Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 03:32


JPG - 142.9 ko 

Virez-moi tout ça ... !



Après Alain Genestar, viré de « Paris-Match » pour avoir déplu à Nicolas Sarkozy, c’est au tour de Franz-Olivier Giesbert de subir les reproches du président, qui lui reproche d’avoir fait analyser son comportement par des psys. « Le Point » n’a pourtant rien d’un fanzine anar…

Pas facile, la vie d’un patron de presse sous l’ère Sarko. Pas vraiment soupçonné d’anti-sarkozysme, Franz-Olivier Giesbert, le PDG du Point, fait les frais, ces dernières semaines, de l’ire présidentielle. Le chef de l’Etat lui reproche-t-il d’en faire trop, avec ses multiples couvertures consacrées au chef de l’Etat, à sa femme et aux ministres phares du gouvernement ? Même pas.

Non, Nicolas Sarkozy semble estimer que la brosse à reluire utilisée au Point ne l’est pas avec suffisamment de constance. L’impertinence d’un dossier consacré le 29 mai 2008 à « Sarkozy et les psys » a mis l’intéressé en rage. « Séduisant, voire fascinant pour les uns, décevant, voire exaspérant pour les autres, Nicolas Sarkozy ne laisse personne indifférent. Un tel personnage, qui plus est président, ne peut qu’intéresser les psys, dont les analyses reflètent les sentiments extrêmes qu’il suscite », avançait le magazine.



JPG - 142.9 ko
Chez FOG
(DR)


Toutes ces questions que les journalistes posaient noir sur blanc dans l’un des articles sur le comportement de Sarko ont été jugées bien insolentes au Château. Il faut en relire un extrait : « Nicolas Sarkozy ne résiste pas à se montrer tel qu’il est. Et sa nature, comme celle de beaucoup de dirigeants, est hors du commun. On peut la trouver vulgaire ou primaire, elle n’est pas banale, pas plus que son intelligence ou son instinct politique. D’où vient donc ce trouble qui s’empare des analystes, ou même du peuple, dans leurs réactions vis-à-vis de ce personnage qui s’exhibe sans compter ? » Rien de plus que les questions que tout le monde se pose, en somme.

Un échange aigre-doux à l’Elysée

Pour atténuer la verdeur de ces interrogations, le corps de l’article est régulièrement saupoudré de gentillesses, du style : « Sarkozy reste cette incomparable machine à décider, sabrer, fasciner, ressusciter, même s’il exaspère souvent et choque parfois ». Ouf, on est rassurés. Mais ce fameux numéro du Point a valu à son patron une volée de bois vert administrée au téléphone puis en direct. Un invité à la réception donnée à l’Elysée pour la remise de la Légion d’honneur à Claude Imbert, le fondateur du Point, se souvient avoir assisté à un échange aigre-doux entre FOG et Sarko. Ce dernier s’est également fendu d’un coup de fil au propriétaire du journal, François Pinault, pour obtenir la tête de Giesbert, dit-on. Un coup de fil que les équipes de l’homme d’affaires breton démentent.

Nicolas Sarkozy, se voyant déjà le patron de presse qu’il a toujours rêvé d’incarner, n’aurait pas non plus apprécié les chroniques de Nicolas Baverez et de VGE publiées de temps à autre par l’hebdo. Pas vraiment des personnalités gauchistes pourtant…

  Merci à Bakchich. http://www.bakchich.info/article4555.html


Alerte ! Georgie !
Comme pour la Chine,
(avec les "gentils moines",
en réalité armés par la CIA
pour affaiblir la Chine) ,
intoxication permanente !
Nous sommes en permanence
manipulés ! C'est une honte,
pour un pays qui se dit
"démocratique" !

Non, l'agresseur n'est pas la Russie. Mais la Georgie.
Non, l'occident ne veut pas la paix,
C'est lui qui a provoqué la guerre !
Non, la Russie n'est pas responsable de tout.
Elle ne fait que tenter de défendre son dernier pré carré.
Et les Etats-Unis ne songent qu'à restreindre son influence !
Non, l'Occident ne défend pas la souveraineté des Etats.
Il y porte sans cesse atteinte !
Tout se fait en sous-mains :
On a retrouvé des Américains parmi les "Georgiens" décédés,
et pourtant silence médias !
Et les israéliens ont formé à la guerre les Georgiens !
Non, l'Ossétie n'est pas peuplée de Georgiens,
mais essentiellement de Russes.
Non, les habitants ne sont pas remontés
contre les Russes, mais contre les Georgiens !
Non, le Président de Georgie n'est pas un
démocrate, mais un autocrate !
Non, il ne défend pas les Georgiens,
il est formé par Washington,
et est au service de l' Occident !
Violation de l'intégrité territoriale ?
Et l'Irak, qui n'a pas agressé les Etats-Unis ?
Les EU n'ont pas été attaqués,
pourtant, ils ont pris possession d'un pays....
Et l'Ossetie est peuplée de Russes !
La Russie ne devrait pas défendre
ses ressortissants, maintenant ?


Voyez le post que j'ai sorti (et le précedent)
sur R-sistons à l'intolérable,
spécial Georgie !
Eva
http://r-sistons.over-blog.com/article-21895755.html


Propagande
anti-russe :

MOSCOU (Reuters) - L'Occident se livre à une propagande antirusse et ses médias caricaturent injustement la Russie dans le cadre de la crise géorgienne : tel est le sentiment exprimé à Moscou par de simples citoyens, des responsables politiques et des organes de presse.

Les Russes déplorent qu'on les désigne comme des coupables évidents à propos du conflit qui s'est enflammé jeudi lorsque la Géorgie a envoyé des troupes reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud séparatiste, provoquant une riposte militaire de Moscou.

"Nous examinons de près la façon dont les médias occidentaux couvrent les événements", a déclaré Boris Malakhov, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point de presse à Moscou, ajoutant que le ministère était très irrité par leur vision "partiale" des faits.
"Il est très inhabituel que le Financial Times (de Londres) s'écarte comme ces derniers jours de son traitement d'ordinaire équilibré", a-t-il dit.

Sur son site internet (www.rosbalt.ru), l'agence de presse russe Rosbalt publie l'image d'une griffe d'ours qui déchire un croquis stylisé de la Géorgie, avec pour légende "Un résultat de la propagande pro-géorgienne dans la presse occidentale".

"La plus grande partie des médias occidentaux soutiennent la Géorgie dans ce conflit et accusent la Russie de chercher à annexer un territoire étranger. La Russie est traitée d'"agresseur" et d'"empire militant", commente Rosbalt.

Les pays occidentaux ont réclamé lundi à Moscou un cessez-le-feu immédiat, la Géorgie ayant accusé la Russie de faire avancer ses troupes à l'intérieur de son territoire et de tenter de provoquer la chute du président Mikheïl Saakachvili.

OBJECTIVITÉ

"L'Occident diffuse une sorte de propagande contre la Russie. Mais en l'occurrence, la Russie ne se montre pas particulièrement agressive", a déclaré à Reuters Svetlana, femme au foyer refusant d'indiquer son nom de famille, près de la place Rouge où se croisaient touristes et passants.

Le quotidien russe Izvestia présente comme "un exemple parmi bien d'autres" ce titre du numéro de lundi du Daily Mail britannique - "La Guerre des Pipelines : l'Ours russe s'attaque aux points faibles de l'Occident".

"Si les journalistes ont déjà découvert qui étaient les coupables, ce n'est pas aussi clair pour l'opinion publique", écrit le journal en lançant une pique à la couverture des organes de presse occidentaux.

La Russie parle de 1.600 morts dans les combats et de milliers de sans-abri, mais ces chiffres n'ont pas été confirmés de source indépendante.

"Il est clair comme le jour que les Etats-Unis appuient la Géorgie financièrement et à la télévision. Ils imputent à la Russie des choses que nous n'avons pas faites", estime Viktor Ternovoï, directeur de banque âgé de 52 ans.

Dimanche, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Grigori Karassine, a déclaré: "L'objectivité n'est pas un trait typique des journalistes occidentaux."

Pour certains, la presse occidentale privilégie la Géorgie, pays aspirant à entrer dans l'Otan et par lequel passent des voies d'approvisionnement énergétique de première importance pour l'Union européenne, tout comme Saakachvili entretient des liens avec les Etats-Unis.
"Saakachvili a été mis en place par les Américains et par l'argent américain, il est payé par les Américains et l'Amérique finance ce conflit", affirme en toute bonne foi Vladimir, moine orthodoxe russe de 58 ans qui refuse néanmoins d'indiquer son nom de famille.
"Cela vous surprend, vous, qu'ils (les Occidentaux) ne nous aiment pas ?"
Avec Tania Mossolova, version française Philippe Bas-Rabérin
 
 
MOSCOU ACCUSE LES PAYS OCCIDENTAUX DE PROPAGANDE DANS LA CRISE GÉORGIENNE

Aux journalistes qui ne
connaissent pas les
vrais décideurs
qui travaillent dans l'ombre !



Voici " L'élite ", qui se superpose aux gouvernements et qui, dans l'ombre, travaille à notre perte et à son enrichissement !

Petite leçon à l'intention des journalistes qui, comme l'équipe de C dans l'Air et ses invités, pourtant choisis, ne savaient pas ce qu'est Bilderberg.
 
Gageons qu'ils ignorent de la même façon, qu'il y a une sorte de gouvernement
mondial, qui se superpose à ceux des Etats, des individus très puissants qui
se connaissent, se rencontrent,
et décident en fin de compte de notre sort.
Dans leur intérêt,
et pour notre malheur à tous.
Ils s'appellent Bush, Barroso, Rockefeller, Kissinger, A. Adler,
Ockrent, et bien d'autres... et ils nous pourrissent la vie !

Petit article pour vous mettre au parfum, si ce n'est déjà fait. Eva


 
 
02-08-2008

Sommes-nous manipulés ?

illuminatii2
http://candide-exocet.skynetblogs.be/


La guerre est une chose trop sérieuse que pour être confiée à des militaires, dit-on, de même la démocratie pour être confiée au peuple.
C’est à partir de ce constat cynique que certains rêvent d’un gouvernement mondial occulte qui, sous la légalité affichée des gouvernements élus, influencerait et dirigerait de facto les affaires du monde.
Qui sont-ils ?
Tous occidentaux, soit des Etats-Uniens (la majorité) et des européens.
Ils sont banquiers, juristes, universitaires, journalistes convaincus, hommes d’affaires et personnalités politiques de tout bord.
Pas très nombreux : moins de mille.
Ils privilégient les grands organismes internationaux : l’ONU (qui a toutes leurs faveurs), l’Union Européenne, le Fonds Monéraire International, la Banque Mondiale, l’Organisation Mondiale du Commerce et d’autres moins connus mais tout aussi influents.
Ils travaillent ensemble à la mondialisation des affaires de la planète et sur tous les plans : cohérence des politiques (encore) nationales, rapprochement des législations, création de juridictions ad hoc comme le Tribunal Pénal International ou des Cours d’arbitrage privées plus feutrées, destinées à aplanir discrètement leurs différends mercantiles.
Des noms ? Tout plein !
A commencer par le concepteur de cette mouvance, le banquier David Rockfeller, Bush père et fils, Henry Kissinger,  Clinton, Reagan en était, la Reine des Pays-Bas, la Reine d’Angleterre, des politiques européens comme feu Monsieur Barre, Rocard et Strauss-Kahn (Président du FMI)  pour la France, mais aussi Berlusconi en Italie et ainsi de suite…
On écrit beaucoup sur la composition de cette étrange « franc-maçonnerie », gardons-nous de prendre ces rédactions au pied de la lettre ; en somme nous ne savons rien de précis sur le fonctionnement interne de cette organisation cryptée.
Ce qui est sûr c’est qu’un comité exécutif, dont nous supposons la composition (Rockfeller en fait partie et, sous toutes réserves, en serait encore le Président, ), est en charge de l’organisation de « rencontres » où sont convoqués les membres, actifs ou non, et des « invités » triés sur le volet. Sarkozy en fut un alors qu’il était Ministre. C’est par ces derniers que des indiscrétions ont filtré. En effet, il s’est trouvé des professeurs d’université et des hommes politiques intègres que la teneur de ces discussions a effrayé.
En effet, de quel droit quelques centaines d’hommes influents et riches, prônent-ils l’application d’une politique et d’un régime économique dans le monde entier, sans solliciter l’aval des intéressés, le peuple lui-même, et en dehors de toute concertation officielle avec leurs gouvernants élus ?
Il s’agit, ni plus, ni moins, d’une concrétisation, une de plus, de ce vieux fantasme de « gouvernement mondial », sauf que, dans le cas d’espèce, ces gens se comportent en groupe de pression actif dans la défense de leurs intérêts propres, mais aussi dans la perennité de cette dernière à travers la mise en pratique d’une doctrine politique, sociale et économique qui lui est favorable.
Et cette doctrine, vous l’aurez deviné, est le libéralisme économique le moins bridé qui soit.
Ils iraient encore plus loin (le conditionnel est de mise) en favorisant l’émergence de spiritualités minoritaires, connues sous le vocable de « New Age » et qui, elles aussi, mettent plus l’accent sur l’émulation personnelle que sur le salut collectif. Libéralisme et individualisme vont de pair.
Mais, me rétorquerez-vous, comment quelques centaines d’hommes, influents peut-être, mais inconnus du grand public, peuvent-ils, à ce point, peser sur le cours des choses et
des gens ?
C’est oublier que l’Histoire nous a appris que les grands bouleversements sont toujours l’œuvre d’une toute petite minorité qui imprime sa marque à son cours.
Ces gens pensent, avec l’historien américain Fukuyama (qui ferait partie de leurs membres), que l’Histoire n’a plus aucun sens sinon celui que l’ont veut bien lui imprimer, fut-ce au mépris des choix démocratiques.
Et ils n’ont pas tort. Ce que de braves citoyens comme vous et moi souhaitent, qu’ils soient occidentaux ou africains, océaniens ou asiatiques, c’est de vivre un bonheur tranquille, un idéal à la hauteur d’un « Sam’suffit ».
Or cette petite suffisance n’est pas du goût des affaires de ces Messieurs. Vous imaginez un monde où, somme toute, les gens consommeraient le nécessaire et puis flâneraient tranquillement en jouissant du temps qui passe plutôt que de remplir leurs caddies dans les supermarchés ? C’est leur bonheur opposé à celui de quelques archontes affairés.
Ne psychotons pas cependant, ne prenons pas à la lettre les affirmations de certains sites alarmistes qui voient la main de ce Nouvel Ordre Mondial dans le moindre éternuement suspect chez un politicien de quartier.
Mais gardons-nous d’être naïfs. La manipulation fut et est de tout temps et manipulés, nous le sommes.


02-08-2008, 12:30:15 Candide
Général
comment Commentaires (0)
z z

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages