Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 02:40
wikipedia.org
Shah Abbas et son page, Iran, début du XVIIe siècle.Cette image est un portrait du shah safavide Abbas Ier le Grand
Shah Abbas et son page, Iran, début du XVIIe siècle.
Cette image est un portrait du shah safavide Abbas Ier le Grand





Propagande médiatique

 L'express,
du racisme au grand jour
'l'islam les vérités qui dérangent'


Ce déchaînement anti musulman déborde en ce jeudi avec ce numéro de l'express qui annonce fièrement " islam,les vérités qui dérangent",sans vouloir faire de comparaison malsaine je met ma main à couper que dans les années 30 en Allemagne ou pendant l'occupation,c'est exactement le genre de titre de presse que l'on pouvait lire dans des magazine fasciste,bien entendu,le titre était:"Le judaïsme,les juifs,les vérités qui dérangent".
Comment ,en 2008,la presse hebdomadaire colporte un racisme sans que personne ne se rende compte de la gravité de ces faits.


Le sujet occupe une dizaine de page,je vais vous présenter chaque rubrique,qui comme vous le verrez fait le jeu de l'ignorance du rejet et de la censé incompatibilité de l'islam dans la république.
Voila comment commence l'article :
"L'affaire du mariage annulé pour non virginité a relancé le débat sur sur l'intégration de la religion musulmane dans la République .Du statut des femmes à la laïcité en passant par une foi qui régit tout ,c'est l'occasion de confronter le coran et ses traditions aux valeurs d'une démocratie moderne,Et d'aborder sans tabou les sujets qui fâchent."
Voila comment commence l'article,rien que ça! Quant à cette histoire de mariage annulé,"qualité essentiel" est l'expression qui a cristallisé les passions ,mais quoiqu'il en soit,le couple se connaissait depuis 2 ans,point de mariage forcé,la femme a tout simplement menti sur quelque chose qui est essentiel aux yeux du mari,et le cadre juridique de notre beau pays autorise un homme à avoir le droit de vouloir se marier avec une femme vierge,voila un lien d'article dans lequel la femme déjà traumatisé par ce mariage raté,se dit révolté par le traitement de cette histoire personnelle.
http://www.alterinfo.net/Mariage-annule-l-ex-epouse-revoltee-_a20602.html

il est suivi par:

"L'actualité,une fois encore vient de rappeler à la France que l'intégration musulmane est un défi continu."
on croit rêver,une version papier de fitna le nazillon danois,en France sur un journal "normal"

Après une introduction reprenant en boucle le faux scandale du mariage annulé,voila les thèmes de l'article

1. les femmes,un statut d'infériorité:

ou ils osent dire "allah est t-il misogyne?,l'argument fétiche de ceux qui critiquent l'islam,peut -être que ces biens pensant devraient connaître les chiffres des violences conjugales en France et se rendraient compte de comment les "français chrétiens ou athées"ont des comportements qui n'ont rien envier aux méchants musulmans
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe
En France, la seule véritable enquête nationale sur les violences envers les Femmes, l'ENVEFF a été publiée en juin 2001 et a fait l'effet d'une bombe : une femme sur 10 est victime de violences conjugales, 6 femmes en meurent chaque mois. Des chiffres confirmés par esondage IPSOS/Marie-Claire publié en février 2005 : « 10% des femmes interrogées affirment qu'au cours de leur vie actuelle ou passée, il leur est déjà arrivé « plusieurs fois » que leur partenaire les gifle ou les frappe ou qu'il les oblige « plusieurs fois » à faire l'amour alors qu'elles leur avaient dit ne pas le vouloir. ». D'après l'enquête ENVEFF, Le profil de l'agresseur concerne majoritairement des hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67 %), de professionnels de la santé (25 %) et de membres de la police ou de l'armée. 70 % des agressions
conjugales se sont produites alors qu'aucun des deux partenaires n'avait bu.

En Allemagne, 14,5% des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille (Lobby européen des femmes). 3 femmes sont assassinées tous les quatre jours par les hommes avec lesquels elles vivaient : soit près de 300 par an.

En Norvège 10 000 femmes reçoivent des soins pour dommages corporels engendrés par la violence conjugale.

En Finlande : 22% des femmes qui vivent en couple disent avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles.

En Grande-Bretagne, les femmes battues représentent près d'1/4 de la totalité des femmes.

En Belgique : Une femme sur 5 est victime de violence domestique.

A la vue de ses chiffres on se rend compte que la violence conjugale n'est en rien une spécificité musulmane,il est aisé de focaliser sur ces histoires de voile et de mariage annulé,alors que chez soi,la situation est loin d'être idéale,mais comme dans l'inconscient collectif français(raciste),une femme voilé est une femme soumise,au mieux les quiproquo au pire les manipulations sont facile ,et le public friand de ce genre d'histoire.



2. les enfants, allah d'abord:

Peut être le point le plus obscène,nous pouvons y lire:"dans les textes sacrés,le nouveau né est mis sur le même point que les biens terrestres,explique genevieve Gobillot,professer d'études arabes et islamique,a l'université lyon 3,s'attacher à lui,c'est s'attacher à ce bas monde et se détourner de dieu"la foi passe avant tout lien familiales j'ai failli vomir tellement c'est abject,les musulmans n'aiment pas leurs enfants,cela me fait penser à ces histoires,ces mythes comme quoi les juifs faisaient du pain azyme en le mélangeant à du sang d'enfants,tout cela pour montrer le coté affreux et sans coeurs des juifs à cette époque ou l'antisémitisme avait contaminé toutes la population.Très sincèrement,oser écrire qu'aux yeux des parents un nouveau né ne vaut pas plus qu'un bien matériel frise le lynchage et pousse à la haine,cette phrase prononcé par une professeur,spécialiste de culture Arabe qui plus est,dépasse
l'entendement,un procès pour diffamation s'impose même,et je ne serai pas surpris qu'une action judiciaire soit intentée par diverses associations contre le racisme.




3. l'individu "sous le regard de dieu"


Ici,c'est le coté de la "soumission" qui mis en exergue,tout le monde sait que islam veut dire soumission,et bien entendu pour nous autres Européens,ce mot a une connotation négative,on l'oppose aisément à la liberté de chacun que nous procure notre constitution,le musulman est par définition "soumis" et il lui est impossible d'opérer une critique ou une d'évolution.
Ici les questions posés sont très significatives de l'état d'esprit du journal,en voici deux:
"L'idée d'égalité,au sens ou nous l'entendons en occident,existe-t-elle? rien que ça,comme si c'était le moyen âge,et"Des chrétiens et des musulmans critiques sont aujourd'hui persécutés dans ces pays islamique.La liberté religieuse est-elle incompatible avec l'islam".Ici deux choses transpirent de cette question,dêja le fait d'écrire "dans ces pays islamiques" masque les differences entre tout ces pays à majorité musulmane et met tout le monde dans le même sac,en effet quel est le lien entre la République Islamique d'Iran et le Royaume du Maroc ou de l'Indonesie,bien entendu aucun,ensuite pourquoi est-il dit "la liberté religieuse est-elle incompatible avec l'islam " et non pas compatible avec l'islam,cela oriente négativement la question,on lie islam et incompatible dans la même phrase.Même dans les questions juste avec le choix des mots,on ressent la volonté de stigmatiser les musulmans.




4. la laicité,l'etat ou mahomet:

Ici,le ton est donné,"l'état ou mahomet?" comme si un juste milieu n'était possible,soit l'on est musulman soit l'on est républicain,quel scandale,aucune nuance,c'est noir ou blanc.Est cité la phrase très connu de hassan al banna le créateur des frères musulmans qui disait "le coran est notre constitution",c'est deja une imposture intellectuelle que de ne pas situer cette déclaration dans le contexte insurrectionnel de l'egypte, colonie anglaise,en 1920.Bien entendu,une photo met l'accent sur cette incapacité de l'Islam à vivre en démocratie,avec "une manifestation contre le projet de loi interdisant les signe religieux dans les écoles en 2004",sauf que nous sommes en 2008 et que ce problème a depuis été réglé.Mais il faut bien "montrer" quelque chose.Honteux.




5. la violence au nom du jihad:

Ici,on parle du jihad, on remarque déjà que les articles "la laïcité,l'état ou mahomet" fait face à "la violence,au nom du jihad",donc cote à cote,on mélange les deux aisément "mahomet", "violence" et" jihad"sont sur la même ligne,enfin passons.
Voila comment commence l'article:"La religion du Prophète n'a évidemment pas le monopole du sang versé",comme si on s'adressait à des gens qui pensait que l'Islam est violence,qu'elle lui est constitutif. Et... c'est bien ce qu l'on lit un peu plus bas,en effet "L'ancien Testament regorge de batailles et de tueries,et le christianisme a brulé les hérétiques et promu les croisades,en trahissant le pacifisme de son message originel.L'Islam,cependant,a admis la guerre sainte dès son origine:elle est non seulement juste,mais licite dit le coran...la tradition musulmane va donc réglementer et codifier très tôt l'usage des armes jusque dans la répartition des avantages matériels qu'il entraîne,et l'associer à un expansionnisme territorial étranger au judaisme"
Donc,même si les Chrétiens ont été violent,les musulmans eux le sont dès leurs origines,mais aussi le message des chrétiens(un beau message) a été travesti et les chrétiens ont péchés mais les musulmans eux,n'ont fait que suivrent le message originel,le djihad.Et dire que l'express est tiré à 663 000 exemplaires,cela fait peur.Il est intéressant de noter que l'islam est mis en opposition avec le judaisme,à qui "l'expansionnisme est étranger",il serai utile de faire part de cette remarque aux palestiniens,enfin passons encore.Il est aussi étrange que pas une seul fois il est dit que le djihad aujourd'hui est un outil pour lutter contre les invasions étrangères comme en Irak en Afghanistan,ou au liban,et il est tout aussi étrange que la photo qui illustre cet article est celle "d'une manifestation contre la reproduction d'une caricature de mahomet",histoire de bien insister sur le caractère obscurantiste du Coran.Il n'est même pas
dit qu'il y a deux jihad,un offensif et un défensif,qui s'applique à des situations bien particulière.C'est peut etre une vérité qui n dérange pas!




6. la modernité,ce passé trop présent:

Ici,c'est l'argument du poid,de l'intrusion de l'islam dans la vie privé qui est repris, "le poid de la tradition et du coran freine les sociétés musulmanes,comment trouver un autre chemin vers le progrès" ,combien de fois avons nous entendus cela,les musulmans sont arriérés,leurs religions les tirent vres le bas,bien évidemment cet argument est faux,quelles différences y-a-t-il entre les croyants musulmans et les croyants évangélistes de la bible belt,si ce n'est le niveau de vie,ces américains sont très croyant,ils sont tres conservateurs sur des sujets touchant à l'avortement,l'homosexualité et vivent selon les préceptes du Livre.Alors pourquoi les musulmans par le simple fait de Croire sont eux,incapable de se conformer aux critères du monde moderne (critère occidentaux).Il est également significatif de voir l'article aller jusqu' à nier l'efficacité de démarche qui va pourtant dans le sens d'une évolution des mentalités
musulmanes,"la modernité ne se décrète pas non plus d'en haut,comme l'ont montré les limites du modèle de laïcité turc ou tunisien;elle s'accomplit de manière intrinsèque grâce au libre jeu de la politique.Dans la modernité,l'avenir remplace le passé;elle permet de changer les règles du jeu social et de s'affranchir des normes héritées des générations précédentes.Or,dans l'écrasante majorité des pays concernés ,l'exaltation du passé sert encore de grilles de lecture du présent".Donc non content,de la démarche qui va portant dans le sens des occidentaux,c'est ici la méthode qui n'est pas bonne,ce n'est pas en imposant que les choses changent,l'auteur doit oublier les loi anti-clérical du début du siècle et la volonté des gouvernements de la 3 ème et 4 ème république de minimiser ,pour ne pas dire annihiler l'influence de l'Église catholique en france.Quand à se tourner vers son passé,c'est tout de même la moindre des
choses quand son passé est glorieux,je crois savoir que de très nombreuses personnes,des Européens appréciaient les somptueuses reconstitutions célébrant la grandeur de la perse antique de Darius,réceptions qui aidaient le shah à montrer la grandeur d'une Perse retrouvé, avec l'héritage Islamique totalement occulté ,il me semble que les puissances occidental approuvaient la méthode.De même en France,personne n'a osé dire que les célébrations du bicentenaire de la révolution Française allaient à l'encontre de la modernité.




