de vue particulier et partisan. Néanmoins il y a eu une série d’articles, dont certains dans Rebelion, qui ont paru provenir d’un point de vue neutre et objectif. Je ne crois pas qu’il soit objectif de parler depuis le point de vue des droits humains ou du point de vue de la liberté d’expression, les deux aspects dépendant du pouvoir. Il est injuste de parler sans perspective historique, sans examiner où en était la Chine en 1949 et où elle en est aujourd’hui. Et il est peu conforme à la vérité que les sources soient toujours étrangères, comme si les chinois n’avaient pas de bouche. Il serait équitable que de temps en temps il soit fait état de sources chinoises.
Lénine savait ce qu’était une vision stratégique du monde. Il savait comprendre que les mouvements de libération nationale, les mouvements bourgeois, formaient une partie de la révolution socialiste. Il eut la clairvoyance de distinguer entre les puissances capitalistes oppressives, et les puissances capitalistes opprimées.

Et la Chine est une société qui a entamé un processus de libération national  tout en faisant un socialisme avec des caractéristiques chinoises. Et dans l’actualité la Chine est le plus grand frein à l’impérialisme des Etats-Unis et de l’Union Européenne.

La perspective
historique

Sans doute la Chine a sa part d’obscurité et de mal. Mais en 1949 la Chine était encore un pays semiféodal et semi colonial. Jusqu’alors la France et l’Angleterre exerçaient le colonialisme sur une bonne partie de ce continent. Réfléchissons seulement aux temps où l’Europe était un pays semi-féodal, dans les XVI, XVII, XVIIIe siècle. Nous contenions tout le mal et toute la misère qu’il y avait en Europe occidentale durant cette période, ajoutons leur le XX e siècle et des deux guerre mondiales.

Réfléchissons au système colonial et à l’accumulation primitice du capital en Europe occidentale. Nous avons comptabilisé  combien de pillage, de vol et de meurtre sur lesquels la société occidentale a été édifiée. Sans doute que l’Occident dans le cadre de cette perspective historique est plus maudite que la Chine..

Est-ce que l’occident ne comprend pas que l’Afrique d’aujourd’hui, son immense pauvreté et son sous développement, est son œuvre ? Pourquoi s’alarme-t-elle de la pauvreté qui existe en Chine quand celle qu’elle a engendré en Afrique est mille fois pire ? ? Peut-être ignorez vous que l’Amérique a été conquise par les occidentaux au coutelas et qu’elle a été pillée ? Vous ignorez peut-être que vous avez transformé les Africains en esclaves et que vous avez récolté une bonne partie des richesses naturelles de l’Afrique ?

Si les occidentaux se décidaient de se regarder face à  l’histoire, ils ne seraient pas si hautains et siassurés. Ils seraient plus compréhensifs, ils reconnaîtraient qu’il est difficile de trouver plus de sang et plus de boue que celle que l’on trouve dans l’histoire de l’Europe occidentale, il n’est pas possible de le trouver dans aucun autre groupe de nations, et ils aideraient la Chine au lieu d’essayer de la fustiger constamment.

Est-ce que les Occidentaux ne comprennent qu’en  1949 la majorité de la population paysanne étaient des serfs et le reste du peuple était sous le pouvoir despotique des puissances coloniales ? N’est-on pas un défi historique et un grand triomphe de la raison communiste que dans un tel  délai de moins de soixante ans la Chine soit devenue l’une des grandes puissances économiques, politiques et culturelles du monde ? Sans doute qu’il en est ainsi. Et il ne va pas rester aux occidentaux d’autre solution que de s’y résigner : l’avenir du monde sera aussi un avenir communiste.

La petite fille chinoise :
image et un son


J’avais considéré cet article comme fini quand les médias occidentaux ont recommencé à alerter les masses sur un fait apparemment révoltant. L’information fournie avait effectivement de quoi captiver la conscience des masses sociales : la petite fille qui apparaissait en train de chanter lors de l’inauguration des jeux olympiques en vérité n’était pas en train de chanter, elle simulait simplement, et pire encore : la voix qui s’entendait n’était pas la sienne, mais celle d’une autre petite fille. Et vous savez pourquoi la petite fille qui chantait en réalité n’apparaissait pas dans le scénario ?  « parce qu’elle était  laide et grassouillette ». Dans les lieux de travail, dans le supermarché et dans le quartier tout le monde parlait de ce qu’ils avaient fait à la pauvre petite, et combien les Chinois sont méchants.

Je n’a pas pu contenir mon indignation. J’ai demandé : quelqu’un a-t-il vu une fois dans le spot des publicitaires sur des langes, de la soie et d’autres effets, un enfant ou une petite fille qui ne soit pas outrageusement beaux ? Quelqu’un a-t-il vu sur une scène ou dans n’importe quel évènement publicitaire des hommes et des femmes qui ne sont pas beaux ? Il faut répondre d’un non franc et massif. Est-ce qu’il n’est pas évident que les maisons qui élaborent des produits pour des bébés choisissent  les plus beaux enfants et les petites filles pour vendre leur image. Alors, Pourquoi vous êtes tellement bouleversés par ce qui vient de se passer en Chine ? Mais la réponse est simple : les occidentaux se croient dans le droit de juger et de condamner des autres peuples. Et pourquoi ont-ils cette croyance ? Parce que dans leurs veines court encore la mentalité colonialiste et impérialiste.

Celui qui a dirigé l’inauguration des jeux olympiques a choisi la meilleure voix et la meilleure image. Ce qui est tout à fait  dans son droit. Et même si les Occidentaux ne le faisaient pas, auraient-ils le droit de croire que leur échelle de valeurs est l’étalon de toutes les pratiques éthiques des autres peuples.

De tout cela j’en déduis toujours la même chose : les occidentaux sont vraiment exécrables..

Francisco Umpiérrez Sánchez

aporrea traduit par danielle Bleitrach pour http://socio13.wordpress.com/

asantana@asantana.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Morsli ! Je te vois enfin, pardon ! <br /> <br /> Tu as raison, c'est toujours le 2 poids 2 mesures qui me hérisse comme toi..... Olé ! Bien à toi eva
Répondre
E
Cher Nara, j'ai donc ajouté dans R-sistons tes infos sur le codex. On ne sait plus quoi inventer... contre nous tous ! Va faire un tour sur mon nouveau blog, stp <br /> http://eva-communion-civilisations.over-blog.com Bien cordialement Eva
Répondre
E
Merci, cher Nara, de ta visite qui me fait toujours plaisir ! Je vais mettre une partie de ton commentaire sur mon blog R-sistons, dernier post, http://r-sistons.over-blog.com Bien cordialement, Eva
Répondre
N
Exécrables ?<br /> Les occidentaux, les occidentaux...!<br /> Les us, tibétains, les chinois et moi et moi...<br /> <br /> Parler...<br /> d’un point de vue neutre ?<br /> <br /> De l'impérialisme ceci ou de l'impérialisme cela, toujours de l'impérialisme...<br /> Devons-nous toujours parler d'impérialisme de Nations, US, Europe, Chine, etc...?<br /> <br /> L'impérialisme est l'impérialisme!<br /> <br /> Qu'est-ce "les JO", le CIO, sinon la représentation d'une puissance économique plus puissante que les nations et les peuples eux-même, plus impérialiste : le pouvoir financier et stratégique de l'empire des multinationales et ses guerres économiques armées ou pas, compétitions sous les bannières étoilées de la paix, le progrès, la modernité, le liberté normalisée, l'uniformité (pas l'Unité! ), le Marché..<br /> <br /> Ce qui se passe en chine ce passe en occident et ailleurs via la propagande des médias, l'image, l'icône manipulé, aussi bien par les uns que par les autres et tout ce que cela en-traîne.<br /> Je me souvient l'avant des JO d'hiver 1968 à Grenoble, j'y étais lycéen; combien de quartiers démolis au bénéfice de ce progrès, cette devanture médiatique, combien de famille déplacées, cachées..., aujourd'hui banlieues à karchériser!<br /> <br /> Si, il y a un impérialisme c'est celui là...<br /> <br /> Les maîtres du monde sont occidentaux, américains, arabes, chinois et autres; ils sont les représentant des puissantes internationales que sont les multinationales, fortunes pour certaines faites en moins de temps que la "nouvelle Chine" s'est constituée, et cela sur l'exploitation, la manipulation et le non respect de la masse des peuples, des Droits de l'Homme, etc...<br /> <br /> Sens et vérité du modernisme triomphant apatride,<br /> Féodalité Moderne, États vassaux corrompus aux intérêts des lobbies du Marché, multinationales pharmaceutiques, chimiques, biotechnologiques, agro-alimentaires et médicales...<br /> <br /> Aujourd'hui cet impérialisme là et toute aussi colonialiste qu’en 1949 où en Chine la majorité de la population paysanne étaient des serfs et le reste du peuple était sous le pouvoir despotique des puissances coloniales déjà certainement les même là-bas, en occident et ailleurs.<br /> <br /> Déjà impérialistes en 1860, le Trust Mondial de la Pharmaco-chimie...<br /> Rockefeller et IG Farben... IG Farben et le Codex...<br /> http://www.morpheus.fr/HTM/morph.htm/M010_CODEX.htm<br /> <br /> A mon humble avis ce ne sont ni les chinois ni les occidentaux qui sont exécrables, c'est plutôt la vénalité consumériste de ces entités économiques et de ce système là.<br /> <br /> Dépasser les divisions de races au sein des dirigeants et des gardiens de ce système impérialiste ; ce prédateur qui nous rappelle à la lutte de classes, histoire commune toujours présente, comme élargissant un fossé, une séparation entretenue depuis longtemps, fracture sociale bien plus fondamentales que, et en amont, de celle des conflits de races, de religions, idéologies, concepts et autres institutions divisistes, armes pour ces impérialistes là. <br /> <br /> Les JO, la Chine, le Tibet, la paix politicienne sur fonds de guerres économiques alors que les structures sociales et publiques des peuples ainsi que leurs traditions vivrières sont démantelées, pillées aux profits des "nouveaux Impérators", leurs contrats, leur finances privées et le Marché; Il ne faudrait pas ce tromper de lutte je crois!<br /> <br /> Exemple, de France en Irak tout en passant par la Chine, l'Afrique, le Tibet, etc... : Monsanto, avec ses brevets sur le vivant et et sa main mise sur l'agriculture et l'alimentation mondiale...<br /> La Pharmaco-chimie et son Codex Alimentarius et ses applications tel que, "L’alimentation humaine certifiée légale qui devra être irradiée ( irradiée au Cobalt) à compter du 31 décembre 2009" !<br /> <br /> L’heure est à la solidarité!<br /> <br /> Le non massif à la constitution européenne est aussi un non au Codex Alimentarius, organe de propagande du complexe pharmaco-chimique qui vise le monopole mondial le plus despotique que nous n’ayons jamais connu. Ne pas prendre en compte l’opinion de centaines de millions de citoyens est une très grave inconséquence de la part de nos hommes politiques. Des centaines de millions de citoyens à travers le monde n’entendent pas laisser l'alimentation et des médecines naturelles millénaires être interdites pour les parts de marché de la pseudo-science pharmaco-chimique.<br /> <br /> Résistance Internationale au Codex Alimentarius !<br /> <br /> -L’Afrique du Sud a affirmé qu’elle ne se conformerait pas aux directives du Codex Alimentarius. Le Ministre de la Santé Manto Tshabalala-Msimang a déclaré que son pays est en désaccord avec cette dichotomie entre médecine naturelle et médecine allopathique. Selon ses conclusions, ces dispositions visent à faire de l’argent à partir de remèdes brevetés et ainsi à discréditer l’usage de produits naturels.<br /> <br /> -L’Inde ne se conformera pas aux directives du Codex Alimentarius car il a fait la promotion de formules pour bébés contenant des ingrédients chimiques causant une inflammation destructrice du cerveau chez les bébés sensibles. Le délégué indien chargé de plaider l’affaire auprès du Codex a été ignoré et lorsqu’il insista pour un débat, il fut expulsé de la chambre.<br /> <br /> -L’association des médecins et des chirurgiens américains a exprimé son opposition au Codex afin d’avoir recours à des remèdes naturels.<br /> <br /> -Au Royaume Unis, les médecins exerçant des médecines naturelles, supportés par des membres de la Chambre des Lords se sont fermement opposés à la politique pro-Codex de Tony Blair. Ce dernier fut taxé d’hypocrisie puisqu’il a été révélé publiquement qu’il utilise pour sa famille des remèdes naturels, des compléments alimentaires et l’homéopathie. Tony Blair fut Président de l’Union Européenne précisément à partir du 1er juillet 2005, jour d’application des directives du Codex.<br /> <br /> Tony Blair comme bien d'autres et de toutes nations confondues, sbires au service des maîtres du monde et leur nouvel ordre mondiale!<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x66qcw_le-codex-alimentarius_news<br /> http://www.dailymotion.com/noslibertes/video/x61buk_la-dictature-mondiale-des-chimistes_news<br /> http://www.codexalimentarius.net/web/index_fr.jsp<br /> <br /> Impérial...<br /> Entre 1950 et 2008 :<br /> Le nombre de cancer a augmenté de 300%<br /> La majorité de nos aliments (fruits, légumes, etc.) ont perdu près de 50% de leurs nutriments (vitamines, minéraux).<br /> Plus de 500 produits chimiques ont été autorisés dans l'alimentation, l'agriculture, les produits d'entretien, etc.<br /> <br /> Impérial...
Répondre
M
En parlant du côté obscur il m'arrive croiser des gens en train de faire les poubelles,les chinois pourraient montrer ça aussi.Quant à cet état voyou qu'est Israel,on qualifie ses annexions et crimes contre l'humanité de conflit israelo-palestinien ??? A plus.
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages