Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 02:07


 

J.O. Chine : Scandale !
"Propagande chinoise"
dénoncée par nos médias...
ou, en réalité, occidentale
contre la Chine ?

La Chine, future super-puissance rivale des USA !
Et donc, l'Occident pro-Américain
s'acharne contre la Chine,
grâce aux Médias menteurs !
Tout est bon pour la dénigrer !
On monte en épingle les manifestations
en faveur du Tibet,
en taisant le fait que les gentils moines
sont armés par la CIA
pour destabiliser le géant Chinois, l'affaiblir !
Et par ex, à l'instant, j'entends
sur une chaîne publique :
"La Chine n'est pas prête à
faire son examen de conscience !"


Et l'Occident, lui,
est-il prêt à faire son examen de conscience ?

Il s'est acharné contre la Chine,
et il ose donner des leçons à ce pays ?

Lisez le superbe article de Georges Stanechy
"Excuses d'un Français au peuple Chinois"
Il remet les pendules à l'heure !
http://stanechy.over-blog.com/article-18658527.html

Eva


" Mes Amis Chinois

J'ai honte.

Depuis des semaines, dans mon pays, en France, votre peuple, votre pays, vos institutions, votre gouvernement, votre Histoire sont traînés dans la boue, dans une hystérie collective entretenue par nos médias. Médias qui se prétendent "libres"... Les manifestations antichinoises qui ont eu lieu à Paris, lors du passage de la flamme olympique, sont indignes de mon pays, des valeurs qu'il prétend défendre, et des lois élémentaires de l'hospitalité.



Dans l'arrogance et l'ignorance, l'imbécillité en résumé, des journalistes, présentateurs de radio et de télévision, politiciens, et autres ballots en quête de publicité gratuite, se disputent l'opportunité de se mettre en valeur, en vous donnant des leçons de morale, de liberté et de "droits de l'homme".


Mais, vous le savez. En Occident, et chez ses vassaux, des manifestations, soigneusement organisées depuis longtemps, ont la volonté de perturber vos Jeux Olympiques, fanatisant les populations et les opinions publiques contre vous. Nos castes au pouvoir ne supportent pas votre succès. Vous sortez d'une longue histoire, douloureuse, héroïque, magnifique. Elles ne supportent pas votre indépendance.


Vous parlez d'égal à égal, avec ceux qui se sont comportés en maîtres du monde, pendant des siècles. Aveugles, ils ne se rendent même pas compte, qu'ils ne le sont plus. Dans votre réussite, ils y voient le basculement prochain du rapport de forces. Ils le redoutent, car cela remet en cause leur règne sans partage dans la domination, et le sentiment de supériorité, à l'égard du reste de la planète.

Ils ne souhaitent, en conséquence, qu'une chose : entraver votre développement, en vous isolant, vous divisant. Comme ils le font dans d'autres pays, ou sur d'autres continents. Comme ils l'ont fait dans votre pays. Mais tout cela, vous le savez...

Au nom de beaucoup de français, à qui nos médias soi-disant "libres" ne donnent pas la parole, je voudrais vous présenter nos excuses, et mes excuses personnelles.

Oui, "Excuses". Mais, auparavant, je voudrais vous demander "Pardon"...


Pardon, au nom du Passé, pour avoir envahi votre pays, nous être livrés à des atrocités et participé à son pillage, pendant un siècle

Vous, vous n'avez jamais envahi l'Europe. Ni aucun autre continent, d'ailleurs. Votre Grande Muraille, est là pour en témoigner. Vous avez toujours voulu vous défendre des agressions extérieures, et vous concentrer sur votre unité. Ce qui ne fut pas une entreprise facile, dans votre immense pays, au cours des siècles de votre histoire. Une des plus longues de l'humanité.

Nous, nous avons envahi votre pays. Nous avons contribué à son pillage, pendant un siècle. Il est si grand, que nous nous sommes réunis à plusieurs pour le faire.

la suite de cet article sur http://stanechy.over-blog.com/article-18658527.html

Quand nous informera-t-on réellement, honnêtement, au lieu de se servir des médias pour nous dire comment penser - c'est à dire en définitive contre nos intérêts ?  Eva 

Voir http://r-sistons.over-blog.com/article-21761363.html



______________________________________________________________________________

Par Serge, Mariannaute, qui ne veut pas croire que c'est «pire ailleurs». L'Occident n'est pas exempt de problèmes graves. Pourtant, en ces temps de Jeux olympiques, c'est à la Chine que les journalistes et observateurs adressent tous leurs reproches.


Pékin - cc flickr antonindcortes
Pékin - cc flickr antonindcortes
Je n'apprécie pas le gouvernement chinois. Mais il est un juste miroir de nos gouvernements occidentaux, de même que leurs chefs d'entreprises sont à l'image des nôtres (nous les occidentaux blancs porteurs des valeurs universelles, vous savez bien !).

Leurs journalistes, eh bien, ils sont comme les nôtres aussi et leurs responsables itou. Fondamentalement,
il s'agit de désinformer, façonner l'opinion, formater des valeurs, soutenir une politique économique.

Alors, une sacrée part des journalistes partis là-bas ont donc déjà le tracé de leurs articles à venir : anti-chinois à fond la caisse, sans mise en contexte ni confrontation et les sites internet en question sont là pour leur en fournir le contenu sans avoir à quitter le centre de presse. Ils ne parlent pas le chinois, et donc inutile d'aller parler avec l'homme de la rue, d'ailleurs il est «conditionné».

La malveillance journalistique occidentale
Bien sûr, ceux qui parlent le chinois et connaissent le pays savent que rien n'est comme décrit par la gent médiatique ménardo-joffrino-bendito...(remplissez les pointillés, il y a le choix), et que s'il y a là-bas des choses terribles, tout y est aussi évolutif, contradictoire, à comprendre. Un miroir encore de nos sociétés.
Rien d'étonnant donc à ce que les autorités chinoises réagissent à cette malveillance journalistique occidentale. Ce qui n'est pas une excuse, juste une explication. Un partout, balle au centre.

Car tout ce qui est reproché aux Chinois par nos chers journalistes peut aussi s'appliquer à nombre de pays occidentaux ou «amis» ; Israël, par exemple, et la Palestine ; les US et Guantanamo, l'Irak, le racisme ou les wetback mexicains, le monde anglo-saxon et les techniques d'espionnage Echelon, l'Italie et les Roms, son berlusconisme, la France et ses expulsions, sa pauvreté galopante, ses exactions policières, etc. Il faut simplement sortie du ghetto boboïen et regarder autour de soi.

Alors pourquoi ces éructations anti-chinoises, ces leçons arrogantes assénées par des petits blancs arrogants, y compris dans ces commentaires? Ce nouvel empire du mal ? La démocratie ? Allons donc. C'est que ça va mal chez nous, et il faut qu'on continue de croire que c'est pire ailleurs. Pour ne pas lutter ici. Le nouvel opium du peuple, peut-être.


Pour consulter l'article qui a inspiré Serge, cliquez ici.

Dimanche 03 Août 2008 -
Serge

http://www.marcfievet.com/article-21717895.html


Les Chinois remontés
contre l'esprit
anti JO en France

 

A Paris, près de 5 000 chinois ont manifesté pour dénoncer « les médias qui manipulent » et rétablir la « vérité sur le Tibet ».

Comme en Chine, les manifestants pro-JO ont mobilisé samedi en France. A Paris, ils ont rassemblé environ 5000 personnes place de la République, pour dénoncer « les médias dominants qui manipulent » et rétablir la « vérité sur le Tibet ». Jeunes, plutôt sincères, les manifestants s’estiment méprisés par les partisans du boycott.

« La Chine est une dictature, c’est comme un homme malade »

Après un quart d’heure de discussion, l’étudiant lyonnais finit par lâcher:
« - C’est vrai, la Chine est une dictature, c’est comme un homme malade.
- Et cela, vous pouvez le dire en Chine…?
- Euh… en privé, oui. »

Comme des dizaines de Chinois venus de province dans des cars affrétés par de gentils organisateurs, il est venu scander sa colère et sa fierté. Fierté d’être un descendant des fils du Ciel, colère de se voir rabaisser au rang de vulgaires méchants, briseurs d’espoir, conquérants sans scrupule du petit peuple tibétain. Personne n’est dupe, mais l’honneur de la Nation est en jeu. Alors…

La manifestation est remarquablement organisée. Comme dit un officier des Renseignements Généraux observant la scène avec sa radio, « c’est autre chose que la manif’ des étudiants il y a quatre jours ». T-shirts floqués en Français « Les J.O. sont un pont, pas un mur » ou en Anglais « One China, one Family ». Tracts, pancartes, slogans: rien ne manque à l’arsenal des techniques de communication publique. Jusqu’aux « étudiants volontaires » armés d’un mégaphone qui incitent les participants à brandir haut le drapeau rouge et à ne pas jeter de déchets par terre!

Les organisateurs? Des entreprises de la communauté chinoise et l’ambassade

Qui organise? « Des entreprises installées ici », dit une étudiante qui recueille des « dons » pour les Jeux olympiques. Mais aussi, nous précise un fin connaisseur de la communauté chinoise, l’ambassade de Chine à Paris qui a affrété les cars et incité fortement les étudiants vivant en province à manifester. Sans oublier ces étudiants un peu âgés pour étudier qui relancent la foule au mégaphone à coup de slogans: « Bienvenue en Chine », « Nous aimons les JO ». Certains, oreillettes en coin, échangent des informations à l’aide de talkies-walkies. Ils canalisent la foule qui ne doit pas sortir du terre-plein de la place.

Ils prévoyaient 10 000 manifestants, ils ne furent « que » 5 000, suffisamment pour faire effet, la plupart âgés de 20 à 35 ans. (Voir la vidéo)

 

Video (voir article)

 

Un peu plus tôt dans la journée, d’autres manifestants ont défilé devant l’ambassade de France et le lycée français de Pékin, ainsi que devant plusieurs magasins Carrefour (plus d’une centaine dans le pays). Dans la capitale, le cortège a fini par rassembler 10 000 manifestants pour relayer les appels au boycott visant les entreprises et produits français. Principal grief: une couverture jugée biaisée des récents événements survenus au Tibet, où les journalistes étrangers ont pourtant été interdit de séjour. Après le tour du monde controversé de la flamme olympique, la contre-offensive médiatique de Pékin est en marche.

http://www.rue89.com/2008/04/19/les-chinois-remontes-contre-lesprit-anti-jo-en-france




____________________________________________________________________________________________________________________________


Les médias nous tiennent volontairement
non-informés des graves sujets du moment !

Un exemple ?


Les mensonges sur l'innocuité des micro-ondes dénoncés preuves à l'appui. La déclaration rassurante de l'Académie de Médecine était due uniquement à André AURENGO en liens étroits avec les industriels !

La guerre psychotronique ou comment contrôler les foules
par les micro-ondes. Les antennes relais vont leur
permettre de faire bon nombre de dégâts
dans tous les pays. (..)

http://www.next-up.org/pdf/AmyWorthingtonLesRayonnementsElectromagnetiquesEmpoisonnementl
Amerique17112007
.pdf




____________________________________________________________________________________________________________________________


La gazette
d'@rrêt sur images, n° 31
 
Dernier conseil des ministres : les ministres ne partent pas les mains vides. Vous avez certainement lu, vu et entendu que Carla Bruni a offert son disque au gouvernement de la France reconnaissant. Et vous les aurez vus, les ministres, faire la promotion des chansonnettes officielles à la sortie du palais.
 
Ce qui s'est décidé lors de ce dernier conseil, les JT n'en parleront qu'après vous avoir montré le disque. Trois projets de loi, résument-ils. Lesquels? Ils en ont retenu deux : développement du bracelet électronique pour les détenus, et « maison à 15 euros par jour ». Certes, ils ont évoqué en quelques mots l'absence de moyens. Dans le meilleur des cas, ils ont pointé l'incohérence qui consiste à remplir les prisons, tout en s'efforçant de les vider. Mais sur la troisième mesure, rien. Il est vrai qu'il s'agit de la création d'une nouvelle niche fiscale pour l'Outre-mer. Alors que le gouvernement avait affiché sa volonté de supprimer ces niches, on comprend qu'il ait tenté de faire passer ce projet avec discrétion. Avec la complicité de tous nos médias. C'est un petit oubli estival. Mais tellement révélateur. Comblez cette lacune ici (1).
 
Quand une « affaire » dépasse-t-elle l'anecdote, pour devenir importante ? Au début, nous n'avons pas souhaité accorder trop d'importance à l'affaire Val-Siné. Un théâtre de postures, une petite guerre des bulles, nous semblait-il. Et puis, voici que s'enflamment les politiques, des intellectuels, et...nos internautes (2). Voici qu'on s'étripe, autour de la liberté d'expression, et des frontières de la provocation. Et il devient évident que, parlant de cette affaire, nous parlons, en fait, d'autre chose (3). Mais de quoi donc ? Tout notre dossier est là (4). D'ailleurs (mais c'est un hasard) c'est un caricaturiste, Plantu, qui est un des invités de notre émission de cette semaine. Il n'y est pas tendre pour Internet, et pour le site de son propre journal (Le Monde). Les meilleurs moments de l'émission sont ici (5). Et pour vous abonner (même en été) c'est là (6).
 
Daniel Schneidermann
 
Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des adresses web de ce présent message :
(1)
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1009
(2) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1038
(3) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1035
(4) http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=92
(5) http://www.dailymotion.com/asi/video/x688km
(6) http://www.arretsurimages.net/abonnements-formulaire.php

Le dessin du jour
Pour agrandir l'image
CLIC ICI
http://erby.free.fr/

http://marcfievet.com 




____________________________________________________________________________________________________________________________

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Enfin un vrai travail de décryptage et d'analyse, merci pour tout ce que vous faites.
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> je reviendrai sur ton site<br /> je ne peux hélas écrire à tous, j'ai 8 blogs, je suis surbookee, et par ex, 547 mails en retard !!! Je fais ce que je peux, mon principa blog est http://r-sistons.over-blog.com, 100.000 visiteurs dans qq jours après 13 mois d'existence (dont 4 avec peu de lecteurs)<br /> encore merci et bien à vous Eva<br /> <br /> voyez le blog de Georges Stanechy, Michel collon, et danielle Bleistrach
Répondre
M
Eh bien oui. BRAVO!<br /> <br /> Ces informations et témoiganges ont été reprises dans le site ci-dessous, qui rassemble également d'autres témoignages et des vidéos ramenées par des touristes retraçant la réalité des émeutes de LHASSA. Ces documents apparemment n'ont pas intéressé les média occidentaux, qui n'ont pas fait leur boulot et gaillardement pratiqué la désinformation.<br /> <br /> http://spe.over-blog.com<br /> <br /> Vous avez l'air structurés et organisés mais comment faire pour augmenter la visibilté de vos positions ? Moi je n'ai pris connaissance de votre site qu'aujourd'hui... parce que j'en avais assez de quelques remarques perfides de commentateurs pendant les Jeux. Ce ne fait pas rire après les violentes charges dirigées depuis des mois contre la Chine<br /> <br /> Avez-vous écrit aux différentes instances ou journaux, au maire Paris, aux partis politiques ?<br /> <br /> Je vous en prie faites-le c'est trop important. <br /> Si le DL est instrumentalisé par la CIA, alors pourquoi la gauche le soutient-elle ?<br /> <br /> Est-ce que le DL dispose de fonds pour acheter la bienveillance des partis? Et ce, tous azimuths? <br /> <br /> Si vous savez des choses, je vous encourage à alerter les responsables, politiques ou autres. Et si ils étaient eux aussi victimes de leur ignorance et de la désinformation?<br /> <br /> Un grand grand merci.
Répondre

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages