Virez-moi tout ça ... !
Après Alain Genestar, viré de « Paris-Match » pour avoir déplu à Nicolas Sarkozy, c’est au tour de Franz-Olivier Giesbert de subir les reproches du président, qui lui reproche d’avoir fait analyser son comportement par des psys. « Le Point » n’a pourtant rien d’un fanzine anar…
Pas facile, la vie d’un patron de presse sous l’ère Sarko. Pas vraiment soupçonné d’anti-sarkozysme, Franz-Olivier Giesbert, le PDG du Point, fait les frais, ces dernières semaines, de l’ire présidentielle. Le chef de l’Etat lui reproche-t-il d’en faire trop, avec ses multiples couvertures consacrées au chef de l’Etat, à sa femme et aux ministres phares du gouvernement ? Même pas.
Non, Nicolas Sarkozy semble estimer que la brosse à reluire utilisée au Point ne l’est pas avec suffisamment de constance. L’impertinence d’un dossier consacré le 29 mai 2008 à « Sarkozy et les psys » a mis l’intéressé en rage. « Séduisant, voire fascinant pour les uns, décevant, voire exaspérant pour les autres, Nicolas Sarkozy ne laisse personne indifférent. Un tel personnage, qui plus est président, ne peut qu’intéresser les psys, dont les analyses reflètent les sentiments extrêmes qu’il suscite », avançait le magazine.
Toutes ces questions que les journalistes posaient noir sur blanc dans l’un des articles sur le comportement de Sarko ont été jugées bien insolentes au Château. Il faut en relire un extrait : « Nicolas Sarkozy ne résiste pas à se montrer tel qu’il est. Et sa nature, comme celle de beaucoup de dirigeants, est hors du commun. On peut la trouver vulgaire ou primaire, elle n’est pas banale, pas plus que son intelligence ou son instinct politique. D’où vient donc ce trouble qui s’empare des analystes, ou même du peuple, dans leurs réactions vis-à-vis de ce personnage qui s’exhibe sans compter ? » Rien de plus que les questions que tout le monde se pose, en somme.
Pour atténuer la verdeur de ces interrogations, le corps de l’article est régulièrement saupoudré de gentillesses, du style : « Sarkozy reste cette incomparable machine à décider, sabrer, fasciner, ressusciter, même s’il exaspère souvent et choque parfois ». Ouf, on est rassurés. Mais ce fameux numéro du Point a valu à son patron une volée de bois vert administrée au téléphone puis en direct. Un invité à la réception donnée à l’Elysée pour la remise de la Légion d’honneur à Claude Imbert, le fondateur du Point, se souvient avoir assisté à un échange aigre-doux entre FOG et Sarko. Ce dernier s’est également fendu d’un coup de fil au propriétaire du journal, François Pinault, pour obtenir la tête de Giesbert, dit-on. Un coup de fil que les équipes de l’homme d’affaires breton démentent.
Nicolas Sarkozy, se voyant déjà le patron de presse qu’il a toujours rêvé d’incarner, n’aurait pas non plus apprécié les chroniques de Nicolas Baverez et de VGE publiées de temps à autre par l’hebdo. Pas vraiment des personnalités gauchistes pourtant…
Merci à Bakchich. http://www.bakchich.info/article4555.html
Alerte ! Georgie !
Comme pour la Chine,
(avec les "gentils moines",
en réalité armés par la CIA
pour affaiblir la Chine) ,
intoxication permanente !
Nous sommes en permanence
manipulés ! C'est une honte,
pour un pays qui se dit
"démocratique" !
Non, l'agresseur n'est pas la Russie. Mais la Georgie.
Non, l'occident ne veut pas la paix,
C'est lui qui a provoqué la guerre !
Non, la Russie n'est pas responsable de tout.
Elle ne fait que tenter de défendre son dernier pré carré.
Et les Etats-Unis ne songent qu'à restreindre son influence !
Non, l'Occident ne défend pas la souveraineté des Etats.
Il y porte sans cesse atteinte !
Tout se fait en sous-mains :
On a retrouvé des Américains parmi les "Georgiens" décédés,
et pourtant silence médias !
Et les israéliens ont formé à la guerre les Georgiens !
Non, l'Ossétie n'est pas peuplée de Georgiens,
mais essentiellement de Russes.
Non, les habitants ne sont pas remontés
contre les Russes, mais contre les Georgiens !
Non, le Président de Georgie n'est pas un
démocrate, mais un autocrate !
Non, il ne défend pas les Georgiens,
il est formé par Washington,
et est au service de l' Occident !
Violation de l'intégrité territoriale ?
Et l'Irak, qui n'a pas agressé les Etats-Unis ?
Les EU n'ont pas été attaqués,
pourtant, ils ont pris possession d'un pays....
Et l'Ossetie est peuplée de Russes !
La Russie ne devrait pas défendre
ses ressortissants, maintenant ?
Voyez le post que j'ai sorti (et le précedent)
sur R-sistons à l'intolérable,
spécial Georgie !
Eva
http://r-sistons.over-blog.com/article-21895755.html
Propagande
anti-russe :
MOSCOU (Reuters) - L'Occident se livre à une propagande antirusse et ses médias caricaturent injustement la Russie dans le cadre de la crise géorgienne : tel est le sentiment exprimé à Moscou par de simples citoyens, des responsables politiques et des organes de presse.
"L'Occident diffuse une sorte de propagande contre la Russie. Mais en l'occurrence, la Russie ne se montre pas particulièrement agressive", a déclaré à Reuters Svetlana, femme au foyer refusant d'indiquer son nom de famille, près de la place Rouge où se croisaient touristes et passants.
Le quotidien russe Izvestia présente comme "un exemple parmi bien d'autres" ce titre du numéro de lundi du Daily Mail britannique - "La Guerre des Pipelines : l'Ours russe s'attaque aux points faibles de l'Occident".
"Si les journalistes ont déjà découvert qui étaient les coupables, ce n'est pas aussi clair pour l'opinion publique", écrit le journal en lançant une pique à la couverture des organes de presse occidentaux.
La Russie parle de 1.600 morts dans les combats et de milliers de sans-abri, mais ces chiffres n'ont pas été confirmés de source indépendante.
"Il est clair comme le jour que les Etats-Unis appuient la Géorgie financièrement et à la télévision. Ils imputent à la Russie des choses que nous n'avons pas faites", estime Viktor Ternovoï, directeur de banque âgé de 52 ans.
Dimanche, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Grigori Karassine, a déclaré: "L'objectivité n'est pas un trait typique des journalistes occidentaux."
Pour certains, la presse occidentale privilégie la Géorgie, pays aspirant à entrer dans l'Otan et par lequel passent des voies d'approvisionnement énergétique de première importance pour l'Union européenne, tout comme Saakachvili entretient des liens avec les Etats-Unis.
Aux journalistes qui ne
connaissent pas les
vrais décideurs
qui travaillent dans l'ombre !
Voici " L'élite ", qui se superpose aux gouvernements et qui, dans l'ombre, travaille à notre perte et à son enrichissement !
Petite leçon à l'intention des journalistes qui, comme l'équipe de C dans l'Air et ses invités, pourtant choisis, ne savaient pas ce qu'est Bilderberg.
mondial, qui se superpose à ceux des Etats, des individus très puissants qui
se connaissent, se rencontrent, et décident en fin de compte de notre sort.
Dans leur intérêt, et pour notre malheur à tous.
Ils s'appellent Bush, Barroso, Rockefeller, Kissinger, A. Adler, Ockrent, et bien d'autres... et ils nous pourrissent la vie !
Petit article pour vous mettre au parfum, si ce n'est déjà fait. Eva
| |||
| |||
02-08-2008, 12:30:15 Candide Général Commentaires (0) | |||
|