Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 20:40

 

 

 

Samedi, 12 Février 2011 20:32

Egypte: les autorités, interdites de quitter le pays IRIB - "Les autorités actuelles ne sont pas autorisées à quitter le pays, sans l’autorisation du parquet ou de l’armée", ont indiqué les responsables de la police de l’air et des frontières, sous couvert d’anonymat.
Le principal négociateur palestinien a démissionné IRIB - Selon la chaîne Al-Jazira, le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a démissionné, suite aux récents scandales de l’équipe de négociations de l’Autorité autonome palestinienne.
Samedi, 12 Février 2011 19:56
Irak : le martyre de 28 pèlerins, à Samarra IRIB - Au moins, 28 pèlerins chiites, sont tombés en martyrs, tandis que 22 autres étaient blessés, dans un attentat à la bombe, samedi, près de la ville de Samarra, à 110 km, au nord de Bagdad, ont indiqué les sources sécuritaires et hospitalières.
Egypte: l'armée promet un pouvoir civil, s'engage à respecter les traités IRIB - L'armée égyptienne, chargée des affaires du pays, depuis la démission, vendredi, du Président Hosni Moubarak, a promis, samedi, une "transition pacifique" vers "un pouvoir civil élu", et s'est engagée à respecter les traités internationaux, signés, par l'Egypte, a rapporté l'AFP.
Samedi, 12 Février 2011 16:36
Erakat aurait démissionné IRIB - Le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, aurait démissionné, selon une information, diffusée, il y a quelques minutes, par la chaîne Al-Jazira, sans en donner les détails.
Farsnews - Les "Frères musulmans" de Jordanie ont déclaré que le départ du Président égyptien, Hosni Moubarak, doit être une leçon, pour les régimes arabes.
IRIB - Le Porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, a estimé que la démission de Hosni Moubarak est le début de la victoire de la révolution égyptienne, "appelant l'armée égyptienne à se porter garante des revendications du peuple".
Yémen: des milliers de manifestants appellent au départ du Président Saleh IRIB - Des milliers de jeunes yéménites ont manifesté, samedi, dans le centre de Sanaa, appelant au départ du Président Ali-Abdallah Saleh, au lendemain de la chute de son homologue égyptien, Hosni Moubarak, sous la pression de la rue, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Tabnak - Le Secrétaire général du Parti égyptien el-Wassat (le Centre), Abou al-Aala Madhi, a affirmé que Hosni Moubarak cherchait toujours à présenter l'Iran, comme l'ennemi du peuple égyptien, mais que les Egyptiens, en restant vigilants, savaient bien faire la part des choses et distinguer leurs vrais amis de leurs…
Irak: au moins, 28 pèlerins chiites, tués, dans un attentat IRIB - Au moins, 28 pèlerins chiites, ont été tués, et 22 autres, blessés, dans un attentat à la bombe, samedi, près de la ville de Samarra, à 110 km, au nord de Bagdad, a-t-on appris de source policière, a rapporté Xinhua.
IRIB- Un parlementaire sioniste a affirmé que le régime sioniste a perdu l’un de ses plus grands alliés, dans la région.
IRIB - Plusieurs centaines de Jordaniens sont descendus dans la rue, vendredi, à Amman, pour deux manifestations séparées, l'une demandant la démission du nouveau Premier ministre, et l'autre, appelant au départ du Président égyptien, Hosni Moubarak.
IRIB - Le roi de Bahreïn a donné l'ordre de verser mille dinars bahreïnis, (environ, 3.000 dollars), à chaque famille du royaume, à l'occasion du dixième anniversaire des réformes, a annoncé, vendredi, l'Agence officielle BNA.
IRIB - "L’état de santé du roi Abdallah d’Arabie saoudite s’est, considérablement, dégradé, au cours de ces derniers jours", selon le quotidien américain, "Herald Tribune", citant des sources d’information occidentales.
Samedi, 12 Février 2011 14:29
IRIB - "L’Irak a le plus grand nombre d’orphelins dans les pays de la région", c’est ce qu’a déclaré la ministre irakienne en charge des droits de l’Homme.

 

Navi Pillay critique Israël IRNA - La Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a fustigé, vendredi, les autorités sionistes, pour avoir pris à la légère le sort des centaines de milliers de Palestiniens lésés par les politiques de colonisation menées par Israël.
La Suisse bloque les avoirs éventuels d'Hosni Moubarak IRIB - La Suisse a décidé, vendredi, de geler, "avec effet immédiat", les avoirs que pourraient détenir, dans la Confédération, le Président égyptien démissionnaire, Hosni Moubarak, et son entourage, a indiqué le gouvernement helvétique.
Samedi, 12 Février 2011 09:49
Yémen: des manifestations, dans le Sud IRIB - Quelques centaines de personnes ont manifesté, vendredi, à Aden, principale ville du sud du Yémen, pour réclamer la sécession du Sud, avant d'être dispersées par la police, selon des témoins.
Mullen, en visite, en Jordanie et dans les territoires occupés IRIB - Le Chef d’état major interarmes américain, l'Amiral Michael Mullen, est attendu, dimanche, pour une visite officielle, en Jordanie et dans les territoires occupés de la Palestine.
Les Press Tv - Après la démission d'Hosni Moubarak de la présidence égyptienne, les "Frères musulmans" appellent l’armée à céder la place à un pouvoir civil.
Egypte : l’armée s’est engagée à lever l’état d’urgence IRIB- Selon Farsnews, le Conseil du commandement suprême de l’armée égyptienne a promis, dans un communiqué, de lever l’état d’urgence, immédiatement après la fin des événements actuels, et d’organiser des élections libres.
IRIB- Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboulghaidh, a déclaré que les protestations populaires égyptiennes contre le régime d’Hosni Moubarak sont le résultat des fraudes électorales, survenues, lors des législatives.
Le Premier ministre français, en Arabie saoudite et aux Emirats IRIB - Le Premier ministre François Fillon a entamé sa visite officielle en Arabie saoudite.
Egypte: Moubarak démissionne, la place Al-Tahrir exulte IRIB - Après dix-huit jours de protestations, le Président égyptien, Hosni Moubarak, a quitté ses fonctions, transmettant le pouvoir à l'armée.
Vendredi, 11 Février 2011 20:24
Le martyre d'un jeune palestinien, à Qods IRIB - Un jeune palestinien a trouvé le martyre, tué, par des colons sionistes, à Qods.
Liban: Najib Mikati insiste sur la formation d'un gouvernement d'Union nationale IRIB - Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, insiste, toujours, sur la formation d'un gouvernement d'union nationale.
Vendredi, 11 Février 2011 19:05
Egypte: Moubarak a démissionné IRIB - Après dix-huit jours de protestations, le Président égyptien, Hosni Moubarak, a quitté ses fonctions, transmettant le pouvoir à l'armée.
Vendredi, 11 Février 2011 16:52
Le départ des Moubarak IRIB- On vient d’apprendre que Moubarak, en compagnie de sa famille, aurait quitté, à bord de son avion privé, l’Egypte, vers une destination inconnue.  
2 millions de fidèles du Caire et 1 million de fidèles d’Alexandrie ont participé à la prière du vendredi IRIB- Simultanément aux fidèles du Caire, plus d’un million d’Egyptiens ont participé à la prière du vendredi, à Alexandrie.

Formation du premier parti politique, en Arabie saoudite IRIB- 10 oulémas saoudiens ont déclaré, jeudi, qu’ils ont formé le premier parti politique du pays et qu’ils ont demandé au roi Abdullah de reconnaître leur parti

 

 

Vendredi, 11 Février 2011 11:44

Les manifestants égyptiens réclament la fin du régime IRIB- Hier soir, les manifestants égyptiens ont réagi, vivement, à l'allocution de Hosni Moubarak, qui a dit vouloir déléguer, de façon constitutionnelle, une partie de ses pouvoirs à Omar Suleyman, le vice-Président.
Les Etats-Unis sont inquiets de la remise en cause de la sécurité d'Israël IRIB- Un haut diplomate américain a déclaré que la politique de Washington consistait à assurer la sécurité d'Israël dans la région.
IRIB- Le ministre de la Guerre du régime sioniste, Ehud Barak, a déclaré, jeudi, que le monde devait encourager le régime égyptien à procéder à des changements, mais qu'il fallait donner du temps à ce pays, pour empêcher un renversement par les extrémistes.
Vendredi, 11 Février 2011 11:21
IRIB- L'opposant égyptien, Mohammed el-Baradeï, a estimé, jeudi soir, que l'Egypte allait "exploser" et a affirmé que l'armée devait intervenir, pour "sauver le pays", alors que le Président Hosni Moubarak a refusé de démissionner, a rapporté l’AFP.
Egypte : l'Arabie Saoudite dénonce des ingérences étrangères IRIB- Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Fayçal, a dénoncé, jeudi, à Rabat, devant la presse, et en compagnie de son homologue marocain, Taieb Fassi Firhi, les ingérences de certains pays, dans les affaires de l'Egypte, se déclarant choqué que certains "devancent même les souhaits du peuple…
Vendredi, 11 Février 2011 11:11
Egypte: l'armée menace les manifestants IRIB - L'armée égyptienne a menacé de procéder à "des actions non prévues", si les manifestants rejettent le transfert du pouvoir au vice-Président Omar Suleyman.
Tel-Aviv s’inquiète de l’expansion des protestations populaires vers les territoires occupés IRIB- La police du régime sioniste, en faisant allusion aux protestations populaires, dans les pays du Moyen-Orient, a fait part de sa disponibilité à réprimer de pareilles velléités, dans les territoires occupés.
Jeudi, 10 Février 2011 21:38
5 morts, en Egypte Al-Alam- Au moins cinq personnes ont été tuées, et une centaine d'autres, blessées, au cours d'affrontements entre la police et les manifestants, à El-Kharga, au 17ème jour des protestations.
Jeudi, 10 Février 2011 21:31
Le départ de Moubarak n’est plus à écarter IRINN- La dictature de Moubarak n’est plus. Selon une information, qui vient de tomber sur les telex, les Egyptiens sont parvenus, au bout de leurs 17 jours de résistance, à chasser Moubarak du pouvoir, après 32 ans de règne de partage.
Jeudi, 10 Février 2011 20:27
Le roi d'Arabie saoudite soutient Moubarak Al-Alam- Malgré la montée des protestations populaires, en Egypte, contre Moubarak, le roi d'Arabie saoudite a promis de soutenir, financièrement, le dictateur égyptien.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient
___________________________________________________________________________________________

 

 

Des soldats égyptiens sur la place Tahrir au Caire, le 12 février 2011.
Egypte
L'armée égyptienne s'engage à rendre le pouvoir aux civils

Le Conseil suprême des forces armées qui exerce le pouvoir depuis la démission de Hosni Moubarak, a annoncé ce samedi 12 février 2011 son intention de rendre le pouvoir à un gouvernement civil. Après le coup de balai politique en Egypte, voici également venir un autre grand nettoyage : celui de la place Tahrir au Caire.

 

 

Les pays arabes saluent avec plus ou moins d'ardeur le changement de régime en Egypte

 

 

Des centaines de manifestants bravent l'interdiction du pouvoir en Algérie

 

 

http://www.rfi.fr/

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Egypte dans la tourmente : La révolte de la faim et la soif de liberté

« L’affamé ne peut pas manger un bulletin de vote. » Berthold Brecht La révolution du « narguilé » a surpris comme celle de Tunis, les stratèges occidentaux pensaient que leur système d’intronisation des despotes à la tête des pays arabes, bien verrouillés, allait durer mille ans. Il n’en fut rien, le désespoir des jeunes a fait que la superstructure a volé en éclats, l’Europe a mis du temps à comprendre que ce n’était pas une révolte du pain classique, mais (...)
Lire la suite »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : R-sistons à la désinformation
  • : Blog d'opinion et de résistance. Les médias ne sont pas libres, mais simples outils de désinformation et de propagande pour l'Occident militaro-financier. Pas de liberté d'informer, donc pas de liberté ni de démocratie. La désinformation est l'ennemie Public N°1. Eva, journaliste-écrivain, libre-penseuse, dénonce et interpelle.
  • Contact

Profil

  • Eva R-sistons
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.
  • Journaliste de profession. Radio,TV,presse,productrice émissions. Auteur de plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom. Milite pour une information libre,plurielle,diversifiée, indépendante des grands groupes.

Recherche

Archives

Pages