12 février 2011
6
12
/02
/février
/2011
20:40
Samedi, 12 Février 2011 20:32
IRIB - "Les autorités actuelles ne sont pas autorisées à quitter le pays, sans l’autorisation du parquet ou de l’armée", ont indiqué les responsables de la police de l’air et des frontières, sous couvert d’anonymat.
IRIB - Selon la chaîne Al-Jazira, le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a démissionné, suite aux récents scandales de l’équipe de négociations de l’Autorité autonome palestinienne.
IRIB - Au moins, 28 pèlerins chiites, sont tombés en martyrs, tandis que 22 autres étaient blessés, dans un attentat à la bombe, samedi, près de la ville de Samarra, à 110 km, au nord de Bagdad, ont indiqué les sources sécuritaires et hospitalières.
IRIB - L'armée égyptienne, chargée des affaires du pays, depuis la démission, vendredi, du Président Hosni Moubarak, a promis, samedi, une "transition pacifique" vers "un pouvoir civil élu", et s'est engagée à respecter les traités internationaux, signés, par l'Egypte, a rapporté l'AFP.
IRIB - Le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, aurait démissionné, selon une information, diffusée, il y a quelques minutes, par la chaîne Al-Jazira, sans en donner les détails.
Farsnews - Les "Frères musulmans" de Jordanie ont déclaré que le départ du Président égyptien, Hosni Moubarak, doit être une leçon, pour les régimes arabes.
IRIB - Le Porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, a estimé que la démission de Hosni Moubarak est le début de la victoire de la révolution égyptienne, "appelant l'armée égyptienne à se porter garante des revendications du peuple".
IRIB - Des milliers de jeunes yéménites ont manifesté, samedi, dans le centre de Sanaa, appelant au départ du Président Ali-Abdallah Saleh, au lendemain de la chute de son homologue égyptien, Hosni Moubarak, sous la pression de la rue, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Tabnak - Le Secrétaire général du Parti égyptien el-Wassat (le Centre), Abou al-Aala Madhi, a affirmé que Hosni Moubarak cherchait toujours à présenter l'Iran, comme l'ennemi du peuple égyptien, mais que les Egyptiens, en restant vigilants, savaient bien faire la part des choses et distinguer leurs vrais amis de leurs…
IRIB - Au moins, 28 pèlerins chiites, ont été tués, et 22 autres, blessés, dans un attentat à la bombe, samedi, près de la ville de Samarra, à 110 km, au nord de Bagdad, a-t-on appris de source policière, a rapporté Xinhua.
IRIB- Un parlementaire sioniste a affirmé que le régime sioniste a perdu l’un de ses plus grands alliés, dans la région. IRIB - Plusieurs centaines de Jordaniens sont descendus dans la rue, vendredi, à Amman, pour deux manifestations séparées, l'une demandant la démission du nouveau Premier ministre, et l'autre, appelant au départ du Président égyptien, Hosni Moubarak.
IRIB - Le roi de Bahreïn a donné l'ordre de verser mille dinars bahreïnis, (environ, 3.000 dollars), à chaque famille du royaume, à l'occasion du dixième anniversaire des réformes, a annoncé, vendredi, l'Agence officielle BNA.
IRIB - "L’état de santé du roi Abdallah d’Arabie saoudite s’est, considérablement, dégradé, au cours de ces derniers jours", selon le quotidien américain, "Herald Tribune", citant des sources d’information occidentales.
IRIB - "L’Irak a le plus grand nombre d’orphelins dans les pays de la région", c’est ce qu’a déclaré la ministre irakienne en charge des droits de l’Homme.
IRNA - La Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a fustigé, vendredi, les autorités sionistes, pour avoir pris à la légère le sort des centaines de milliers de Palestiniens lésés par les politiques de colonisation menées par Israël.
IRIB - La Suisse a décidé, vendredi, de geler, "avec effet immédiat", les avoirs que pourraient détenir, dans la Confédération, le Président égyptien démissionnaire, Hosni Moubarak, et son entourage, a indiqué le gouvernement helvétique.
IRIB - Quelques centaines de personnes ont manifesté, vendredi, à Aden, principale ville du sud du Yémen, pour réclamer la sécession du Sud, avant d'être dispersées par la police, selon des témoins.
IRIB - Le Chef d’état major interarmes américain, l'Amiral Michael Mullen, est attendu, dimanche, pour une visite officielle, en Jordanie et dans les territoires occupés de la Palestine.
Press Tv - Après la démission d'Hosni Moubarak de la présidence égyptienne, les "Frères musulmans" appellent l’armée à céder la place à un pouvoir civil.
IRIB- Selon Farsnews, le Conseil du commandement suprême de l’armée égyptienne a promis, dans un communiqué, de lever l’état d’urgence, immédiatement après la fin des événements actuels, et d’organiser des élections libres.
IRIB- Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboulghaidh, a déclaré que les protestations populaires égyptiennes contre le régime d’Hosni Moubarak sont le résultat des fraudes électorales, survenues, lors des législatives.
IRIB - Le Premier ministre François Fillon a entamé sa visite officielle en Arabie saoudite.
IRIB - Après dix-huit jours de protestations, le Président égyptien, Hosni Moubarak, a quitté ses fonctions, transmettant le pouvoir à l'armée.
IRIB - Un jeune palestinien a trouvé le martyre, tué, par des colons sionistes, à Qods.
IRIB - Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, insiste, toujours, sur la formation d'un gouvernement d'union nationale.
IRIB - Après dix-huit jours de protestations, le Président égyptien, Hosni Moubarak, a quitté ses fonctions, transmettant le pouvoir à l'armée.
IRIB- On vient d’apprendre que Moubarak, en compagnie de sa famille, aurait quitté, à bord de son avion privé, l’Egypte, vers une destination inconnue.
IRIB- Simultanément aux fidèles du Caire, plus d’un million d’Egyptiens ont participé à la prière du vendredi, à Alexandrie.
IRIB- 10 oulémas saoudiens ont déclaré, jeudi, qu’ils ont formé le premier parti politique du pays et qu’ils ont demandé au roi Abdullah de reconnaître leur parti
Vendredi, 11 Février 2011 11:44
IRIB- Hier soir, les manifestants égyptiens ont réagi, vivement, à l'allocution de Hosni Moubarak, qui a dit vouloir déléguer, de façon constitutionnelle, une partie de ses pouvoirs à Omar Suleyman, le vice-Président.
IRIB- Un haut diplomate américain a déclaré que la politique de Washington consistait à assurer la sécurité d'Israël dans la région.
IRIB- Le ministre de la Guerre du régime sioniste, Ehud Barak, a déclaré, jeudi, que le monde devait encourager le régime égyptien à procéder à des changements, mais qu'il fallait donner du temps à ce pays, pour empêcher un renversement par les extrémistes.
IRIB- L'opposant égyptien, Mohammed el-Baradeï, a estimé, jeudi soir, que l'Egypte allait "exploser" et a affirmé que l'armée devait intervenir, pour "sauver le pays", alors que le Président Hosni Moubarak a refusé de démissionner, a rapporté l’AFP.
IRIB- Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Fayçal, a dénoncé, jeudi, à Rabat, devant la presse, et en compagnie de son homologue marocain, Taieb Fassi Firhi, les ingérences de certains pays, dans les affaires de l'Egypte, se déclarant choqué que certains "devancent même les souhaits du peuple…
IRIB - L'armée égyptienne a menacé de procéder à "des actions non prévues", si les manifestants rejettent le transfert du pouvoir au vice-Président Omar Suleyman.
IRIB- La police du régime sioniste, en faisant allusion aux protestations populaires, dans les pays du Moyen-Orient, a fait part de sa disponibilité à réprimer de pareilles velléités, dans les territoires occupés.
Al-Alam- Au moins cinq personnes ont été tuées, et une centaine d'autres, blessées, au cours d'affrontements entre la police et les manifestants, à El-Kharga, au 17ème jour des protestations.
IRINN- La dictature de Moubarak n’est plus. Selon une information, qui vient de tomber sur les telex, les Egyptiens sont parvenus, au bout de leurs 17 jours de résistance, à chasser Moubarak du pouvoir, après 32 ans de règne de partage.
Al-Alam- Malgré la montée des protestations populaires, en Egypte, contre Moubarak, le roi d'Arabie saoudite a promis de soutenir, financièrement, le dictateur égyptien.
Published by Eva R-sistons