Bonjour
Pas de chance ! Il suffit que je mette en place mon blog, pour que FR2 se calme. Oui, aujourd'hui ils se sont assagis ! Ou c'est une pause pour mieux rebondir, trouver une nouvelle stratégie face au désamour des Français. Ou alors, ils ont senti le vent tourner. Bref, aujourd'hui rien à se mettre sous la dent, c'est décevant. J'étais tellement habituée à entendre l'insupportable, que je suis désorientée.
De toutes façon, ce samedi on enterrait Henri Salvador. Et curieusement, FR2 nous a montré Sarkozy passer furtivement. On était habitué à de longs plans sur le Président à chaque enterrement ou à chaque événement sportif, c'était toujours lui la vedette. Mais puisque les Français sont saturés, on ralentit la dose. Le cas échéant, on cite l'étranger, pour rappeler que c'est bien pire que chez nous. De quoi nous plaignons-nous ?
Moi, aujourd'hui, je regrette de ne rien avoir à signaler. Mais ça ne va pas durer. Quand l'orage sera passé, le mariage-disneyland un peu oublié, le tapis rouge sera à nouveau déroulé . Patience ! Chabot règne toujours sur FR2, les sionistes sont toujours aussi nombreux, et Pujadas fait toujours son numéro de journaliste soi-disant objectif.
Personne n'est plus dupe. Sauf les aveugles. Eva .
Rappel de mon autre blog http://r-sistons.over-blog.com
_____________________________________________________________________________________
"" LE LIVRE QUI TUE LES ANIMATEURS TELE "
http://www.bakchich.info/article2614.html (VIDEOS à voir )
dimanche 10 février 2008 par Serge Faubert
Bakchich TV
dimanche 10 février 2008 par Serge Faubert
videos in http://www.bakchich.info/article2614.html
______________________________________________________________________________________
Pour lire une presse indépendante, allez à l'étranger. Vous visiterez des pays, et vous apprendrez à connaître notre Président. Et par exemple :
SEMAINE DU JEUDI 24 Janvier 2008
Les critiques de l'étranger
Angela Merkel déteste sa familiarité. Sa façon de vous attraper par le bras, de vous embrasser et de vous parler sous le nez. Mais l'aversion de la chancelière pour Sarko ne tient pas qu'à son comportement : elle lui reproche aussi sa politique «m'as-tu-vu», sa conception d'une Europe méditerranéenne qui pourrait miner l'Union, son opportunisme commercial... Ainsi à propos de Kadhafi, le «Zeit» écrit : «A l' inverse a Angela Merkel, Nicolas Sarkozy excelle à éviter les questions qui fâchent avec un hôte aussi bien argenté.» Surnommé «Monsieur Muscle» dans les gazettes d'outre-Rhin, Sarko est «Action Man» ou «Speedy» dans la presse britannique. Flatteur ? Pas vraiment. «II serait naïf d'attendre de lui une quelconque cohérence», assène un éditorialiste du très libéral «Financial Times». Tandis que le «Guardian», de gauche et sans illusions, s'interroge : «Comment expliquer son cursus placé sous le signe de l'esbroufe et de la félonie ?» Aux Etats-Unis, «Newsweek» doute : «Les gros titres disent que Sarkozy roule à un train d'enfer. Mais où va-t-ïl à cette vitesse ? On ne le saitpas.» L'image n'est guère meilleure en Espagne. «Sarkozy n'agit pas en vrai libéral mais en monarque d'un empire évanoui», tranche «laVanguardia». Tandis que dans le monde arabe la presse déplore sa vassalisation à un président finissant : «Bush peut faire croire que son interventionnisme militaire n'a pas échoué puisque la France, son adversaire le plus déterminant, rentre au bercail», souligne «Al-Hayat», un quotidien saoudien basé à Londres. Et en Afrique ? Le quotidien sénégalais «Sud» résume le malaise : «Sarkozy est en mission coloniale à lui tout seul.»
Joli dossier de presse !
Sylvain Courage
Le Nouvel Observateur
_____________________________________________________________________________________
Reçu, d'un ami journaliste pour la presse alternative, écrivain :
Voici mon dernier article publié repris par Yahoo.
Amitiés,
Salim.
____________________________________________________________________________________
Jean-François KAHN : Il a raison, une fois de plus !
http://lesoutien.blogspot.com/2025/01/jean-franois-kahn-raison-et-il-nest.html
"On ne peut plus avoir des journalistes spécialisés pendant cinq ou
dix ans sur une même rubrique"
-Mais certaines matières réclament une expérience! Il n'est pas
possible de se lancer du jour au lendemain dans une investigation
financière. Si vous empêchez la spécialisation vous appauvrissez les
enquêtes.
-"Il faut un système qui permette que le type spécialiste des
finances aille tous les trois mois faire un reportage social ou en
banlieue. Sinon les gens ne liront plus des papiers désincarnés qui
ne prennent pas en compte les autres dimensions d'une réalité. "
Jean-François Kahn
(itw de Raphaëlle Bacqué, Le Monde 6 janvier 2008)
http://lesoutien.blogspot.com/2025/01/jean-franois-kahn-raison-et-il-nest.html
______________________________________________________________________________________
L' INFORMATION, CET ENNEMI A ABATTRE
Toute société repose sur un système de règles visant à un résultat. Parmi les règles, certaines sont apparentes et exhibées. D’autres, implicites et intériorisées. Dans les systèmes les mieux rodés, les pièces s’emboîtent les unes aux autres et les individus agissent avec une précision mécanique pour éviter le doute, le frôlement.
La communication vers l’extérieur est sans rapport avec ce qui se tait à l’intérieur. Les changements de rythmes et d’orientations sont programmés depuis des lustres. Le profit maximum est perpétuellement l’objectif à atteindre. Plus le profit est grand, plus la système aura montré son efficacité.
Ces groupes sont organisés et dirigés. Ils fonctionnent sur l’obsession de la rentabilité, mais aussi sur la culture du secret et le rite de l’initiation. Plus on y est puissant et influent, mieux on doit savoir préserver et faire prospérer ses secrets. Le bon décideur doit rester vigilant et s’entourer d’initiés à qui il divulguera avec parcimonie ce qu’il sait et ce qu’il tait.
Dans ces systèmes les plus étendus et les mieux rodés, un minuscule grain de sable peut provoquer un dérèglement. Appelons ça l’élément incontrôlable ou le facteur humain.
Je suis le facteur humain d'une histoire complexe et protéiforme dont personne ne peut prévoir l'issue. Cette histoire est celle d’une multinationale utile à tous les banquiers de la planète.
La particularité des systèmes les mieux rodés est qu’ils s’interpénètrent et se protègent. Aucun système n’est hermétique. Le dysfonctionnement d’un élément peut, si les bonnes décisions ne sont pas prises, contaminer d’autres systèmes. C’est la théorie du chaos.
Plus un système est grand et interconnecté, plus un grain de sable peut en agglomérer d’autres, provoquer des dégâts et nuire au fonctionnement du business.
L’ennemi à abattre dans ce cas, reste l’Information. Plus celle-ci se propagera, plus le système sera en danger.
Le boulot des décideurs est alors d’agir vite et discrètement. Ils doivent déterminer l’origine de l’agression, délimiter son ampleur puis éliminer son ou ses auteurs..
L’élimination n’est pas une fin en soi. Elle n’est pas forcément physique et peut être symbolique. En cas d’impossibilité, le but sera de circonscrire l’agression. De neutraliser les agresseurs. D’interférer sur l’Information et de jouer sur le facteur temps. Avec moi, ils en ont perdu beaucoup.
http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/
PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
Mardi 19 février 2008 de 17H30 à 18H30
Au centre de la place de la République à Paris
Thème du Point Rouge : la Laïcité, Dieu et notre République
Les nombreuses et récentes déclarations du Président Sarkozy, sur la place et le rôle de Dieu dans notre société, ont suscité des réactions très fortes de simples citoyens et de responsables du monde politique, de droite comme de gauche.
17 personnalités gaullistes, socialistes et centristes, dont Ségolène ROYAL, François BAYROU et Dominique de VILLEPIN ont signé ensemble l’appel du 14 février initié par le journal Marianne « POUR UNE VIGILANCE RÉPUBLICAINE ». Dans cet appel, les signataires réaffirment “leur attachement aux fondamentaux d’une laïcité ferme et tolérante”.
RAPPEL DE DEUX DÉCLARATIONS DE NICOLAS SARKOZY
À la basilique Saint-Jean de Latran à Rome, le 20 décembre dernier, Sarkozy avait déclaré : “dans la transmission et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur”.
Au dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) le 14 février dernier, il a confirmé sa préférence politique pour une existence de Dieu : “le drame du XXe siècle n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu, mais de sa redoutable absence”
Le Point Rouge de LaTéléLibre est ouvert à tous, responsables politiques et citoyens. Croyants et non-croyants, partisans et opposants au Président de la République. Toute parole pourra être exprimée et discutée.
À mardi, donc.
Merci de faire tourner cet appel!
L’équipe de LaTéléLibre.
____________________________________________________________________