7. esclavage,histoire d'un tabou:


On continue dans la stigmatisation des musulmans,alors qu'en france,notre président nous a montré son agacement quand aux démarches de repentances et de contritions,ici l'auteur se délecte à nous rappeler la traite des noirs réalisés par les arabes,et se pique de bien opérer un distinguo en disant "...la traite oriental ,du 7ieme siecle aux années 1920,à asservi 17 millions d'africains.A cela il faut ajouter 3 à 4 millions d'esclaves "blancs" raflés par les Turcs,mais aussi les pirates barbaresque du maghreb."Quel crime de lèse-majesté,des blancs esclavasigés,mais en fait pourquoi cette donnée est -elle mise en évidence de la sorte,un esclave est un esclave quelque soit sa couleur de peau ou sa religion,non?Pour répondre à cette question et connaitre un peu plus Mr Olivier Petré-Grenouilleau,historien de profession voila un extrait du JDD le 12 juin 2005 :
A une question sur « l'antisémitisme véhiculé par Dieudonné », Olivier Petre-Grenouilleau répond que « cela dépasse le cas Dieudonné. C'est aussi le problème de la loi Taubira qui considère la traite des Noirs par les Européens comme un crime contre l'humanité, incluant de ce fait une comparaison avec la Shoah. Les traites négrières ne sont pas des génocides... Le génocide juif et la traite négrière sont des processus différents. Il n'y a pas d'échelle de Richter des souffrances ».
Ces propos font froid dans le dos ,surtout venant d'un historien,la mort et le déracinement de dizaines de millions d'africains n'est pas un crime contre l'humanité,et affirmer le contraire affaiblirai la shoah et ferai le jeu des antisémites,c'est plus proche de la science fiction que de l'histoire une théorie comme cela,enfin passons une fois de plus.
En plus d'insister sur le passé esclavagiste des arabes,le doigt est mis sur la continuité mais aussi la résurgeance de telle pratique,la palme de l'hypocrisie est attribué à Malek Chebel qui lorsqu'il annonce : "les serviteurs noirs de Mauritanie,les domestiques des palais Marocains ou des monarchies du golfe,les enfants exploité en afrique de l'ouest ou en Indonésie sont-ils autre chose que des "esclaves moderne" oublie le sort des immigrants illegaux aux U.S.A,les conditions de leurs passages de la frontière,leurs bas salaires,l'absence de couverture social et le racisme,en france aussi la situation n'est pas très enviable,il suffit de voir les mouvements de grêve de ces sans-papiers pour se rendre compte du malaise,et pour l'anecdote des ouvriers sans-papiers étaient employés sur un chantier du pavillon de la lanterne à Paris la résidence du premier ministre,
http://diophante.centerblog.net/2034839-Des-clandestins-aux-petits-soins-d-une-residence ,il est important de savoir que Mr Chebel est souvent invité sur les plateau tv en tant que musulman "modéré",une sorte de caution abulante qui dit à qui veut l'entendre qu'il est possible de conciller islam et modernité.



8. les plaisirs,parfum d'orient:

Ici encore,dès le début le ton est donné"L'Islam,une religion hédoniste?Qui le croirait?"une fois de plus, on a l'impression que l'on s'adresse à des gens qui ont une idée arrété et rétrograde sur l'Islam et que cette idée est la norme,accepté de tous,quoique qu'il en soit c'est le seul moment ou l'Islam n'est pas attaqué,critiqué ou rabaissé.Mais il y a un problème, l'auteur ne parle que du passé, comme cette exposition au Louvre "l'art de l'Iran safavide(1501-1736) qui "témoigne de l'extrème variété des plaisirs que la terre d'Allah accorde aux croyants"C'est donc en insistant sur le passé sensuel et érotique de l'Islam que paradoxalement est mis en avant l'obscurantisme et le puritanisme qui est censé caractériser la religion d'Allah,je dis censé parce que même moi (ce qui prouve la force des préjugés intégrés in-intentionellement),j'ai été totalement surpris d'apprendre que les femmes Saoudienne achetaient plus de
dessous "affriolant"que les Européennes,de quoi renverser tout un monde,dans le même style j'ai appris que sur les chaines stellitaires arabes,regne une véritable liberté de parole avec des questions (très crues) posées soit à des femmes totalement libérées,qui parlent de sexe sans tabou,mais aussi à des hommes,religieux, qui disent si tel ou tel acte sexuelle est licite ou pas,et vous imaginez bien que les questions sont exactement les mêmes que celles de nos adolescents Européens.




9. quand l'algérie s'en prend aux chrétiens:


Il est effectivement indéniable et inadmissible que le Président Bouteflika bouffoue le droit le plus élémentaire,la possibilité de choisir sa religion.Toutefois,c'est une histoire interne à l'Algerie,qui n'engage que le pouvoir Algérien dans une problématique spécifique de consolidation du pouvoir et de guerre psychologique ne voulant pas laisser de champ aux extrémistes d'Al Quaida au Maghreb Islamique.Comme Saddam Hussein qui,dans un soucis d'apaisement avec les forces Islamistes ajouta sur le drapeau Irakien "Il n'y a de Dieu que Dieu,et Mohamed est son Prophète",ces procès retentissant en Algérie n'ont d'existence qu'afin de masquer la misère social,faire une diversion face à des problèmes bien réels,et affaiblir l'inflence des extrémiste Islamiste en intégrant une parti de leurs thématiques.Cela me rappelle en France un certain Sarkozy faire sien des thèmes jusque là frontiste,avec tout le succès que l'on connait.Enfin,ce
que je veux dire c'est qu'une fois de plus l'express stigmatise l'Islam,cette fois c'est le caractère unique et totalisant qui est mise en cause à travers un problème Algero-Algérien,qui n'est en rien représentatif d'une quelconque volonté collective englobant les pays musulmans.C'est une corde sensible que le sort des chrétiens en Algérie,en effet tout le monde se souvient avec horreur des sept moines décapités par le GIA en Mai 1996,mais une fois encore la vérité éclata,le chef du GIA à ce moment la,un certain Djamel Zitouni était en réalité un homme des services secrets Algérien,et sa mission ,si j'ose dire, était de totalement discréditer la mouvance islamiste par des massacres terriblement meurtriers et totalement aveugle .
http://www.algeria-watch.org/fr/article/pol/tigha_moines/veilleux_tibhirine.htm
et
http://www.algeria-watch.org/farticle/tigha_moines/benhadjar.htm





10.que devons nous aux philosophes arabes:




Ici,et cela ne m'ettonne pas que ce soit la dernière des "vérités cachés de l'Islam",c'est à la transmission
des savoirs Grecs par les savants arabes et plus précisement Averroès que l'on s'attaque."Dans un livre critiqué,l'historien Sylvain Gouguenheim minimise l'influence du grand penseur musulman Avérroès sur l'europe chrétienne médiévale s'explique et répond à ceux qui le taxe d"islamophobie"."l'Express donne ici la parole à un historien,de l'aveu même du journal,qui "a cité dans ses remerciements un auteur d'extrême droite",ce qui n' a pas l'air de gêner outre mesure la rédaction,puisqu'il est offert à ce monsieur une large tribune.

La première question est presque marrante:"Vous n'êtes pas un spécialiste d'Aristote mais des chevaliers teutoniques.Comment vous est venu l'idée de ce livre?"J"ai peur de nager en plein cliché,un spécialiste de l'ordre teutonique,remerciant un confrère d'extrême droite,élabore une théorie ,remettant en cause un consensus depuis longtemps établi,
http://www.liberation.fr/culture/livre/323869.FR.php parce que monsieur tombe sur un article qui "fait état d'une série de traduction directes du grec au latin par jacque de venise et d'autre auteurs anonyme,au mont saint michel",et pourtant étant mis devant le fait accomplis il dit "l'historien Italien auquel je fais référence n'est pas catégorique",en réponse au journaliste qui avance qu'il n'y a aucune preuve de la présence de Jacques de Venise au Mont-Saint-Michel.on croit rever,l'Express interview un homme,aux tendances un peu spéciales,qui plus est non spécialiste,et sans avancer de preuve se permet sous couvert de fausses questions,de remettre en cause une des rares personnes ayant pour spécificité d'être un trait d'union entre deux civilisations .Impressionnant de serieux!Voici une question posé par Christian Makarian,le directeur de la rédaction délégué de l'express,"Votre livre remet en question la figure d' un Averroès qui serait un pont entre l'islam et l'occident,au profit d'une version plus conflictuelle de la pensée du philosophe arabe.Est-ce que ce n'est pas cela qui choque?"et la réponse de notre historien,"sans doute,bien que je ne sois pas le premier à l'écrire!"




L'express numéro 2971,de la semaine du 12 ou 18 juin 2008 est marqué du sceau de l'infamie,le racisme au grand jour,et c'est pour se donner une dimension honorable à travers le prisme de travaux universitaire que le journal fait appel à des spécialistes voila les spécialistes:Olivier Petre-Grenouilleau qui dit que la traite des noirs n'est pas un crime contre l'humanité, Malek Chebel ,la cinquième colonne,semant le trouble dans la oumma avec des idées étrangères à la culture musulmanes,de quel droit l'occident donne-t-il des conseils de savoir vivre,et de savoir s'organiser au monde entier,viens ensuite Sylvain Gouguenheim,de cheville avec l'extrême droite,sa thèse le prouvant sans problème,enfin Genevieve Gobillot dont le cas est plus difficile à cerner,étant une vrai spécialiste des textes musulmans et aussi juifs comme on peut le voir sur internet,son analyse,a été ,à mon avis sortit de son contexte,et je ne pense pas qu'elle approuverai la démarche raciste de cet hebdomadaire,quant à Makarian ses prises de positions pour Israél ne sont un mystère pour personne,
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-grande-histoire-des-juifs_474054.html
Ce numéro de l'express me fait penser au magazine minute du front national sauf que la,c'est plus "sérieux",plus "scientifique".

On peut également se demander pourquoi l'express dit "islam ,les vérités qui dérangent",quel est le but,à quoi cela sert-il?En ces temps troubles,ou le racisme guette à nouveau l'ensemble de la population,faire de telle une ne fait que jeter de l'huile sur le feu,l'express participe à la diffusion du racisme,de l'islamophobie plus précisément et nous nous devons de remarquer pour mieux le combattre afin que le racisme ne s'installe pas de nouveau en France comme système dominant.

Mardi 17 Juin 2008
fonzibrain@yahoo.fr

charliehebdo

http://candide-exocet.skynetblogs.be/


L'obsession anti-sémite.

Moquez-vous des catholiques, représentez leur Pape de la manière la plus ridicule, vous ne risquez rien d’autre qu’un froncement de sourcils. Faites de même avec les bouddhistes et leur Dalaï Lama, gaussez-vous des évangéliques Allelui-âneries, personne ne se risquera au ridicule de vous assigner.

Quant aux musulmans, allez-y franco ! Tous des poseurs de bombes, des terroristes en germe, des bigots barbus et masochistes. Aucun danger !

Mais pas touche aux juifs !

Cette semaine, l’obsession de l’anti-sémitisme a encore frappé, et fort.

Siné, ce monument de l’irrespect, ce parangon de l’anarchie, se voit privé de contrat avec « Charlie-Hebdo » pour avoir colporté la rumeur (fausse, paraît-il) que Jean Sarkozy, le rejeton de notre si aimable Président, se convertirait au judaïsme pour épouser la riche héritière de Darty.

Rien de plus, rien de moins.

Vous y voyez une attaque raciste dans ce propos ? Une diffamation de la religion juive ? Moi pas.
 
Et Philippe Val, rédacteur de la publication de « Charlie », non plus, qui a laissé passer l’articulet sans moufter.

Il a suffi que Claude Askolovitch du « Nouvel Obs » lui fasse remarquer, une semaine après, que Jean Sarkozy et sa promise allaient attaquer son magazine pour propos anti-sémites pour qu’aussitôt la lumière surgisse dans son esprit et qu’il mette Siné en demeure de se rétracter.

Ecrire qu’un quidam va se convertir au judaïsme pour se marier avec une riche héritière, c’est opérer un dangereux rapprochement entre richesse et judaïsme, constitutif d’anti-sémitisme.

A croire que judaïsme et richesse sont ontologiquement inséparables…

Si, pour la même raison, il avait voulu se convertir à l’islam ou à l’évangélisme, y aurait-eu un tel tollé ?

Bien sûr que non !

Et c’est pas tout.

Dans son édition du 16 juillet, « Libération » consacre une page entière au baptême du quatrième enfant de Dieudonné, l’humoriste bien connu. Et si mon journal de prédilection ( !?) le fait, c’est parce que ce baptême a eu lieu quelque part en Gironde, sous l’égide d’un abbé traditionaliste, Philippe Laguerie, et Jean-Marie Le Pen, parrain du nourrisson.

Et le quotidien d’en remettre sur la coïncidence qui veut que deux des  protagonistes aient été condamnés pour propos anti-sémites, Le Pen et Dieudonné.

Mais où est le rapport ?

Je sais que les vacances n’apportent pas toujours leur lot d’informations enthousiasmantes, mais quand même. Où est le rapport entre Dieudonné, Le Pen et le baptême par un curé (catalogué à l’extrême droite) d’un enfant innocent ? Noircir des pages, je ne vois que ça.

En attendant, je constate, qu’il est très facile, quand on s’appelle Sarkozy, d’avoir la peau d’un caricaturiste au premier prétexte venu.


Parlez-nous encore de liberté d’expression…

charliehebdo

N.B. Eva :

D'accord avec cet article, car je suis pour la liberté d'opinion et d'expression, mais pas d'accord quand il s'agit comme Siné de se déclarer publiquement anti-sémite. Certes, c'est ancien; Mais la charge était ... caricaturale !

Ceci étant dit, la liberté d'expression, en démocratie,  ne se divise pas. Pourquoi par exemple, pourrait-on se moquer du Prophète de l' Islam, ce qu'il y a de plus sacré pour les Musulmans - et ne pas se moquer des Juifs ?

J'ai horreur du deux poids, deux mesures ! Eva

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
chère Eva, j'adore votre site, vous venez de par vos origines d'assez loin, moi aussi et de plus j'ai vécu plusieurs années dans des pays arabes autour de la méditerranée, et j'ai trouvé l"article de l'express très près de la vérité, mais en dessous de la vérité. un proverbe chinois dit : il faut sortir de lamontagne pour mieux la voir !! (par ailleurs je connais aussi très bien les pyrénées !!
Répondre
E
Et pourquoi ont-ils tué son animal de compagnie, ils avaient peur qu'il soit aussi un terroriste ?????<br /> <br /> pauvre gamin qui n'avait plus qu'un animal pour se consoler...pauvre animal injustement sacrifié...<br /> <br /> On veut vraiment TOUT détruire, toute sensibilté, tout plaisir de vivre...<br /> <br /> j'en frémis...<br /> <br /> Eva
Répondre
E
Stella ? Olé ! Pour ne pas dire plus, ou moins.... Elle porte le nom de ma copine d'enfance, Vidal - ça rapproche !!! Eva
Répondre
M
pardon de revenir,mais quand même Askolovitch et Sarkozy qui s'en prennent à Wahl,est-ce sérieux.Autre chose, l'ancien testament est beaucoup plus violent que le Coran,il suffit de comparer :on y parle de bébés qu'il faut fracasser contre la muraille,quant à Josué,c'est le plus grand criminel de l'histoire vu le nombre de peuples exterminés.A ce propos,il est dit qu'au passage du Jourdain, toute la population fut exterminée ycompris le dernier poulet et bien,3000ans plus tard après le passage de ce que les journaleux collabos appellent une incursion(je te leur en ferai des incursions à ces larves)<br /> àJénine, il y avait la photo d'un gamin palestinien auquel ces salopards avaient tué son animal de compagnie qu'il tenait tristement et c'était émouvant..Belle belle belle journée à toi Eva!!!!!
Répondre
M
Eva tu es une rose dont tes contempteurs ne voient que l'épine, mais pour moi c'est de l'eau de rose que je bois en te lisant : tu es courageuse quant au mossad, quand on sait sur qui il s'appuie,ce sont eux même qui le disent.Finkielkraut(pardon de citer ce sioniste patenté) et Frèches ont déclaré que les noirs n'avaient pas de culture et qu'il y en avait trop en équipe de France de foot.Je te laisse imaginer les cris d'orfraie si un noir avait déclaré que les juifs n'avaient pas de culture et qu'ils étaient trop nombreux dans les médias par exemple! Autre chose, imaginons que j'appartienne aux nervis du betar ou de la ligue de défense juive, je vais me battre contre des adversaires et si ça tourne mal,je mets ma kippa et hop ça devient une agression antisémite même si c'est moi qui ai cherché les noises.Bon mon blog n'est pas politique même si parfois j'y fais des incursions,il s'agit de divagations.En tout cas je te confirme que tu es une personne ADMIRABLE tu es l'antithèse de cette stella vidal qui distille ses appels à la haine et à la mésentente entre les peuples :c'est plus facile pour régner.Amitiés Eva et bonne fin de semaine.
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages